Régions herbagères 1ère coupe...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
clem

Régions herbagères 1ère coupe...

Message non lu par clem »

Bonsoir à tous, voilà je voulais un peu voir qui avait déjà fait sa première coupe dans les régions herbagères...

J'hésite à commencer à faucher demain si le temps le permet, car il faut bien admettre qu'on commence à être fort tard dans la saison...

Par contre j'ai été surpris en allant voir de plus près par la très faible quantité d'herbe...

L'année dernière j'ai fauché la première coupe le 21 avril et je pense qu'il y a à peine plus cette année...

Vous en pensez quoi ? :)
Case 695 xl avec chargeur frontal faucheux F30
Mf 3080 avec relevage et pdf frontaux
Fendt farmer 104 s turbomatik
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
jxu105

Re: Régions herbagères 1ère coupe...

Message non lu par jxu105 »

à l'instant où j'écris le message, je viens juste de rentrer d'avoir fait une partie de la première coupe :) sans eau :yes: , mais il était qd même vert ceci dit c'est de la bonne herbe :yes: (ce n'est pas de la merde :) , ca ne pisse pas au jus :lol: ) fauché samedi et dimanche matin on a fait environ 10ha les parcelles fort éloignées et une prairie à la ferme pr avoir de l'herbe pr les vaches ;)

sincèrement il y avait de l'herbe :oh: 1/4 du silo rempli à peu près (silo de 2m de haut et 40m de long ;) ) :allu: c'est bien cette année on ne débàchera pas 6 foi comme l'année passée :razz: :yes: :yes: :mrgreen:
voilà reste encore entre 20 - 25 ha à faire en préfané (ce sera certainement pr cette semaine ;) ) et 3-4 ha de foin pr la première coupe :razz:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
clem

Moi je compte faire nos 20 hectares de première coupe d'un coup, enfin si le temps le permet...

J'ai hésité à faucher hier, mais comme il fallait absolument broyer les branches des haies et que l'entretien du tracteur n'est pas encore fait.. J'ai attendu...

Si il ne pleut pas demain et que ça peut tenir jusque mercredi, j'attaque...

J'ai pas été voir partout, mais les prairies proches n'ont pas l'air très fournies, m'enfin bien souvent ce n'est qu'un effet d'optique car l'herbe est probablement très serrée
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
jxu105

oui je pense que tu sera surpris ;) enfin du moins moi je l'ai été... :roll:

on attaque peut être pas directement demain ns :) ce sera peut être mardi, enfin on verra ce qu'ils annoncent :razz:

;)
clem

Oui je l'espère en tout cas d'autant plus qu'on perd 3,5 ha par rapport à l'année dernière !

Je ne suis pas sûr que je commencerai demain, j'espère, mais la météo n'est pas si sûre... D'un autre côté ils se contredisent tous :lol:
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Cette année la végétation est en retard de 15 jours à 3 semaines sauf peut être pour ceux qui ont mis de la nitrate après le lisier le retard est moindre !
Chez moins (à 380 m d'altitude ) je réalise en général ma première coupe vers le 25 mai .Cette année je pense que je vais la faire vers le 5 juin . !!!
N'oubliez pas une chose ,la qualité de l'herbe ne compensera jamais la quantité .
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Nous on à fauché ce matin et on ensile demain après midi, si j'oublie pas l'appareil je prendrais quelques photos! ;)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
clem

aussi commencé à faucher... J'ai commencé hier soir et je vais aller terminer maintenant, il est prévu pour jeudi matin.
J'ai vraiment été surpris par la quantité ! Je m'attendais franchement à moins... Mais comme le dit Case il y a eu du nitrate et du lisier donc il n'y a pas trop de retard de croissance !

J'essayerai de faire quelques photos même si le 695 n'en fera pas partie (problème d'injection), donc tout sera fait avec le mf cette fois ci :)
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
CASE 5120

Il paraîtrait que d'ici fin de la semaine les températures vont être plus douce ,si c'est le cas tout compte fait je ferais peut être aussi les miens ,de l'enrubannage bien préfanné . :)
jxu105

ah :D sage décision CASE 5120 :yes: enfin c'est mon avis ;)
CASE 5120 a écrit :de l'enrubannage bien préfanné . :)
simple curiosité tu ne fais pas de l'ensilage en taupinière ou ds des murs :?: car tt en enrubanné c'est pas donné :? mais c'est plus facile ca c'est clair on se fait pas chier avec des bàches puantes et gelées l'hiver et puis les pneus aussi :bou:

;)
CASE 5120

jxu105 a écrit :ah :D sage décision CASE 5120 :yes: enfin c'est mon avis ;)
CASE 5120 a écrit :de l'enrubannage bien préfanné . :)
simple curiosité tu ne fais pas de l'ensilage en taupinière ou ds des murs :?: car tt en enrubanné c'est pas donné :? mais c'est plus facile ca c'est clair on se fait pas chier avec des bàches puantes et gelées l'hiver et puis les pneus aussi :bou:

;)
Que se soit pour l'ensilage d'herbe ou le maïs ,tout est récolté en enrubannage :!:

Pourquoi :
parce que je n'ai fait aucun investissement dans des silos couloirs betonné,désileuse ....et je ne compte pas en faire !

Et puis c'est comme tu le dits ,en hiver lorsqu'il gèle comme ces deux derniers hivers ,il y a un sacré avantage avec les enrubannées .

En ce qui concerne le coùts ,je trouve que cela est encore raisonnable mais un jour peut être (dans 5 ans ??) j'envisagerai d'investir dans une presse à balles rondes et une enrubanneuse pour être entièrement autonome :)
jxu105

ah oui je comprend ;)

bah je dois dire on a surement pas fait de folie ds les silo et encore moins ds la distributrice :mrgreen:

mais seulement comme ns on fait environ 150 balles carrées enrubannée l'année et qd je vois ce fichu tat de plastic à replier et à mettre au container :( :evil: enfin c'est pas spécialement plus chiant que de bàcher nn plus :roll:

;)
antoine54

Message non lu par antoine54 »

moi je vais ensiler chez mon oncle samedi
j'aime bien l'ensilage chez lui parce que ca fait un bon chantier
antoine
la passion du rouge qui siffle
CASE 5120

jxu105 a écrit :ah oui je comprend ;)

bah je dois dire on a surement pas fait de folie ds les silo et encore moins ds la distributrice :mrgreen:

mais seulement comme ns on fait environ 150 balles carrées enrubannée l'année et qd je vois ce fichu tat de plastic à replier et à mettre au container :( :evil: enfin c'est pas spécialement plus chiant que de bàcher nn plus :roll:

;)

Le parc à contener de ma commune se trouve à 2 km de chez moi :mdr:
jxu105

CASE 5120 a écrit :Le parc à contener de ma commune se trouve à 2 km de chez moi :mdr:
ns aussi il se trouve à 2 km de la ferme :D mais contrairement au tien qui est ouvert tte l'année pr les plastoc :mrgreen: le notre n'ouvre que deux fois l'année :( et parfois ils te le disent l'avant dernier jour ces boulets là :evil:
alors on est cuit soit pr les garder 6 mois ou alors il faut se taper soumagne :bou: et la première foi que tu y vas tu cherches après ce foutu parc à contener :allu: il a tourné en rond pdt plus d'une heure le paternel avant de trouver... :mdr:

;)
Répondre