Des photos du poste inversé? Qui fait ça?
En ce moment dans les Champs 2013
- romain 5120
Re: En ce moment dans les Champs 2013
Il a autour de 6600h, tu as réussi a vendre le tien?
- L'Aveyronnais
Jai eu quelques touches. Là j'ai une offre pour un occase et ils me le reprendraient!
- Benja XL 73
Oui au lieu de rire de mes chiffonsbiscuit a écrit :grateloupcity a écrit :Il est beau ce 1056C'est quoi comme clim? ça marche bien?
oui!
regarde tous les chiffons qui servent à essuyer le front qui transpire![]()
(humour)
merci pour la piquouse de motivex
ça me permettra de me remettre sur le 1056 un peu oublié ces derniers temps...

CASE IH
-
- romain 5120
salut fritz
il n'y a pas de poste inversé, quand je décompacte je vais en marche arriére et puis en marche avant pour broyer et comme tu la compris ces moi qui fais ça.
je posterai encore quelque photo et j'ai fais quelque petite vidéo des explois du magnum lol
-
- Modérateur
ici, je fini de couvrir le lisier avant de semer le mais.
Une première avec le Sphinx FRANQUET devant et le maxiculteur QUIVOGNE derrière. Il n'en faut pas plus pour le relevage avant...

Devant ça travaille à 5/8 cm de profondeur ,derrière 12/ à 15 cm. Le tout à 9/10 km/h
Je vais me passer de labourer je pense..
Une première avec le Sphinx FRANQUET devant et le maxiculteur QUIVOGNE derrière. Il n'en faut pas plus pour le relevage avant...
Devant ça travaille à 5/8 cm de profondeur ,derrière 12/ à 15 cm. Le tout à 9/10 km/h
Je vais me passer de labourer je pense..
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
-
attention au lissage avec le "type smaragd"
mais je pense que tu sais ce que tu fais
photo de mercredi, où j'ai été chercher de l'engrais "bulké" (mélange de 50% de DAP, et 50% de sulfate de magnésie, soit une formule 9-23-00-12.5MgO + 25SO3)
45km pour aller au silo qui peut faire ça, c'est beau d'être au bout du monde

photo de mercredi, où j'ai été chercher de l'engrais "bulké" (mélange de 50% de DAP, et 50% de sulfate de magnésie, soit une formule 9-23-00-12.5MgO + 25SO3)
45km pour aller au silo qui peut faire ça, c'est beau d'être au bout du monde

- petit chat 29
même avis que François 02 , les outils types "smaragd" faut ce méfier car ça fait du beau taf en surface mais en dessous ??????????????? une bonne drache par dessus et tu peux rester te tourner les pouces pendant un ptit moment .
un outil type vibro flex est plus approprié pour ça et ça ne coûte pas un bras .
un outil type vibro flex est plus approprié pour ça et ça ne coûte pas un bras .
-
- Modérateur
Ici, c'est léger comme sol, et les pattes d'oies sont "maison", et ne lissent pas beaucoup.
La fourche à bécher rentre sans trop de soucis, plus facilement que dans une semelle de labour, ça devrait aller..
La fourche à bécher rentre sans trop de soucis, plus facilement que dans une semelle de labour, ça devrait aller..
en tout cas , ta terre à l air bien préparé , j en vois chez moi qui labourent et n ont pas ce résultat . Ils doit en chier le 14. Une petite vidéo serait bienmlgbzh a écrit :Ici, c'est léger comme sol, et les pattes d'oies sont "maison", et ne lissent pas beaucoup.

-
- Modérateur
Ben curieusement, pas beaucoup plus qu'avec les masses devant, il patine un peu plus vite, donc ça compense.chero 46 a écrit :en tout cas , ta terre à l air bien préparé , j en vois chez moi qui labourent et n ont pas ce résultat . Ils doit en chier le 14. Une petite vidéo serait bienmlgbzh a écrit :Ici, c'est léger comme sol, et les pattes d'oies sont "maison", et ne lissent pas beaucoup.
La fourche à bécher rentre sans trop de soucis, plus facilement que dans une semelle de labour, ça devrait aller..![]()
Des fois ,il faut rappuyer l'essieu avant :la boule d'azote sur le relevage est super pour ça: ça appuie le tracteur sans lever l'outil.
Michel : Très bonne préparation du sol. Tu as des terres profonde ou c'est superficiel ?
François: Vous avez de la chance de pouvoir charger de l'engrais en vrac ... Vous prenez le tout en vrac ou une partie en BB ?
François: Vous avez de la chance de pouvoir charger de l'engrais en vrac ... Vous prenez le tout en vrac ou une partie en BB ?
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Et tout sa avec des ROUGES...