Controle technique pour les tracteurs
Re: Controle technique pour les tracteurs
Le conducteur a souvent plus de responsabilité ds un accident que le matériel ( frein qui lâche =trop vitesse pas de frein moteur trop de changement etc ..)
- sylvain.81
Etant double actif, avec une mise à disposition pour un organisme de contrôle (j'ai agrément d'inspecteur pulvé), je peux te répondre, on facture 193 € HT pour les pulvé de moins de 18 mètre et 218 € HT pour les pulvé de plus de 18 mètre.panam a écrit :tiens c'est marant pour le controle pulve j'ai paye 267€ il m'ont fait un prix d'amis?
si il y en a qui ont leurs prix en tête ca m'interesse,on dirait que le prix est different
La contre visite est gratuite.
Je n'en dis pas plus, si tu veux des renseignements techniques sur le contrôle OK, mais pas de com commerciale.
Voici un exemple d'un tracteur dont je vous parle et qui est à vendre:http://www.google.fr/imgres?q=fiat+880+ ... =107&ty=61
- TONY415SOMECA
ba il est tout neuf a le voir on croirait qui sors tout juste de l'usine
eux non de la casse presque pareil
il n'y a méme plus d'aile arriére s'est assez fréquent sur les fiat elle son victime de la corrosion
eux non de la casse presque pareil

il n'y a méme plus d'aile arriére s'est assez fréquent sur les fiat elle son victime de la corrosion

Il y'a aussi le "contrôle technique" agriculteur certiphyto, gratuit aujourd'hui, payant demain.case ih a écrit :je plussoie que ces controles techniques ne servent a rien sauf a engraisserl'etat et les centres qui les feront passer tout comme les controles pulve,moi ca m'a deleste de 150e,fait perdre ma journee,et comme j'ai dit precedemment 6 mois apres mon pulve fuyait antant voir plus qu'avant
le probleme c'est qu'en agriculture y a pas de sous
si controle il doit y avoir,une partie des agris ne le feront pas(des eleveurs sur de petites structures principalement)et ces pauvres agris deja dans la misere se retrouveront dans la merde le jour d'un controle ou d'un accident a cause du defaut de ce foutu papier
quand au tracteurs qui roulent a 40 avec une benne homologee a 25 ,le controle technique n'y changera rien
parce qu'avant d'encourager ce genre de pratiques faut quand meme realiser que le gros problemes de ces controles,c'est que selon qu'on ai 50 ha ou 200ha c'est pas la meme chose,pour une grosse structure le cout est negligable,pour une petite c'est une lourde charge supplementaire,car le cout est le meme
j'ai quand meme paye presque 200e mon controle pulve,et je peut vous dire que pour traiter seulement 15 ha de cereales par an ,ca fait une sacre charge
mais c'est un prix a payer pour celui qui veut rester autonome avec son propre materiel
On va y arriver à moitié moins de pesticide selon écophyto 2018 .... pas sur l'exploitation, ni à l'échelle d'une parcelle, mais sur la France entière en assassinant une bonne moitié d'utilisateur.
- TONY415SOMECA
je suis pas forcément pour le bio mais je pence que limiter les pesticid sa sera pas un mal
quand on vois le nombre de personne (agriculteur....) qui choppe des maladie a cose de sa
mais apres il faut qu'il y ait des aides pour commpencer les différences de cout
quand on vois le nombre de personne (agriculteur....) qui choppe des maladie a cose de sa
mais apres il faut qu'il y ait des aides pour commpencer les différences de cout
Les aides tu les prends ou?
- L'Aveyronnais
C
Dans la poche des agriculteurs...LIVER 42 a écrit :Les aides tu les prends ou?

2ème pilier c'est à dire MAE.
La boucle et bouclée
-
-
Moi je suis déjà contre le CT voiture dans sa forme actuel, qui pénalise particulierement les propriétaires de vieux véhicules,qui n'ont pas les moyens d'acheter des véhicules récents. Alors pour les tracteurs! Bien sur,il faut un minimum d'entretien . Je roules avec un 4x4 qui a 20 ans,que je m'efforce d'entretenir au mieux,dans mes petits moyens, mais il n'a jamais un CT vierge,et c'est de pire en pire avec les nouveaux points de controle...
Une future mesure possible...TONY415SOMECA a écrit :je suis pas forcément pour le bio mais je pence que limiter les pesticid sa sera pas un mal
http://agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/ ... 531212.pdfVers une mesure agro-environnementale « systèmes de culture économes en intrants » ?