vince1455 a écrit :en belgique les personnes qui inscrivent leur vache holstein doivent suivre chaque année une lettre différentes, enfin chez moi ces comme ça
Qu'est ce que tu racontes vince 1455
Tu peux mettre n'importe qu'elle nom à tes vaches
Cela fait 20 ans que l'on fait la sélection dans nos vaches holsteins et on nous a jamais imposé aucune lettre quel que soit
Es tu certain d'être belge vince1455
Sur les boucles que l'on doit mettre à nos bêtes ,il y a le code du pays ,le numéro de la provine que tu habites ,le numéro de travail de la bête.
Rien que avec le numéro de boucle ,permet d'identifier l'animal de la naissance jusqu'à l'abatoir ,elle permet aussi de l'identifier au herbook ainsi que le nom que le fermier aura donné à l'animal (facultatif)
PS:Je viens d'acheter 2 génisses vélées inscrites au Grand Duché,les 2génisses avaient un nom qui me convenait pas (pas jolis

)j'ai changé les deux noms et puis j'ai communiqué ce changement à l'A.W.E.(association wallone d'élevage) .
Je le répète ,le nom n'a aucune valeur d'identification pour l'animal ,c'est juste pour le fermier ,le contrôle laitier et pour la reconaissance génétique de l'animal (mère -fille.....)
Sur le marché de bestiaux (Ciney,Battice......),c'est le numéro de la bête qui compte rien d'autre pour faire du commerce