En ce moment dans les champs 2012
Re: En ce moment dans les champs 2012
bonjours a tous, ben chez moi les premiers semis du 15 octobre (precos pour le secteur) ont 1 mois d avance (blé très tardif) EPHOROS et BRENTANO. Pour l EPHOROS premier noeud+6 cm, il fait 40 cm de haut ( il touche le dessous du 845 monter en roue étroite), 2eme apports et fongi terminer, le BRENTANO a quand a lui très bien taller, il fait environ 25 a 30 cm, les lisiers de porcs on très bien fonctionner cette année (40m3 a 4U) il me restera 25 a 30 U a mettre avant épiaison, pour les céréales semée après légumes le lisier de porcs suffira. Autrement les semis de maiis ont commencer avant hier, indices 450 (température au sol 11.4°) ça roule, maintenant il va nous falloir un peu d eau, 28mm en février, et 12mm pour l instant en mars, quand chez vous vous resemer, chez nous certain pature les orges, mais la pluie est de retour ce matin, nickel, pour ça roule.
Bonjour
Un copain que j'ai coverti aux rouges vient d'acheter un beau 856 d'occasion chez Cornet à Pithiviers. Il lui a tout de suite monté un relevage avant, en prévision d'un projet qu'il voulait réaliser. Il s'est procurer un bati incorporateur d'azote, a acheté un beau semoir Kuhn planteur jr à disque ouvreur, ajouté d' une cuve de pulvé berthoud récupérée en bonus avec l'achat d'un chisel : Tout ça mis bout à bout par un bon bricoleur, donne un ensenble de semis de bétterave bien pensé!
photos prises mardi 13 mars, semis de bétterves sucrières en beauce.

Un copain que j'ai coverti aux rouges vient d'acheter un beau 856 d'occasion chez Cornet à Pithiviers. Il lui a tout de suite monté un relevage avant, en prévision d'un projet qu'il voulait réaliser. Il s'est procurer un bati incorporateur d'azote, a acheté un beau semoir Kuhn planteur jr à disque ouvreur, ajouté d' une cuve de pulvé berthoud récupérée en bonus avec l'achat d'un chisel : Tout ça mis bout à bout par un bon bricoleur, donne un ensenble de semis de bétterave bien pensé!
photos prises mardi 13 mars, semis de bétterves sucrières en beauce.

Encore bien propre ce 856!
Combien d'heures?
Zuideberg le relevage non?
Combien d'heures?
Zuideberg le relevage non?
IH 744 Siffleur !!!
-
joli ce 856
la terre me parait peu rappuyée pour des betteraves, préparation au vibro?

la terre me parait peu rappuyée pour des betteraves, préparation au vibro?
petit tour de herse avec le same (un champs 
Uploaded with ImageShack.usqui méritait bien un petit désherbage mecanique
) !
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.usqui méritait bien un petit désherbage mecanique

Uploaded with ImageShack.us
-
j'avais oublié cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=wogey-Xiww4Jeanba a écrit :Oui changes-le et achètes un appareil qui fait vidéo HD genre panasonic, pour nous faire des belles vidéos, histoire d'entendre ronronner ces MAGNUM
PS: en effet la pature avait bien besoin d'un hersage IH1246
- paul hoffer
Comme je vois Francois 02 comme sur une autre photo ton père fait des demi tours sportif très optimisé pas de perte de temps avec un vieux
Magnum à inversion de sens souple à presque plein régime!!!!
A + PAUL
A + PAUL
-
oui et difficile à croire pour les "non initiés" mais il faisait pas mieux avec le mx170 qui a l'inverseur powershuttle, tout ceci vérifié chrono en main!paul hoffer a écrit :Comme je vois Francois 02 comme sur une autre photo ton père fait des demi tours sportif très optimisé pas de perte de temps avec un vieux
A + PAUL
sinon t'as vu Paul, on a trouvé un GS pour l'avant du 230, toi qui disait de pas mettre autre chose que du GS pour aller avec l'arrière!!! bon je dois avouer qu'on a eu un coup de chance et qu'entre le moment où j'ai vu l'annonce et le moment où on était chez le gars pour les récupérer il s'est pas passé 2jours... fallait être rapide sur ce coup
- paul hoffer
Excuse moi Francois 02 j'ai pas vu les photos de ton Magnum avec ce beau jumelage avant qui va avec de celui de l'arrière beau ensemble pour éviter le tassement!!!!!! J'étais parti quelques jours pour voir comment équiper en chasse mottes rotatif 2 semoirs de contre bande arrivé en France pour ce printemps ( un 8 rangs NH (1200 caseih) et un 8 rangs + 7 frontaux pour soja à 37cm en Kinze)
A + PAUL
A + PAUL
Modifié en dernier par paul hoffer le 18 mars 2012 21:38, modifié 1 fois.
-
regardes à la page 6 Paul
à propos, je ne sais pas quel propriétaire avait bricolé ça, mais sur mon 756 j'ai un train avant de 826

à propos, je ne sais pas quel propriétaire avait bricolé ça, mais sur mon 756 j'ai un train avant de 826

-
Il consomme combien à l'heure l'MX 230 avec cet outil 

-
- Modérateur
Il te faudrait un tasse avant françois, le travail est nettement meileur à la place des roues.
Un triplage à l'arrière tant qu"à y être.
Un triplage à l'arrière tant qu"à y être.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
-
là je pense être entre 20 et 25L/heure
non Michel, c'est une impression, le travail est certes un peu plus fin derrière les roues mais de toutes façons la rotative affine donc... ne pas se fier au côté droit de la herse, j'avais un cailloux coincé dedans (j'étais descendu pour en ramasser un autre et là je suis pas descendu pour rien)
non Michel, c'est une impression, le travail est certes un peu plus fin derrière les roues mais de toutes façons la rotative affine donc... ne pas se fier au côté droit de la herse, j'avais un cailloux coincé dedans (j'étais descendu pour en ramasser un autre et là je suis pas descendu pour rien)
- jeromefarmallmd
Bonjour François,
on dirait que la herse rotative talonne de l'avant (est incliné) , c'est que les dents sont usées!
bon courage pour les semis
on dirait que la herse rotative talonne de l'avant (est incliné) , c'est que les dents sont usées!
bon courage pour les semis
Farmall US in the berry, j'adore
à la Saint International bichonne ton Farmall
à la Saint International bichonne ton Farmall