Nettoyeur d'étable
Nettoyeur d'étable
Bjr à tous,
Cela sort un peu du contexte des tracteurs rouges ...
J'aimerai des avis sur ce qui est disponible en nettoyeur comptact pour le vidange des étables.
Gérant d'un centre équestre dont une partie des boxes se vidange avec un chargeur sur pneus, je rencontre le probleme du vidange manuel sur le reste de mes boxes (ancienne génération).
J'aimerai trouvé une solution pour les vidanger facilement avec un engin compacte.
Qui peu me donner un avis d'utilisateur ?
Je sais qu'il existe les marques suivantes :
- Avanttecno
- Bobcat
- Schaeffer
- Weidemann
En connaissez vous d'autres ? Avantage / inconvénient ? Expérience ?
Merci de votre aide
JM
P.S. : mes boxes mesurent en moyenne 3x3m avec une entrée de 1.10 à 1.40 m
Cela sort un peu du contexte des tracteurs rouges ...
J'aimerai des avis sur ce qui est disponible en nettoyeur comptact pour le vidange des étables.
Gérant d'un centre équestre dont une partie des boxes se vidange avec un chargeur sur pneus, je rencontre le probleme du vidange manuel sur le reste de mes boxes (ancienne génération).
J'aimerai trouvé une solution pour les vidanger facilement avec un engin compacte.
Qui peu me donner un avis d'utilisateur ?
Je sais qu'il existe les marques suivantes :
- Avanttecno
- Bobcat
- Schaeffer
- Weidemann
En connaissez vous d'autres ? Avantage / inconvénient ? Expérience ?
Merci de votre aide
JM
P.S. : mes boxes mesurent en moyenne 3x3m avec une entrée de 1.10 à 1.40 m
Avant
MF TED et TEF, MF35, MF133, MF145, MF165, IH Mc Cormick D-430, 423, 624, Case DB 1494, FORD 3000, 4610, JD 2040S SG2, FIAT 100-90DT, FIAT 766 DT, FIAT N.H. M135, MF3080
Actuellement
JCB 3C4X, KRAMER AllRAD SL 312, CASE IH 4230 XLA 4RM
MF TED et TEF, MF35, MF133, MF145, MF165, IH Mc Cormick D-430, 423, 624, Case DB 1494, FORD 3000, 4610, JD 2040S SG2, FIAT 100-90DT, FIAT 766 DT, FIAT N.H. M135, MF3080
Actuellement
JCB 3C4X, KRAMER AllRAD SL 312, CASE IH 4230 XLA 4RM
- sylvain.81
- Messages : 2258
- Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
- Localisation : Tarn (81)
- Kiwi
- Messages : 1160
- Enregistré le : 18 janv. 2007 13:21
- Localisation : Auckland, New Zealand
- Contact :
Pourquoi ne pas regarder du côté des micro-tracteurs? compact, légers, polyvalents, valeur de revente élevée.......
A votre disposition pour d'autres infos (suis distributeurs de micro-tracteurs également :twisted: )
Un lien a voir : http://www.mccormick-intl.com/fr/produc ... ct_code=GM
Ca peut toujours donner des idées :P
A votre disposition pour d'autres infos (suis distributeurs de micro-tracteurs également :twisted: )
Un lien a voir : http://www.mccormick-intl.com/fr/produc ... ct_code=GM
Ca peut toujours donner des idées :P
Kiwi a écrit :Pourquoi ne pas regarder du côté des micro-tracteurs? compact, légers, polyvalents, valeur de revente élevée.......
A votre disposition pour d'autres infos (suis distributeurs de micro-tracteurs également :twisted: )
Un lien a voir : http://www.mccormick-intl.com/fr/produc ... ct_code=GM
Ca peut toujours donner des idées :P
Merci, j'ai actuellement un hinomoto 16cv avec une benette sur le 3pt mais pour aller dans les coins avec ça faut déjà se lever tôt

Je cherche plutôt l'engin me permettant de charger et sortir du box et basculer dans une remorque(je pense a un articulé ou un hybride sur 3 roues (déjà vu ça mais ne sais plus la marque

Personne n'a d'idée ?



Avant
MF TED et TEF, MF35, MF133, MF145, MF165, IH Mc Cormick D-430, 423, 624, Case DB 1494, FORD 3000, 4610, JD 2040S SG2, FIAT 100-90DT, FIAT 766 DT, FIAT N.H. M135, MF3080
Actuellement
JCB 3C4X, KRAMER AllRAD SL 312, CASE IH 4230 XLA 4RM
MF TED et TEF, MF35, MF133, MF145, MF165, IH Mc Cormick D-430, 423, 624, Case DB 1494, FORD 3000, 4610, JD 2040S SG2, FIAT 100-90DT, FIAT 766 DT, FIAT N.H. M135, MF3080
Actuellement
JCB 3C4X, KRAMER AllRAD SL 312, CASE IH 4230 XLA 4RM
- Vincent M 59
- Messages : 1653
- Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
- Localisation : nord
Salut Mutanet
il y a Bouyer qui fabriquait autrefois un petit chargeur appelé "Lama" , c'etait un 4X4 a 4 roues directrices avec un moteur diesel Deutz monocylindre , il etait tres compact et avait un mat devant comme un chariot elevateur , on pouvait y adapter un godet , une fourche a fumier avec croco , etc... la largeur hors tout devait etre d'environ 80 ou 90 cm , j'en ai eu un avant mon Manitou pour bouger des palox de carottes mais etait trop leger pour cette utilisation , je l'ai donc revendu il y a environ 5 ans pour 1500 € . C'etait un petit engin bien sympa .
A+
PS , essayes de passer une annonce de recherche dans agriaffaire pour ce type d'engin , peut etre que ...?
il y a Bouyer qui fabriquait autrefois un petit chargeur appelé "Lama" , c'etait un 4X4 a 4 roues directrices avec un moteur diesel Deutz monocylindre , il etait tres compact et avait un mat devant comme un chariot elevateur , on pouvait y adapter un godet , une fourche a fumier avec croco , etc... la largeur hors tout devait etre d'environ 80 ou 90 cm , j'en ai eu un avant mon Manitou pour bouger des palox de carottes mais etait trop leger pour cette utilisation , je l'ai donc revendu il y a environ 5 ans pour 1500 € . C'etait un petit engin bien sympa .
A+
PS , essayes de passer une annonce de recherche dans agriaffaire pour ce type d'engin , peut etre que ...?
salut,
Voici le site de mon conceesionnaire il vend des chargeurs articulés gehlmax
http://www.fleury-bessire.ch/
a + citoyen
Voici le site de mon conceesionnaire il vend des chargeurs articulés gehlmax
http://www.fleury-bessire.ch/
a + citoyen
- Vincent M 59
- Messages : 1653
- Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
- Localisation : nord
Chez promodis ils ont ça:http:http://www.agriavis.com/news.php?news_id=394&cat=2



Pour avoir deja fait du telescopique, un chargeur compact il ya une grande différence ! surtout dans la prise en main il faut absolument connaitre les limites de l'engin pour ne pas retourner
Et puis en mai 2006 on l'a remplacé par plus gros un 3050 (1.10m de large pour 50cv ) .

Jusqu'a aujourd'hui ca veut dire environ un an on a deja fait avec 500 h On en est fort content !
Gros avantage chez heusden quand l'engin est en panne, un petit cout de tel et ils essaient de regler ca par tel, et si ils arrivent pas il debarquent ! on a eu ca avec le pont arriere. ils ont debarqué 1/5h echange standar de pont ! c'etait fait ;-) mais la facture

Je peux vous dire que aujourd'hui ne saurait plus se passer de shaffer !
Point negatif : le prix

Surtout sur ces engins la ! avec enormément d'hydraulique. En hydrqulique, a pression c'est la force et le debit c'est la vitesse de travail ;-)