Mais dans quel monde on vit?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
tvt135

Mais dans quel monde on vit?

Message non lu par tvt135 »

Je ne suis pas Breton mais tout de même je suis au courant des contraintes que subissent nos collegue bretons et accesoirement celle que nous subissons aussi.
Voila ce que les ecologistes de FNE (france nature environnement) on eu la bonne idee de creer comme campagne de pub dans les metro parisiens :
Image

Image
Je sais pas vus mais personellement je commence a en avoir largement assez de frasques de ce genre

Tirer de leur site :
"
L'objectif

Sans réduction du cheptel et remise en cause du modèle de l'élevage intensif, il n'y a aucune chance de voir la source d'azote et de phosphore issus des élevages industriels se tarir. En conséquence, les collectivités locales sont donc condamnées à ramasser tous les ans les milliers de tonnes d'algues qui s'échouent et s'échoueront sur la côte. Le plan " algues vertes " annoncé à grand renfort de communication, se contente en effet pour l'essentiel de cofinancer le ramassage pour 850 000 euros/an, en espérant trouver une solution viable pour le traitement des algues (compostage, méthanisation, incinération... ?). Or sans volet préventif c'est-à-dire sans remise en cause de l'élevage industriel, à commencer par l'élevage porcin, ce plan revient à éponger un fleuve intarissable de lisier et d'algues vertes en décomposition sur les plages.

Nos propositions
Il est très difficile de sortir du modèle industriel breton parce qu'il implique de nombreux emplois par l'amont, (importation de soja, de céréales et autres composants par les formulateurs d'aliments du bétail, équipement des infrastructures d'élevage, encadrement technique et vétérinaire....), et par l'aval, (abattoirs, salaisons, distribution...). Il permet également l'emploi de nombreux actifs agricoles (salariés et agriculteurs), de sorte qu'en dépit d'un diagnostic largement partagé (le sureffectif du cheptel porcin), aucune mesure n'a cherché à limiter son accroissement permanent.

Il faudra pourtant choisir entre la qualité de l'eau, de l'air, des plages et le tourisme associé, et la production industrielle de cochons. A court terme il faudrait miser sur une augmentation de la valeur ajoutée :

- ne plus autoriser la moindre extension du cheptel

- favoriser la reconversion vers l'élevage sur paille ou en plein air

- favoriser les alternatives de qualité (élevages biologiques, élevages fermiers, label rouge et les circuits courts.

- appliquer la loi (installations classées...), et vérifier sur le terrain la réalité des plans d'épandage.

A long terme, il faudra modifier en profondeur tout un complexe agro-industriel pour qu'il ne prélève plus sur rentabilité sur les importations massives de soja et sur la dégradation des ressources naturelles. Le lien au sol, qui consiste à produire sur place l'essentiel des aliments nécessaires au cheptel, met en adéquation effectif du cheptel, surfaces fourragères et surfaces d'épandages. C'est donc un passage obligé.
"
mlgbzh
Modérateur

Re: Mais dans quel monde on vit?

Message non lu par mlgbzh »

Va faire ça et produire à 1.10 €....pour "tenir" face au Allemands où le cout de la main d'oeuvre "extèrieure" est à 350€/mois...

Pour le gag: Emily a conçu toute une panoplie de machines pour rammasser ces algues vertes.
En 2010, ils n'ont pas pu finir les essais, car il n'y en avait pas assez sur les plages :roll: ;)

Il y a un bassin versant dans le 22 (à MAtignon, ça s'invente pas :sil: ) où, par une concertation agri/communauté de commune, tous ont tirés dans le même sens :station d'épuration "étanche" ,efficace, agri nikel niveau rejet.
Résultat, il n'y a plus d'algues vertes au bout de la rivière.
Réponse des "écolos": "les courants marins ont déviés, c'est pour ça qu'il n'y a plus rein".
Réponses des "contribuables": "on va pas payer une station prèvue pour 100.000 habitants pour 5 fois moins".

Voilà, je vous laisse deviner l'objectivité de ces messieurs.

Les algues vertes, il y en a toujours eu, même au début du siècles dernier. Dans la baie de St Brieuc (22) il y a tout un flanc de colline, avec vue imprenable sur la mer, où il n' y a pas d'habitat ancien, seul des maisons neuves de BOBOs qui ralent parce qu'à marée basse, ça pue. Pourquoi les anciens n'ont pas construit là? j'ai mon idée.
De plus, pour proliférer, les algues vertes ont besoin de phosphates, peu prèsent dans les lessivages des sols, car fixés par le CAH . d'où viennent-ils alors? la lessive? Oh non.... :cry:

Bon, ce qui me désole, c'est que localement, il y avait à présent une certaines concertation entre agri et autres asso "anti".
Je crois qu'à partir de cette campagne ,c'est fini.

Ici, 1 agri induit 7 emplois directs, et 65 indirects.
Si ces "bien pensants" nous dégagent, faudra pas venir se plaindre.

De toute façon, ce sont des "anti tout", même l'éolien , le solaire, le biogaz; c'est pas bien .
Je voudrais savoir comment ils vivent, car couper un arbre, c'est pas bien non plus, se chauffer à la tourbe: protéger malheureux.

A mon avis, ils doivent même se retenir de pèter pour pas trouer la couche d'ozone ces cons là...

Bizarement, les algues vertes touchent aussi la Vendée*, où il n'y a pas de "modèle breton d'élevage". Mais des lotissement les pieds dans l'eau, avec épuration "nickel" surement.... :roll: :evil:

* Et surement ailleurs....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
lagric

Message non lu par lagric »

+1 :yes: michel

on vit dans un monde ou on ne cherche plus à résoudre la cause du probléme , mais un on cherche un responsable , et on cherche à éliminer ce responsable
mlgbzh a écrit : Les algues vertes, il y en a toujours eu, même au début du siècles dernier. Dans la baie de St Brieuc (22) il y a tout un flanc de colline, avec vue imprenable sur la mer, où il n' y a pas d'habitat ancien, seul des maisons neuves de BOBOs qui ralent parce qu'à marée basse, ça pue. Pourquoi les anciens n'ont pas construit là? j'ai mon idée.
De plus, pour proliférer, les algues vertes ont besoin de phosphates, peu prèsent dans les lessivages des sols, car fixés par le CAH . d'où viennent-ils alors? la lessive? Oh non.... :cry: .
mais la commune dans ce cas comme toutes les communes d'ailleurs est plus intéréssée par la construction de lotissement que par le bien étre de quelques paysan

moi je me suis écarté de 1.8 km du village pour y mettre mon batiment , et les habitants gueule quand méme parceque je salis la route
et ils ont peur du chien qui garde la ferme contre les voleurs
alors le maire appéle parcequ'il a pincer les fesses de celui çi ou celle là

à présent on cherche le bien étre des citoyens pour le calme le sport et le paraitre
tout ce qui est autour doit disparaitre

et ces écolos de merde sont encore là pour en rajouter une couche

on vit dans un monde ou il faut se battre en permanence
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
IH72

Message non lu par IH72 »

ON a cas tout arrêter, comme ca ils crèveront de faim...non mais sans rire vous bossez vous faites votre métier et ensuite on viens critiquer parce que vous polluez mais on vous appelle et on tire la sonnette d'alarme parce qu'un département disparaît tout les 10 ans et il faut que vous puissiez nourrir le monde? Non mais sans blague...
Ce qui est certains c'est qu'un jours ça va péter de partout et les agri feront parti de la source, et la, ça fera mal.
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

lagric a écrit :+1 :yes: michel

on vit dans un monde ou on ne cherche plus à résoudre la cause du probléme , mais on cherche un responsable , et on cherche à éliminer ce responsable

[on vit dans un monde ou il faut se battre en permanence
Malheureusement tres juste et tout marche comme cela.
Et ceci ne fera jamais avancer les choses
IH 744 Siffleur !!!
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

Le pire Lagric,c'est que même à 1,8 km du village,tu n'es pas à l'abrit qu'un abruti décide de faire une zone constructible à coté de ton élevage ;) (j'y suis passé!!! :bou: )
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

Cette campagne de pub est un scandale et une provocation :bou: ,une de plus

de la part de ces CONS d'écolos :bou: ,quand est-ce qu'ils cesserons dans

notre pays d'accabler les agriculteurs de tous les maux de notre société :?:

comme tu là dit Michel ce sont des "anti tout", on se demande comment ils vivent. :mdr: :evil:
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
inter745

Message non lu par inter745 »

Une caméra cachée pour voir comment ils vivent et là je suis sur qu'ils vont ce faire vraiment petit :evil: Et comme on dit "ne faite comme je fait :!: "
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
tvt135

Message non lu par tvt135 »

On peut sans doute aussi remercier ces illuminés pour l'interdiction de semer du mais lorsque le vent dépasse 19 kmh
dt358

Message non lu par dt358 »

nous, on a obligation de mettre 5m de bandes enherbées au bord des vallées, dans lesquelles sortent les chiottes et les eaux usées de 2 villages, foutage de gueule :bou:
patoune

Message non lu par patoune »

campagne de provocation juste avant le SIA. Et s'ils viennent sur le salon gros scandale en prévision.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

patoune a écrit :campagne de provocation juste avant le SIA. Et s'ils viennent sur le salon gros scandale en prévision.
Je sors d'une AG de coop. Je vous demande pas de deviner de quoi on a (entr'autre) parler...
La FNE, ces "ayatolah" de l'écologie, semble se dicréditer eux mêmes, sémant la zizanie dans le clan vert.
Finalement, on peut y voir de bon pour nous: tellement gros, qu'il faut une sacré couche pour y croire, mais bon: l'affiche "gros menteur" peut être "bénéfique" ou du moins récupérable: en effet, si on a de sacrés mode d'emploi pour un écran plat, un ordi, une bagnolle.... qui ne mettrons pas vraiment en danger, sur ce qu'on bouffe: rien (suffit de voir France 3 mercredi) donc, ce que l'on devrait faire, c'est communiquer sur ce que nous faisons tous les jours. etc etc.... etc...
Je sais pas combien était payer l'"économiste" qui nous a fait ce beau discours, mais bobn, ,ça fait passer la pillule.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre