combiné semis 3m sur 845xl ?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
inter845xl

combiné semis 3m sur 845xl ?

Message non lu par inter845xl »

Bonjour,

je suis un petit agriculteur en Belgique. puis-je mettre un combiné semis (herse rotative légère Lely Terra + semoir Nodet 19 buses) en 3 m sur mon 845 XL ou est-il trop léger ? Sachant que je ne préfère pas trop forcer sur mon tracteur afin de le préserver bien qu'il encore vigoureux.

Herse : 4 rotors au mètre
Type de terrain : argilo-limoneux

Merci pour vos réponses
Jérôme80

Re: combiné semis 3m sur 845xl ?

Message non lu par Jérôme80 »

Salut

A titre d'exemple pour comparaison.
Je suis sur le littoral Picard, terres de limons sableux avec quelques zones de biefs (argiles collantes).
On a semé avec un 845XL et une Amazone KE 302 (10 rotors/3m) et nodet sur portacourt.
Primo, il faut un verrin additionnel meme avec un portacourt hydro.
Ensuite n'espère pas semer à 5km/h meme avec jumelage
Enfin, on a fini par le mettre sur le 5140.

Je ne connais pas ta situation (pedologie, equipement, finances), mais c est faisable, le tout est d etre rationnel.
Image Image Image Image
francois02

Message non lu par francois02 »

j'ai vu un 845xl semer en 3m herse alternative et nodet 3m (l'alternative me souviens plus si elle avait un portacourt) et devant il avait un vibro de 3m
les types de sol étaient plutôt sableux et limono-sableux, parfois plus limon argileux
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Si t'as pas trop d'argile, sans soucis.

Je le fais à l'aise avec un MX80c, et question moteur, c'est pas mieux qu'un 845.

maintenant, je te conseillerais 2 vérins additionnels: meilleure répartition, et pas de torsion de l'arbre de relevage.
(en casse, ça va pas chercher loin).
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Tu vois ce combiné:Lely en 3m + nodet :mrgreen:

Image

Il a été mené pendant presque 10 ans par ce 845 XL+ :yes:

Image

L'attelage :he:
Image

C'est un série XL+aussi, le 845 donc il a un vérin additionnel au relevage et un plus gros débit hydraulique.
Comme tu vois çà l'a fait pendant une paire d'année, c'est sûr t'as pas le couple du 6 cylindres actuel, ni la même avance, mais mon oncle a toujours réussi à faire ses semis comme il faut avec cet ensemble!
A l'occas' mais des phots du tiens! 8)
IH 744 Siffleur !!!
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Je le fesais avec le 834 et le 845 S en deux roues sans portacourt.

Le 834 en bavait davantage que le 845, mais souffrait moins au niveau relevage ( il avait un vérin d'assistance ).

Comme dit MLG, prévois en deux.

Avec les masses, ça le fait
J'en ai révé, IH l'a fait
Fritz

Message non lu par Fritz »

Mon parrain le faisait aussi avec son 845XL, mais il y avait déjà un rouleau packer, le problème, n'ayant pas de vérin additionnel, il était impossible de remplir à fond le semoir... :?
Modifié en dernier par Fritz le 03 mai 2010 23:14, modifié 1 fois.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

N'ai pas peur d'y tirrer dessus (une fois à température en surveillant qu'il ne chauffe pas trop...) c'est plus la bricole qui les crève que les gros travaux!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Salut
Il y a quelques années , mes cousins semaient avec un 743 4rm sans verin auxiliaire avec une rotative Lely 300-19 sans porte a court , rouleau barre et un semoir Nodet 19 rangs GC .
Ensuite le même equipement est passé sur un 845 XL (toujours sans verin auxiliaire) mais avec un Variopack Lemken a l'avant .
Le 743 et 845 vivent toujours , increvables c'est bêtes là ... ;)
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
Néron

Message non lu par Néron »

si je ne me trompe guill 44 seme avec sont 845xl et un combiné vibro et semoir nodet en 4 métres.
savallee

Message non lu par savallee »

je seme avec une alternative Khun et semoir nodet 3m tasse avant et jumellage
sur un845 xl avec une rotative il faud de bonne condition et une terre legere
guill44

Message non lu par guill44 »

Néron a écrit :si je ne me trompe guill 44 seme avec sont 845xl et un combiné vibro et semoir nodet en 4 métres.
:D exact Néron, bonjour à tous, après une semaine de déplacement ça en fait des sujets lire :shock: :yes: , oui je sème avec mon 845 XL avec combiné herse alternative kuhn HA4000 avec le gros packer et mon GC nodet à disque sur porte à court hydraulique j'ai revendu mon combiné vibro la terre étais pas assez fine pour le lit de semence dans mes terres plutot limoneuse à tendance argileuse par endroit, il emmène le tout très très bien, à 5 km/h environ, niveau relevage : deux verins d'assistance et chandelles neuves, il relève le tout très bien malgré l'importante charge , semoir relevé sur la herse sinon il ne relève pas, niveau contre poids devant j'ai juste mon chargeur et le godet qui me sers pour mettre quelques sacs de semences bien pratique en milieu de parcelle quand il en manque dans le semoir :)

à bientot :yes:
Guill44
Image
Bertrand745

Message non lu par Bertrand745 »

On a semé pedant quelques années avec le 844SB 4x4 avec un combiné 2,5m et ca marchait tres bien
(Sans verin aditionel ni masse avant=> bon parfois c'etait sport mais bon...) on roulait en 3eme petite max (c'est fort argileux ici ou sablonneux ca depend les endroits...). Mais ca marchait nickel. On a pas changer le tracteur pour ca mais pour un probleme de boite.
Pis on a mis tout ca derriere le 1056 et enfin il est toujours derriere le MC115.

A+ Bertrand745
inter845xl

Message non lu par inter845xl »

Désolé pour le retard et merci pour vos réponses et vos conseils. Ils me seront très précieux.

Je vais essayé de mettre quelques photos de mon ih845xl dès que possible (faute de temps et en + je suis pas un expert en informatique).

Dès que j'aurai un peu de temps je vais essayé de monter des verrins d'assistance. Au pire, je continue come je l'ai fait jusqu'à présent affiné avec mon 845xl (vibroculteur ou herse rotative) et semé avec mon fiat 411r
Fritz

Message non lu par Fritz »

Pour les photos, vas voir ICI!
Répondre