Exploitation céréalière location

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
tj49

Re: Exploitation céréalière location

Message non lu par tj49 »

Kev a écrit :45 000 l'ha :allu: , à ce prix là il est viabilisé pour faire des lotissements :mrgreen:
  • Si t'en trouve a ce prix la viabilise saute dessus et fait un lotissement :mrgreen: . chez nous la fourchette tourne plutot 30 ET 250 € du m²

bon quand c'est vendu pour l'habitat que ce soit vendu eleve pourquoi pas ( mais bon il faut aussi que ça s'arrête)
je suis estomaquer quand je vois les prix a l'hectare pratique.par chez nous y'aurais queque chose on trouve le prix exuberent mais au vu des prix affichés ce serait presque les soldes :evil:
Kev

Message non lu par Kev »

en mayenne ya des communes qui vendent le m2 à 1 euros :mrgreen:
ImageImageImageImage
tj49

Kev a écrit :en mayenne ya des communes qui vendent le m2 à 1 euros :mrgreen:
oui mais c'est en mayenne et perdu au pied de l'orne et dans le pied de la butte ou tu ne vois jamais le soleil :mrgreen: :mdr: :sors:
Kev

Message non lu par Kev »

Non mais OH :lol:

juste un peu :mrgreen:
ImageImageImageImage
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Je vais réserver une parcelle à Désertines !
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Néron

Message non lu par Néron »

Il y a prix reél et rumeur de prix. Mais combien est ce vendu réellement? Il suffit d'un qui vends un hectare le double ou le triple du pour pour une raison particuliére et le tous le monde dis que c'est le prix du moment. C'est juste une histoire d'interprétation .
Kev

Message non lu par Kev »

Pti Jo a écrit :Je vais réserver une parcelle à Désertines !
sérieux ?
ImageImageImageImage
tj49

Néron a écrit :Il y a prix reél et rumeur de prix. Mais combien est ce vendu réellement? Il suffit d'un qui vends un hectare le double ou le triple du pour pour une raison particuliére et le tous le monde dis que c'est le prix du moment. C'est juste une histoire d'interprétation .
tout a fait de ton avis
Redbull

Message non lu par Redbull »

Y-en a qui doute de rien ! :D
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

francois02 a écrit : le mini est à 50 000€/ha, et aux pays-bas on en parle même pas

Ils y plantent de la drogue, le revenu par hectare est en conséquence :lol:
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Feub

Message non lu par Feub »

Kev a écrit :45 000 l'ha :allu: , à ce prix là il est viabilisé pour faire des lotissements :mrgreen:
Ben tu vois, juste a coté de chez moi un promoteur a fait un gros lotissement (55 lots), 45000€ c'est le prix d'un lot, moins de 800m², donc tous entassés les uns sur les autres, terrain en pente, certains doivent escalader un talus pour arriver à la route: ils laissent leur voiture au bord de la route le long de leur propriété!! Et pourtant, on est à 70km de Lyon, j'y travailles régulièrement (à Lyon), si je mets qu'une heure pour y aller, c'est que je suis parti à 5h45 le matin, et que je suis tombé sur les camions aux rares endroits ou en connaissant la route, on peut doubler...
Bon y'a aussi le train pour aller a Lyon, m'enfin 10€ le trajet et ça mets pas moins de temps!

Eh bien il reste juste un lot non vendu, alors que quand j'ai acheté ici en 2005, c'était encore des prés!! Et la 'crise' est passée par la, ça se vendait bien plus vite avant.
pailleux64

Message non lu par pailleux64 »

Je reviens sur le forum après quelques semaines et ayant pas mal discuté avec mon ami souhaitant acquérir une exploitation céréalière. C'est vrai qu'il s'est pas mal renseigné et les prix sont exorbitants.
Il a néanmoins eu des pistes par des conseillers en chambre d'agriculture pour mener son projet.
La première consiste en un rachat progressif des parts sociales, est ce que certains d'entres vous connnaissent ce principe, l'ont déjà fait ? Aux dires du conseiller c'est une solution viable pour racheter une exploitation sur une longue période.
La deuxième est assez différente et consiste à travailler sur une exploitation céréalière en tant que responsable sans que l'exploitation ne lui appartienne. Il est en quelques sortes employé mais a une certaine liberté, la difficulté consiste à trouver des exploitations qui recherche cela (généralement des proprio hors milieu agricoles qui font tout gérer par un tiers)
La première voie parait plus réaliste mais j'attend vos réponses :D
TONY415SOMECA

Message non lu par TONY415SOMECA »

pour reprendre une exploitation il faut un paquer de sous :evil:
et bien du courage :yes:
Image
ma collections rouge et orange et les autre....
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Il faut juste ne pas se facher avec le cédant pendant les années de transition.
Mais souvent, le cédant veut ses sous tout de suite.

Ca se fait ici des affaires "vendeurs/préteurs":
La moitié tout de suite, le reste plus tard...
Si le repreneur fait faillite avant le versemnt de la deuxième tranche. :bou: :oh: :?: ....vous m'avez compris...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

mlgbzh a écrit :Il faut juste ne pas se facher avec le cédant pendant les années de transition.
Mais souvent, le cédant veut ses sous tout de suite.

Ca se fait ici des affaires "vendeurs/préteurs":
La moitié tout de suite, le reste plus tard...
Si le repreneur fait faillite avant le versemnt de la deuxième tranche. :bou: :oh: :?: ....vous m'avez compris...
Quand on reprend des biens (terres, bâtiment, matériel...), c'est du physique!
Quand tu reprends une société : c'est actif (les biens) + passif...donc comme dit Michel attention. Je pense que ça se pratique peu.
Image Image Image Image
Répondre