Pneu de remorque
Pneu de remorque
Bonsoir à tous,
J'ai pour projet de réaliser une remorque forestière. Je viens d'acheter une grue epsilon 7.73 avec grappin. Je voudrais la monter sur un ancien épandeur avto 2 essieux b7500 et mettre devant le 856xl
En ce qui concerne l'épandeur, j'ai un pneu mort, de dimension 12-16 avec jante boulonnée.
Par quoi a votre avis, je peux remplacer ce pneu? correspondance?
Je voudrais un pneu qui se rapproche en hauteur et largeur de l'ancien.
Pneu hauteur environ 85 cm, largeur 30cm
Jante de diamètre 40 et d'environ 30 cm de large.
D'avance merci pour vos réponse
J'ai pour projet de réaliser une remorque forestière. Je viens d'acheter une grue epsilon 7.73 avec grappin. Je voudrais la monter sur un ancien épandeur avto 2 essieux b7500 et mettre devant le 856xl
En ce qui concerne l'épandeur, j'ai un pneu mort, de dimension 12-16 avec jante boulonnée.
Par quoi a votre avis, je peux remplacer ce pneu? correspondance?
Je voudrais un pneu qui se rapproche en hauteur et largeur de l'ancien.
Pneu hauteur environ 85 cm, largeur 30cm
Jante de diamètre 40 et d'environ 30 cm de large.
D'avance merci pour vos réponse
- Papounet 82
Re: Pneu de remorque
Merci de votre réponse. A votre avis du 10.5/65r16 cela pourrait faire? j'ai peut-etre vu du 12.5L 16?
Ca fait chier ces tailles à la "con", pour trouver quelques choses, c'est pas évident.
Ca fait chier ces tailles à la "con", pour trouver quelques choses, c'est pas évident.
- Papounet 82
Oé le 10.5 fera pas. J'ai appelé metifiot (first stop) et apparemment pour ces pneus, ils ont une correspondance en 900X16, normalement même hauteur mais moins large de quelques centimètres. Ils montent ces pneus sur les avto, ils ont eu plusieurs fois le cas, donc je crois que je vais faire ca.
Chez allpneus, ils ont aussi du 900X16, cela pourrait faire? je pense que c'est les même que métifiot? en pneu de remorque.
Chez allpneus, ils ont aussi du 900X16, cela pourrait faire? je pense que c'est les même que métifiot? en pneu de remorque.
- Papounet 82
Vérifie la largeur de ta jante :seb42140 a écrit :Oé le 10.5 fera pas. J'ai appelé metifiot (first stop) et apparemment pour ces pneus, ils ont une correspondance en 900X16, normalement même hauteur mais moins large de quelques centimètres. Ils montent ces pneus sur les avto, ils ont eu plusieurs fois le cas, donc je crois que je vais faire ca.
pour du 9.00/16 il faut une 6 pouces
pour du 12.5/16 il faut du 10 pouces
La hauteur de ces 2 dimensions est quasiment la même
Merci à vous, je vais voir celui de métifiot, s'il ne se monte pas je le renverrais.
Je vais faire un autre sujet sur ce poste si possible, sur mon farmall 267, j'avais le joint de culasse de mort, le liquide coulait a l'extérieur. J'ai déculassé, nettoyer le plan de joint, dégoujonnée ... et maintenant une fois remonter les goujons, quand je pose ma culasse sur le bloc, ils ne sont pas assez long, il ne faut donc pas les serrer à fond?
J'ai lu plusieurs posts concernant des rénovations, sur ce type de tracteur mais aucun ne parle de ce problème de goujons sauf oubli de ma part, merci
Je vais faire un autre sujet sur ce poste si possible, sur mon farmall 267, j'avais le joint de culasse de mort, le liquide coulait a l'extérieur. J'ai déculassé, nettoyer le plan de joint, dégoujonnée ... et maintenant une fois remonter les goujons, quand je pose ma culasse sur le bloc, ils ne sont pas assez long, il ne faut donc pas les serrer à fond?
J'ai lu plusieurs posts concernant des rénovations, sur ce type de tracteur mais aucun ne parle de ce problème de goujons sauf oubli de ma part, merci