Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Jaysondu53
Messages : 165
Enregistré le : 10 avr. 2023 20:02

Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par Jaysondu53 »

Bonsoir les amis, ça y est pour ma jauge carburant tout fonctionne à merveille :yes: , j'avais juste inverser les fils et la ça fonctionne, maintenant j'ai un problème avec mon indicateur de température, j'ai regarder mon schéma et fait tout les bons branchement et dès que le tracteur est en route la jauge température ne monte pas, et la masse est bien faite et pourtant mon 744 je l'ais utilise pour un bon moment mais rien du tout, ce que je fais j'ai débrancher mon fil, je l'ais fais toucher à la masse et rien non plus ! D'où viens le problème ? Parce que mon combiné est neuf.
Jaysondu53
Messages : 165
Enregistré le : 10 avr. 2023 20:02

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par Jaysondu53 »

Et aussi mon témoin rectangulaire Jaeger reste allumé en permanence alors que sur mon ancien combiné ce ne me le faisais pas, où est le problème ?

Merci pour toutes vos réponses.
lolof240
Messages : 2804
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par lolof240 »

Salut, c'est le faisceau, la sonde, ou une mise à la masse qui déconne
Jaysondu53
Messages : 165
Enregistré le : 10 avr. 2023 20:02

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par Jaysondu53 »

Salut lolof240, ma sonde pourtant avant fonctionnait, mais la dès que j'ai fais tout les branchements sur mon nouveau combiné, tout fonctionnes mais sauf l'indicateur de température qui ne fonctionne pas, et pourtant je l'ais testé, j'ai fais masse à la batterie et l'aiguille ne monte pas non plus d'où ça pourrait venir ?

Merci pour ta réponse.
Jaysondu53
Messages : 165
Enregistré le : 10 avr. 2023 20:02

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par Jaysondu53 »

Et idem pour mon 1046 par contre le combiné et ni la sonde n'ont été changé, mais l'indicateur de température ne fonctionne pas non plus, et du coup je voudrais savoir où se trouve le thermostat du 1046 et 744 et comment démonter ça ?

Merci.
lolof240
Messages : 2804
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par lolof240 »

La sonde est sur le boîtier du calorstat sur les deux tracteurs normalement. Tu peux mesurer la résistance de la cosse de la sonde à la masse elle doit varier entre chaud et froid. Mais si ton compteur est neuf il doit marcher à moins que tu l'aies cassé en le branchant n'importe comment. Un petit exemple des branchements la :
https://m.youtube.com/watch?v=pL3fN9jyyWU
Jaysondu53
Messages : 165
Enregistré le : 10 avr. 2023 20:02

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par Jaysondu53 »

Et le fil qui va à la sonde thermostat je la fais toucher à la masse au - ou au + ?
lolof240
Messages : 2804
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par lolof240 »

Normalement pour tester le cadran tu fais toucher à la masse ça doit faire bouger le cadran. Si tu y a mis le plus tu as mis le plus tu as casser le cadran
Jaysondu53
Messages : 165
Enregistré le : 10 avr. 2023 20:02

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par Jaysondu53 »

Non mon cadran n'ais pas cassé, mais je voulais savoir le fil que va à la sonde je le fais toucher à la masse au - ou au + ?
Jaysondu53
Messages : 165
Enregistré le : 10 avr. 2023 20:02

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par Jaysondu53 »

Et aussi pour mon réservoir de mon 1046 j'avais commandé une jauge de réservoir de 1056 xl de référence 3232250R91 mais le problème c'est que c'est de marque VDO et j'ai regardé jauge de réservoir de 1056 xl il y a 2 référence, 3232250R91 et 3232251R91, et j'ai demandé à mon mécano si il y avait un différence entre ces 2 références m'as dit que c'était à peu près de même équivalent, et moi je voudrais savoir ton avis lolof240, est ce que il y a une différence entre ces 2 références de jauge ?

Merci.
Jaysondu53
Messages : 165
Enregistré le : 10 avr. 2023 20:02

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par Jaysondu53 »

J'aimerais bien que tu me donnes une réponse sur ça lolof240.
Merci.
lolof240
Messages : 2804
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par lolof240 »

Je ne suis pas capable de te dire la différence entre les références. Pour le fil qui va à la sonde il est branché sur la cosse de la sonde qui le mets plus ou moins à la masse donc au moins pour faire varier le cadran
Jaysondu53
Messages : 165
Enregistré le : 10 avr. 2023 20:02

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par Jaysondu53 »

D'accord merci, et aussi je voulais te dire lolof240 j'ai mes freins à pieds de mon 1046 qui ont lâchés, y'a 1 an j'avais changé mon maître cylindre, et dès que j'avais remonté le nouveau maître cylindre, j'ai fais la purge et après j'ai tester mes freins et bah ça freinais bien et puis j'entendais bien le bruit du maître cylindre, mais la y'a à peu près 1 mois, j'appuie sur ma pédale de frein à pied et puis bah plus rien du tout, j'entends plus le bruit du maître cylindre, et puis quand je suis descendu de mon 1046, et bah le liquide de frein dans le bocal est toujours pleins au même niveau sachent que ça fait déjà un moment que j'avais pas remis du looked, alors hier j'avais fait encore une purge j'ai appuyé sur ma pédale de frein à pied et bah le looked de freins sors bien des 2 côtés alors je revisser les 2 vis de purge, je reteste les freins à pieds du 1046 j'appuie sur la pédale et bah le bruit du maître cylindre je l'entend toujours pas et puis y'a rien qui freine.

Je voudrais bien que tu me dises d'où viens le problème lolof240 parce que la je sais pas d'où que ça vient.

Merci.
Jaysondu53
Messages : 165
Enregistré le : 10 avr. 2023 20:02

Re: Probleme combiné température et témoin rectangulaire Jaeger qui s'allume

Message non lu par Jaysondu53 »

Et je voulais te dire lolof240, pour démonter le thermostat et la sonde de température, faut t il vidanger le radiateur ou pas ?

Merci.
Répondre