Un malheur n'arrive jamais seul...
- lagric
Re: Un malheur n'arrive jamais seul...
oui courage Jérome
n'oublis que tu as aussi des limites physique à ne pas dépassé , prends soins de toi aussi
de tout coeur avec vous
n'oublis que tu as aussi des limites physique à ne pas dépassé , prends soins de toi aussi
de tout coeur avec vous
+1 avec lagric...
Il n'éxiste pas un truc d'aide pour aider à gérer une ferme pendant quelques temps en cas de probléme..
Amicalement..

Il n'éxiste pas un truc d'aide pour aider à gérer une ferme pendant quelques temps en cas de probléme..

Amicalement..
- inter745
Je crois que ça existe , si c'est le cas ce serais un grand ouf pour te soulager un peu , si ce n'est pas trop onéreux ce genre de service
.C'est le souhait que l'on vous souhaite , le cÅ?ur y est et bon courage .Amicalement inter745

Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Que dire? Si ce n'est que je ne viens sur le forum que pour avoir de vos nouvelles à tous les deux. Jérôme, j'espère que tu connais tes limites ne les dépasse pas. Le malheur fait que l'on est capable de se dépasser très longtemps mais après la chute est dure, toi aussi tu auras besoin d'aide psy dans une situation aussi nouvelle; le chemin sera long et difficile. Il y a des jours où tu vas en vouloir à la terre entière et surtout garde confiance en la vie n'aie pas de pensées noires. Courage à vous deux.
- L'Aveyronnais
Courage à tous les deux... et prends soin d'elle.
prenez soins de vous et ne vous découragez pas
a ce jour j' ai toujours un poignet en vrac (scaphoïde cassé en deux ) et je me suis quand mème lancé dans mon projet et ça roule

a ce jour j' ai toujours un poignet en vrac (scaphoïde cassé en deux ) et je me suis quand mème lancé dans mon projet et ça roule
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!
Thierry
Thierry
merci a tous.
Eh thierry, faut pas trop forcer quand meme!
C est ce que je devrais appliquer également. Je suis deja pas bien épais (1m92/ 72kg) et comme dit ma belle mere, il va plus en rester! D ailleurs une douleur dans la fesse droite se fait sentir...peut etre bien une sciatique...
Pour repondre a Doux. En effet, plusieurs etats d esprit se succedent : en colere le premier jour (quel idiot ce gars qui l a guidé!), fort pour elle ensuite, abbatu, volontaire et attentionné dorenavant...on est tous capable d evolution. C est surtout dans ces moment qu on le fait, alors pourquoi opas avant? Question existentielle...
Eh thierry, faut pas trop forcer quand meme!
C est ce que je devrais appliquer également. Je suis deja pas bien épais (1m92/ 72kg) et comme dit ma belle mere, il va plus en rester! D ailleurs une douleur dans la fesse droite se fait sentir...peut etre bien une sciatique...
Pour repondre a Doux. En effet, plusieurs etats d esprit se succedent : en colere le premier jour (quel idiot ce gars qui l a guidé!), fort pour elle ensuite, abbatu, volontaire et attentionné dorenavant...on est tous capable d evolution. C est surtout dans ces moment qu on le fait, alors pourquoi opas avant? Question existentielle...
Lorsque que j'ai commencé à construire notre maison, mon épouse est tombée malade suite à un harcèlement moral au travail. 2ans de maladie... J'avais la construction, mon travail, le ménage (dans les grandes lignes), le loyer, l'emprunt à remboursé, et le reste du temps pour elle. Et bien, nous en sommes ressortis plus fort au niveau du couple. Car les difficultés ne nous font plus peur... Mais dans des cas pareils, il faut un moral d'acier pour celui qui est en bonne santé, afin de donner à l'autre. Et dans des moments comme ceux la, c'est la que tu vois qui sont vraiment tes amis...
Dites vous bien une chose, vous n'êtes pas seuls...
Je vous souhaite beaucoup de courage, et vous verrez, vous y arriverez...
Dites vous bien une chose, vous n'êtes pas seuls...
Je vous souhaite beaucoup de courage, et vous verrez, vous y arriverez...

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
courage a vous.
comme si bien dit plus haut c'est dans ces moments la qu'on reconnait les gens de confiance.
comme si bien dit plus haut c'est dans ces moments la qu'on reconnait les gens de confiance.
Bonjour à tous les deux
Bon dimanche demain sera meilleur. @+
Bon dimanche demain sera meilleur. @+
bonjour
ne te decourage pas apres la pluie le beau temp revien toujour
amicalement
ne te decourage pas apres la pluie le beau temp revien toujour
amicalement
Pas très vaillant le bonhomme...elle qui a subit l'accident/elle est forte...moi je devrais la soutenir/je perds les pédales
Je suis en plein "burn out"... : je n'avance guère à la ferme, pas mieux dans les tàches ménagères à la maison, constemment crevé...
Le pire est qu'à certains moments de lucidité, je me dis "ressaisis toi!", mais rien n'y fait. L'esprit humain est assez complexe.
Ce doit être le cumul des pépins (décès du cousin, accident de ma compagne, difficulté a trouver une maison près de la ferme, travaux des champs retardés par la météo, élevage qui continue à pericliter, travail en famille qui n'apporte guère de soutien...). Mais pourquoi l'ecroulement si soudain...? Reste a trouver l'énergie pour trouver une solution et rapidement
La sensation est bizarre...comme avoir fumé trop de petards ou s etre gavé d'antidepresseur...pourtant pas le cas!
Je crois que l'origine principale est son absence... c'est con a dire, mais c est comme les petits vieux...! On avait nos habitudes, nos bons moments,, nos crises... J ai hate de trouver une maison, qu'elle puisse revenir. Car en ce moment elle est a 200 bornes chez ses parents comme il y kiné, pansement au quotidien et moi à 25 bornes du domicile, ce n'étais pas envisageable...
Je suis en plein "burn out"... : je n'avance guère à la ferme, pas mieux dans les tàches ménagères à la maison, constemment crevé...
Le pire est qu'à certains moments de lucidité, je me dis "ressaisis toi!", mais rien n'y fait. L'esprit humain est assez complexe.
Ce doit être le cumul des pépins (décès du cousin, accident de ma compagne, difficulté a trouver une maison près de la ferme, travaux des champs retardés par la météo, élevage qui continue à pericliter, travail en famille qui n'apporte guère de soutien...). Mais pourquoi l'ecroulement si soudain...? Reste a trouver l'énergie pour trouver une solution et rapidement
La sensation est bizarre...comme avoir fumé trop de petards ou s etre gavé d'antidepresseur...pourtant pas le cas!
Je crois que l'origine principale est son absence... c'est con a dire, mais c est comme les petits vieux...! On avait nos habitudes, nos bons moments,, nos crises... J ai hate de trouver une maison, qu'elle puisse revenir. Car en ce moment elle est a 200 bornes chez ses parents comme il y kiné, pansement au quotidien et moi à 25 bornes du domicile, ce n'étais pas envisageable...
Oui, tout est à reconstruire! Deux êtres te manquent et tout est dépeuplé. C'est ainsi nous avons tous notre environnement familier et le jour où nos habitudes sont bousculées on a l'impression de ne plus exister. Et pourtant on se croyait fort et capable de faire seul. La nature humaine est complexe et tu es simplement plus sensible que tu n'osais te l'avouer; ce n'est pas un défaut, les gens près de toi ne te laissent pas indifférents et cela prouve tes grandes qualités. La vie est un combat de tous les jours. Je suis sûre que tu passes pour un homme fort, il faut que tu reprennes confiance en toi mais ce sera long. Ta famille est en deuil comme toi, ne l'oublie pas et dans ces moments-là chacun pense surtout à sa peine et ne pense qu'à lui. Alors forcément tu ne peux pas les trouver à la hauteur. Ta faculté de résilience est mise à dure épreuve, essaie de regarder devant mais n'oublie pas de libérer tes émotions c'est essentiel. La parole libère et dénoue les tentions. Il est difficile de trouver des oreilles bienveillantes et attentives: on a l'impression de saoûler les gens avec des jérémiades mais il faut le faire, on se rend compte ainsi que les ennuis tout le monde en a mais pas les mêmes et pas au même moment. Je n'ai pas la prétention de t'apporter du soutien mais je te comprends et j'essaie de t'éclairer sur ta désolation. Garde confiance en l'avenir, les optimistes disent que la vie continue et pour une fois je vais essayer de leur donner raison. Salutations à vous deux.
Je vais peut-être dire une bêtise, mais pense à bien t'alimenter... Ne pas trop sauter les repas, pas facile quand on est seul et démotivé... Je suis passé par la quand ma femme est tombée malade lorsque nous commencions la construction de notre maison...
Gràce à ce petit détail (et pas des moindres), j'ai pu tenir le coup.
Parce qu'un corps mal alimenté, il se fatigue très vite, et le psychologique ne suis plus non plus...
C'est une partie de mon expérience...
P.S.: je ne veux nullement jouer le rôle d'un médecin, c'est juste mon "expérience"...
Et à part cela, comment se porte ton épouse?
Gràce à ce petit détail (et pas des moindres), j'ai pu tenir le coup.
Parce qu'un corps mal alimenté, il se fatigue très vite, et le psychologique ne suis plus non plus...
C'est une partie de mon expérience...
P.S.: je ne veux nullement jouer le rôle d'un médecin, c'est juste mon "expérience"...

Et à part cela, comment se porte ton épouse?
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
Quelques nouvelles du front...c est un peu la guerre a gerer tout ca
Transplantation d'orteil il y a 3 semaines. Ca a pris, mais aucune mobilité...c est rès long parait il. Resultat esthetique moyen, mais il y aura une opération de rectif.
On recommence : pansements, kiné, visite hebdomadaire de suivi....beaucoup de route, de doutes, d impatience...
Pas de reprise d activité avant octobre, ca commence a remuer dans les brancards!
Au passage j en prends pour mon grade, car desormais la patronne observe...
Eh oui faut que je me mette au pas
A bientot

Transplantation d'orteil il y a 3 semaines. Ca a pris, mais aucune mobilité...c est rès long parait il. Resultat esthetique moyen, mais il y aura une opération de rectif.
On recommence : pansements, kiné, visite hebdomadaire de suivi....beaucoup de route, de doutes, d impatience...
Pas de reprise d activité avant octobre, ca commence a remuer dans les brancards!
Au passage j en prends pour mon grade, car desormais la patronne observe...

A bientot