appointeuse a piquets
appointeuse a piquets
bonsoir a tous,
je suis a la recherche d'informations pour fabriquer une appointeuse a piquet.
j'ai regardé sur le net, je trouve pas de plans n y de photos avec assez de details. toutes les appointeuse sur le net sont des bifaces, je recherche a en fabriquer une qui "coupe" une seule face, je pense sa me suffira et je cherche pasa avoir une usine a gaz.
merci d'avance si vous avez des photos ou des infos.
bonne soirée.
a+.
je suis a la recherche d'informations pour fabriquer une appointeuse a piquet.
j'ai regardé sur le net, je trouve pas de plans n y de photos avec assez de details. toutes les appointeuse sur le net sont des bifaces, je recherche a en fabriquer une qui "coupe" une seule face, je pense sa me suffira et je cherche pasa avoir une usine a gaz.
merci d'avance si vous avez des photos ou des infos.
bonne soirée.
a+.
- sylvain.81
Re: appointeuse a piquets
Je regardes ça au bureau...
A l'aide d'une scie circulaire,
Monter un plateau avec la lame qui dépasse puis glisser le piquet sur le plateau pour réaliser la pointe en répétant l'opération.
Un peu rudimentaire mais efficace.
Monter un plateau avec la lame qui dépasse puis glisser le piquet sur le plateau pour réaliser la pointe en répétant l'opération.
Un peu rudimentaire mais efficace.
- Papounet 82
Scie a chaine pour moi
eh ben vous avez du courage. la scie circulaire je connait la tronconneuse aussi.quelle horreur. ca va bien quand on en a 50 a faire. moi depuis que j'en fait pas mal(500 par an) c'est apointeuse rabaud biface et c'est pas du luxe.
- sylvain.81
c'est celle la. nous on a la meme a la cuma
- sylvain.81
Ca marche bien comme machine,ce sont des appointeuses bi face.
La Yanigav est quand même plus costaud, on peut appointer des traverses de chemins de fer
, vue de mes yeux.
La Rabaud existe aussi en appointage 4 faces, mais on gagne rien en temps, il faut que la première de couteaux soit remonter avant que la seconde commence à travailler, bref plus de temps que de tourner le piquet d'un quart de tour.
La Yanigav est quand même plus costaud, on peut appointer des traverses de chemins de fer

La Rabaud existe aussi en appointage 4 faces, mais on gagne rien en temps, il faut que la première de couteaux soit remonter avant que la seconde commence à travailler, bref plus de temps que de tourner le piquet d'un quart de tour.
bonsoir a tous et merci pour vos reponses,
"644_IH", j'ai essayer avec ma scie mais cest pas tres pratique a la longue et surtout dangereux.
je continu mes recherche.
merci d'avance et bonne soirée.
a+.
"644_IH", j'ai essayer avec ma scie mais cest pas tres pratique a la longue et surtout dangereux.
je continu mes recherche.
merci d'avance et bonne soirée.
a+.
oui attention il faut que la scie circulaire soit adapté. il faut un plateau permettant un appui solide du piquet !!!
bon courage
bon courage
- L'Aveyronnais
J'ai une yanigav, une bonne machine, simple et solide. Je peux te faire des photos à l'occasion si tu veux...
- sylvain.81
Pas mal, ça doit être efficace, est ce que c'est puissant 

bonjour,
puissant je sais pas, environ 8 tonne au verin. sa me suffit emplement pour fendre du frene de 30cm de diametre.
aujourdui vendange
cordialement
puissant je sais pas, environ 8 tonne au verin. sa me suffit emplement pour fendre du frene de 30cm de diametre.
aujourdui vendange

cordialement