fantastique le reportage au info sur la 1 !!
-
fantastique le reportage au info sur la 1 !!
" en France on a environ 25 races bovine à viande" " charolaise, aubrac, limousine" dit le présentateur..et le reportage de poursuivre : la meilleure viande provient des races anglaises ( angus etc) parce que nous autres, pauvres français couillons on utilisait nos laitières pour travailler les champs puis elle sont devenues des races à viande, mais bien moins bonnes que les anglaises qui ont "inventé" le rosbif dès le 16 ème siècle..en gros le reportage dit " achetez de la viande étrangère, elle est meilleure".....FANTASTIQUE!!!!!
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
Re: fantastique le reportage au info sur la 1 !!
C'est carrément meilleur la viande anglaise et surtout de meilleur qualité avec la vache folle,la brusellose... et ça c'est juste se qu'on sait
Il me gave Jean pierre!
Il me gave Jean pierre!
c' est clair qu ' on ne sait pas se défendre devant ces medias de merde!! 

La gastronomie française n'a rien a envier au anglais.
Ceux qui aime la bonne viande et qui vont chez leur boucher (vrai boucher de campagne qui a apris sont metier dans une boucherie )n'a rien a envier a se qui se fait hors de nos frontières .Chaque race a ses qualités ,et texture de viande ;et les consomateurs aussi leurs habitudes ...
Par contre ,en France ,la consomation de viande rouge baisse et surtout celle de la viande " fraiche" ;la seul part qui augmente c'est la partie de la viande surgeler.....
Ceux qui aime la bonne viande et qui vont chez leur boucher (vrai boucher de campagne qui a apris sont metier dans une boucherie )n'a rien a envier a se qui se fait hors de nos frontières .Chaque race a ses qualités ,et texture de viande ;et les consomateurs aussi leurs habitudes ...
Par contre ,en France ,la consomation de viande rouge baisse et surtout celle de la viande " fraiche" ;la seul part qui augmente c'est la partie de la viande surgeler.....
c'est pour ça qu'il n'y a plus de bouchers de campagne comme on a connu qui découpaient une vache devant toi
là c'était de la viande fraiche
A+

A+

Nothing runs like a IH
A talmont on en a encore un ....et ça tourne a fon ;travail ses carcasses entières ,même super bien placer en prix ...il fait des colis ....et même mieu placer qu'en super marché si tu prend ta viande de cette façon ....
Par contre il a l'age de la retraite ;mai pas sur que quelqun reprennent....et oui le commerce artisanal de bouche c'est de la présence ,même les week-end .....Et pas de récup ;les carcasse ça se rentre en début de semaine ;et faut les travailler ....
Par contre il a l'age de la retraite ;mai pas sur que quelqun reprennent....et oui le commerce artisanal de bouche c'est de la présence ,même les week-end .....Et pas de récup ;les carcasse ça se rentre en début de semaine ;et faut les travailler ....
Gros problème dans notre pays de moutons qui regardent la télédidierika a écrit :c' est clair qu ' on ne sait pas se défendre devant ces medias de merde!!

La viande devient un luxe!

IH 744 Siffleur !!!
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 13 févr. 2015 09:47, modifié 1 fois.
- L'Aveyronnais
Ah mais ta Jersiaise elle est hors concours, elle n'est pas là pour être mangée mais pour manger! 

-
ou trouver le reportage car je ne l'ai pas vue
merçi
merçi
- Masterboy633
Ici
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/le-20- ... 40235.html
Vers 26 min 30
Les médias ont malheureusement toujours su manier l'info à leur sauce quand ça les chantait.
Ils ont peut être penser que la situation des éleveurs de races à viandes commençait à s'améliorer.
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/le-20- ... 40235.html
Vers 26 min 30

Les médias ont malheureusement toujours su manier l'info à leur sauce quand ça les chantait.
Ils ont peut être penser que la situation des éleveurs de races à viandes commençait à s'améliorer.
J'en ai révé, IH l'a fait
Merci pour le lien.
Je crois comprendre que le sujet était sur la qualité de la viande Consommée en France et que l'origine de la viande consommée est principalement:
40% -> vaches laitières françaises
25% -> vaches laitières importées (principalement allemagne)
35% -> vaches à viande d'origine française.
Ou est le problème? je ne comprends pas tous les commentaires donnés ici.
En fait je comprends que l'on a beaucoup plus de chance de manger de la "vielle vache"... à moins que ce qui est dit dans cette émission soit faux.
Je crois comprendre que le sujet était sur la qualité de la viande Consommée en France et que l'origine de la viande consommée est principalement:
En fait je comprends que l'on a beaucoup plus de chance de manger de la "vielle vache"... à moins que ce qui est dit dans cette émission soit faux.
- L'Aveyronnais
Le truc c'est dans l'histoire l'éleveur Français passe pour un plouc! 

tu va en charcuterie et normalement tu à de la race à viande, au supermarché quand tu lis "type laitier" c'est de la laitière de réforme.untsi a écrit :Merci pour le lien.
après dans la réforme tu peux tombé sur une noire de 7 ans comme une montbéliarde ou une normande de 3 ans, et crois moi c'est pas la même chose...en faite c'est la loterie

- Masterboy633
Bonjour, la traçabilité
Quand il s'agit de faire chier les éleveurs, ça marche bien. Mais, les intermédiaires et la grande distribution...

Quand il s'agit de faire chier les éleveurs, ça marche bien. Mais, les intermédiaires et la grande distribution...

J'en ai révé, IH l'a fait