Tempète à l'ouest
- Papounet 82
- fendt936
Re: Tempète à l'ouest
erreur
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
-
mlgbzh
- Modérateur
Papounet 82 a écrit :Qui sont les "Bonnets rouges"![]()
Toutes ces loies mises en pratiques ces temps-ci tout comme les retombées économiques ne datent pas de Mai 2012, mais d'avant et de bien avant, alors toutes politiques confondues, pourquoi aujourd'hui tant de manifs alors que lors de visites de l'ancien président à part quelques cas isolés, personne ne s'était vraiment déplacéça y est, le portique est démonté, mais la révolte des bonnets rouges continue demain à Quimper, 10000 personnes attendues et pas seulement des bretons!!!
3 samedis d'affilés à essayer de faire tomber le portique et 1 pour fêter l'abandon de cette écotaxe (j'y étais avec du matériel TP ). Voir sur youtube écotaxe la révolte des bonnets rouges.![]()
Ben ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de manif à grand retentisseent qu'il ne se passait rien.
Ca fait 10/12 ans qu'on voyait tout ça arrivé: l'Europe, dès 92 avec Maastricht, puis les accords de Shengen et la directive Bolckenstein traçait les grandes lignes de l'arret de mort de l'élevage dans l'ouest. Des actions de d'information, de tractations diverse, de non résultats de débats....de pressions politiques et promesses non tenues, onarrive là aujourd'hui; l'ecotaxe tombe au mauvais moment, comme la goutte d'eau qui ferait déborder le seau.
Pour en savoir plus sur les "bonnets rouges"..
PS: Armor lux en fabrique gratuitement en soutien au manif, Montebourg ne vends plus assez de marinière...
http://p.ribot.free.fr/bonnetrouge.htm
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- Papounet 82
-
mlgbzh
- Modérateur
Pas si simple: nos gouvernant successifs ont donné les clés de la boutique à l'Europe depuis longtemps, sans demander quoique ce soit en retour.
Aujourd'hui, on voit où çà nous mène, et certains dirigeants, politiques ou financiers, ont cru bon de faire croire que tant qu'on est pas dans le mur y'a un espoir...
Les "besogneux", comme tu si, ils travaillent avec e qu'on leur donne à faire.
Le pire, dans tout çà, c'est qu'ils ne demande rien d'autre.
Au lieu de taxer les produits qui circulent en France, mieux aurait valu de taxer ce qui rentre avec dumping social, normes non respectées....
Y a un pays qui fait ça très bien, le pays où tout est possible: les états Unis d'Amerique: LE pays libéral....

Aujourd'hui, on voit où çà nous mène, et certains dirigeants, politiques ou financiers, ont cru bon de faire croire que tant qu'on est pas dans le mur y'a un espoir...
Les "besogneux", comme tu si, ils travaillent avec e qu'on leur donne à faire.
Le pire, dans tout çà, c'est qu'ils ne demande rien d'autre.
Au lieu de taxer les produits qui circulent en France, mieux aurait valu de taxer ce qui rentre avec dumping social, normes non respectées....
Y a un pays qui fait ça très bien, le pays où tout est possible: les états Unis d'Amerique: LE pays libéral....
- Papounet 82
- schmitt423
J'ai du mal à comprendre les difficulté du secteur avicole et des poules pondeuse.
En Alsace, proche de chez moi, j'ai dernièrement entendu plusieurs projet de poulailler ou d'agrandissement pour répondre à un soit disant manque ????
Un exemple: une ferme de 306 000 poule qui demande une autorisation de s'agrandir à 692 000 pour je cite:
"répond à la demande de poulettes pour la production d’œufs de consommation, actuellement en déficit sur le territoire français"
Voir le premier paragraphe du document suivant : http://www.alsace.pref.gouv.fr/medias/f ... ch_RNT.pdf
Tout ceci date de février 2013 ....
En Alsace, proche de chez moi, j'ai dernièrement entendu plusieurs projet de poulailler ou d'agrandissement pour répondre à un soit disant manque ????
Un exemple: une ferme de 306 000 poule qui demande une autorisation de s'agrandir à 692 000 pour je cite:
"répond à la demande de poulettes pour la production d’œufs de consommation, actuellement en déficit sur le territoire français"
Voir le premier paragraphe du document suivant : http://www.alsace.pref.gouv.fr/medias/f ... ch_RNT.pdf
Tout ceci date de février 2013 ....
mlgbzh a écrit :Au lieu de taxer les produits qui circulent en France, mieux aurait valu de taxer ce qui rentre avec dumping social, normes non respectées....
Y a un pays qui fait ça très bien, le pays où tout est possible: les états Unis d'Amerique: LE pays libéral....![]()
![]()
Par contre, ça implique d'avoir autre chose que les corrompus de l'UMP ou le PS au pouvoir ...
Ou pour vivre et se nourrir il faut continuer de travailler une fois a la retraite......mlgbzh a écrit :
Y a un pays qui fait ça très bien, le pays où tout est possible: les états Unis d'Amerique: LE pays libéral....![]()
![]()
Revenons au royalisme : un roi ,une cour a vie ....de sacrée économie de retraite et plus de guéguerres de partiepépère a écrit : Par contre, ça implique d'avoir autre chose que les corrompus de l'UMP ou le PS au pouvoir ...
Et tout cela après une tempête surement due aux changements climatique qui ne s'est pas arrêtée aux frontières de notre "beau " pays
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Carhaix ou Quimper, le bal des pignoufs pour diviser le marché à commencé...
Carhaix ou Quimper, le bal des pignoufs pour diviser le marché à commencé...
-
mlgbzh
- Modérateur
La méthode, il y a surement à redire.
Maintenant, ça a le mérite de faire causer un peu.
Pour de vrais décision qui font (feraient) avancés les choses ,pas grand monde y croit vraiment.
Pour certains, ils y vont avec conviction, pour d'autres, ce sera le défouloir...
Papounet ,cet après midi il y aurait 30 secteurs d'activité présents, je ne pense pas que ça embête ceux qui bossent: les déviations sont en place et la manif n'est pas "surprise".
Pour les produits, je pense qu'il faudrait un système "barrage" pour les produit alimentaires, à l'image de ce que l'"euroNcap" fait pour l'automobile (secteur pas épargné pour autant, pour d'autres raisons).
En France, on produit bien, propre ,de qualité, il faudrait pouvoir que le consommateurs ait l'info sur le produit, la vrai.
Aujourd'hui, un poulet du brésil, nourrit au OGM et aux hormones interdits en France, rentre sans soucis dans les plats préparés avec la mention "fabriqués en France" sur l'emballage, à 50 de la valeur d'un poulet Français (industriel, je parle même pas du label et du BIO)
C'est un exemple.
D'un autre coté, nos dirigeants n'ont rien fait pour favoriser ces mentions légales (là ils pouvaient) sur l'origine, et la favorisation du "produits local", près des lieux de consommation.
En attendant, ceux qui perdent leur boulot, je me mets à leur place, ils n'ont rien demandé de plus qu'avoir un travail, en poulet, en porc ou en poisson, c'est de la main d'œuvre peu qualifié, difficilement réclassable. Et malgré les annonces " fantoches" de notre "Primeminister", une usine ne change pas si facilement de destination...
Maintenant, ça a le mérite de faire causer un peu.
Pour de vrais décision qui font (feraient) avancés les choses ,pas grand monde y croit vraiment.
Pour certains, ils y vont avec conviction, pour d'autres, ce sera le défouloir...
Papounet ,cet après midi il y aurait 30 secteurs d'activité présents, je ne pense pas que ça embête ceux qui bossent: les déviations sont en place et la manif n'est pas "surprise".
Pour les produits, je pense qu'il faudrait un système "barrage" pour les produit alimentaires, à l'image de ce que l'"euroNcap" fait pour l'automobile (secteur pas épargné pour autant, pour d'autres raisons).
En France, on produit bien, propre ,de qualité, il faudrait pouvoir que le consommateurs ait l'info sur le produit, la vrai.
Aujourd'hui, un poulet du brésil, nourrit au OGM et aux hormones interdits en France, rentre sans soucis dans les plats préparés avec la mention "fabriqués en France" sur l'emballage, à 50 de la valeur d'un poulet Français (industriel, je parle même pas du label et du BIO)
C'est un exemple.
D'un autre coté, nos dirigeants n'ont rien fait pour favoriser ces mentions légales (là ils pouvaient) sur l'origine, et la favorisation du "produits local", près des lieux de consommation.
En attendant, ceux qui perdent leur boulot, je me mets à leur place, ils n'ont rien demandé de plus qu'avoir un travail, en poulet, en porc ou en poisson, c'est de la main d'œuvre peu qualifié, difficilement réclassable. Et malgré les annonces " fantoches" de notre "Primeminister", une usine ne change pas si facilement de destination...
- fendt936
bah comme ça, quand ça va pas, si tu vires le roi t'es sur que ça va changerlheurat a écrit : Revenons au royalisme : un roi ,une cour a vie ....de sacrée économie de retraite et plus de guéguerres de partie![]()
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- Papounet 82
au moins ont sera où ira l'argent .... çà changera un peu de d'habitudePapounet 82 a écrit :Dans le journal à Pépère:Je croie que l'essentiel est là malheureusementAujourd'hui à #Quimper, assemblée générale des nigauds derrière le FN, l'UMP et le Medef. Les esclaves manifestent pour leurs maîtres.11:01 AM - 2 Nov 2013
Et quand tout le monde aura bien joué, le contribuable règlera la facture
si tu te rends compte qu'aujourdhui que tous les politiques sont a la bottes des financiers ,je pense que tu avais de la merde ds les yeux ,le monde actuel est pourri et s ecarte des realités du terrain,la famine est en train de gagner le monde,et qd ils s'en rendront compte il sera trop tard ,des a present les pays qui veulent de la stabilité se pressent ds les pays producteurs pour faire des contrats a moyen et long terme,et nous les francais ont est encore a la ramasse.il y a des pays qui ont de l'argent qui vont arriver pour nous acheter NOTRE bouffe ,et les francais n'auront que leurs yeux pour pleurer.Papounet 82 a écrit :D'après toi, même après un pouvoir politique le gouvernement Ayrault (gauche), serait comme celui de Pierre Bérégovoy (grève des transporteurs routiers encore eux, qui pourtant sont allés poser des jalons dans les pays à main d'oeuvre sous rémunérée), sans pouvoir économique, alors que tous ceux intermédiaires: Juppé, Fillon, etc.... l'ont eu, on pourrait donc dire que l'économie et surtout les politiques sont à la botte de certains financier, qui dans l'ombre tirent les ficelles au détriment de toutes les classes besogneuses![]()
Mais ce sera un mal necessaire
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.