Vends moiss batt IH 431

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Répondre
a donf la sub
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2022 22:22
Localisation : Tarbes (65)

Vends moiss batt IH 431

Message non lu par a donf la sub »

Ayant des pépins de santé, je vais être obligé de me séparer de la machine, car c'est très compliqué pour moi de terminer la remise en état
Je vends donc une batteuse IH 431, 1400 heures, avec broyeur, coupe 3.6m grand diviseurs, pas de chariot
En partie fonctionnelle, avancement et hydraulique ok, commande battage à corriger, Batteur ok bon état, grilles ok, roulement vis de vidange à faire
Chaînes des élévateurs à remonter, palettes neuves fournies, à monter
Bois neufs pour les rabatteurs, à finir de changer
Canopi fourni, bâche à réparer
Quelques chaînes sont bonnes 2 sont cuites
Je pense que j'ai toutes les courroies, soit sur la machine, soit à côté pour les 2 qui sont mal
révision à terminer, quelques pièces d'avance seront données avec la machine
Tout se démonte dans difficulté, ce serait sur un engin récent ce serait moins facile, la ferraille était quand même de meilleure qualité !
Batterie à prévoir, suffisante l'été mais trop juste par temps froid comme ces jours ci, il faut câbler ...
3200€ pas de TVA
Dispo le soir pour en discuter , je donnerais mon numéro par messagerie

ci joint un lien vers un album google photos : https://photos.app.goo.gl/3BjJcemSPE9gqzyKA

après 1/2journée de plus a bosser dessus, j'ai passé 3 jours a m'en remettre, a ce rythme je ne serais jamais prêt pour cet été ...
il n'y a rien d'insurmontable, mais il faut y passer un peu de temps, que je n'ai pas, je suis double actif et avec de l'élevage ...
de colère je l'ai mis sur LBC ce matin a 11h, a midi l'export la voulais a tout prix, j'aimerais plutôt quelle serve a un petit paysan en France
Modifié en dernier par a donf la sub le 19 juil. 2023 08:52, modifié 2 fois.
pas plus vite qu'à fond
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9343
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Vends moiss batt IH 431

Message non lu par IH 4 EVER »

a 3200 c'est pas sur que ca passe car le tableau est pas parfait ,mais sa valeur sera celle d'un moteur a mon gout ,mais si tu trouves mieux ,meme a l'export ,faut pas se mettre la rate au court bouillon,sur le marché francais a part un gars qui en a une ,j'ai un doute .
bon courage dans cette demarche honorable qu'est la tienne
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
a donf la sub
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2022 22:22
Localisation : Tarbes (65)

Re: Vends moiss batt IH 431

Message non lu par a donf la sub »

quand je voit la qualité du boulot de la 321 d'un collègue, ca vaut le coup de passer du temps a la restaurer, même si en débit de chantier c'est loin d'une récente
les ETA du coin ont tous des très grosses machines, entre les accès aux parcelles, l’état de la paille, les impuretés et les pertes, et le nombre de remorques qu'il faut pour suivre c'est financièrement plus intéressant d'avoir sa petite machine
un voisin a sauté le pas pour le maïs, facture battage divisée par 2 en "amortissant" la machine sur 2 ans, entretient, fuel assurances, hivernage, etc ... compris
et les années suivantes c'est tout bénéf
on comptait faire la paille avec la mienne et le maïs avec la sienne
on regarde pour en trouver une équipée pour tout passer, mais surement plus grosse que la 431 car il a beaucoup plus de surface que moi
pour info on est à 138€ l'Ha par ici, paille non broyée ou mais broyé (et on doit repasser ....)
en maïs on doit avoir 4 remorques de 10T pour suivre quand les parcelles se touchent, donc on doit s'entraider pour arriver a suivre, et on est presque tous doubles actifs, c'est compliqué de gérer les plannings, surtout qu'on a tous de l'élevage , et qu'on en garde un peu en Big Bag pour faire de la farine
pas plus vite qu'à fond
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14176
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Vends moiss batt IH 431

Message non lu par chris38234 »

C'est toutes des très bonne machine 8) !

J'avais une 923 que j'ai revendu par gout de luxe pour une AF 1440, mais je l'ai bien regretté ma 923, j'aurai eu la place et la santé j'aurai pris une 953 Hydro, bon vous allez tous dire qu'il y a que le moteur de bon, ben oui il faut bien garder des DT 402 pour le Sacrosaint 1455 :sournois: !!!

A surveiller en premier en morte saison, la table à grain, très important :oops: , j'en a pété 2 et la 3ème fois je l'ai emmené chez un serrurier (agent IH Toussieu 69780) qui l'a refaite et consolidé, ben plus lourde alors que mon agent IH de Mions disait qu'il fallait que ça soit léger comme un papier de cigarette, et bien depuis la réparation elle n'as plus bougé, les support non plus, l'entrainement rien d'anormal 8) :mrgreen: !!!

Bien sur sa pas le débit des machines actuelle :oops: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Vends moiss batt IH 431

Message non lu par frédéric 79 »

Chez nous les entrepreneurs sont à 120 € de l'hectare et arrivent avec selon eux des petites machines de 7.6 m de coupe ou 10.7 m. difficile de suivre le rythme. Moi pour le moment j'ai ma 1640 avec coupe 1030 de 4.95 m c'est parfait pour moi !
a donf la sub
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2022 22:22
Localisation : Tarbes (65)

Re: Vends moiss batt IH 431

Message non lu par a donf la sub »

frédéric 79 a écrit : 26 janv. 2023 20:36 Chez nous les entrepreneurs sont à 120 € de l'hectare et arrivent avec selon eux des petites machines de 7.6 m de coupe ou 10.7 m. difficile de suivre le rythme. Moi pour le moment j'ai ma 1640 avec coupe 1030 de 4.95 m c'est parfait pour moi !
l'un a une laverda L521 avec une coupe de 4.5m, et cueilleur 6 rangs, la je suis avec 2 bennes car il roule doucement a la paille, et moyennement au maïs selon le rendement
par contre les 3 autres ont des Lexion 630 coupe de 5.4m et cueilleur 8 rangs
ils roulent à 8km/h ou plus !! avec des rdts de 60qtx en paille, et plus de 100 en maïs, avec la distance du silo et l'état de nos chemins et de nos routes, je ne suis pas avec 3 grosse bennes de 10 et 11T, il faut la petite 6T (une trémie) pour faire la soudure
malgré un parcellaire éclaté, c'est délicat de les suivre, je suis a moins d'1Ha / parcelle en moyenne .... dont certaines de 30a
pas plus vite qu'à fond
CHBO
Messages : 1238
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Vends moiss batt IH 431

Message non lu par CHBO »

chris38234 a écrit : 24 janv. 2023 10:11 C'est toutes des très bonne machine 8) !

J'avais une 923 que j'ai revendu par gout de luxe pour une AF 1440, mais je l'ai bien regretté ma 923, j'aurai eu la place et la santé j'aurai pris une 953 Hydro, bon vous allez tous dire qu'il y a que le moteur de bon, ben oui il faut bien garder des DT 402 pour le Sacrosaint 1455 :sournois: !!!

A surveiller en premier en morte saison, la table à grain, très important :oops: , j'en a pété 2 et la 3ème fois je l'ai emmené chez un serrurier (agent IH Toussieu 69780) qui l'a refaite et consolidé, ben plus lourde alors que mon agent IH de Mions disait qu'il fallait que ça soit léger comme un papier de cigarette, et bien depuis la réparation elle n'as plus bougé, les support non plus, l'entrainement rien d'anormal 8) :mrgreen: !!!

Bien sur sa pas le débit des machines actuelle :oops: !
salut

tu te souviens comment ça à été renforcé? j'ai une IH321 en vue et apparemment il y a le caisson à revoir
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14176
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Vends moiss batt IH 431

Message non lu par chris38234 »

CHBO a écrit : 07 févr. 2023 17:03
chris38234 a écrit : 24 janv. 2023 10:11 C'est toutes des très bonne machine 8) !

J'avais une 923 que j'ai revendu par gout de luxe pour une AF 1440, mais je l'ai bien regretté ma 923, j'aurai eu la place et la santé j'aurai pris une 953 Hydro, bon vous allez tous dire qu'il y a que le moteur de bon, ben oui il faut bien garder des DT 402 pour le Sacrosaint 1455 :sournois: !!!

A surveiller en premier en morte saison, la table à grain, très important :oops: , j'en a pété 2 et la 3ème fois je l'ai emmené chez un serrurier (agent IH Toussieu 69780) qui l'a refaite et consolidé, ben plus lourde alors que mon agent IH de Mions disait qu'il fallait que ça soit léger comme un papier de cigarette, et bien depuis la réparation elle n'as plus bougé, les support non plus, l'entrainement rien d'anormal 8) :mrgreen: !!!

Bien sur sa pas le débit des machines actuelle :oops: !
salut

tu te souviens comment ça à été renforcé? j'ai une IH321 en vue et apparemment il y a le caisson à revoir
C'est qu'il y a un moment de ça :oops: !
Il y a des corps creux dessous et il avais soudé des profilé en "U"
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Vends moiss batt IH 431

Message non lu par frédéric 79 »

Pour une 431 ou 321, savez-vous si on trouve encore des pièces ?
CHBO
Messages : 1238
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Vends moiss batt IH 431

Message non lu par CHBO »

pour la 321 que vient d'acheter on m’a dit de tout; plus de pièces, roulement introuvable, courroies plus fournies...

sauf que quand tu regarde le bouquin de pièces CNH et que tu passe les références sur le net, tu trouve encore les battes, les paliers de secoueurs, quasiment tout les roulements (avec des cotes standard) et la plupart des courroies en stock ou dispo sous 8/10 jours.

c'est sur qu'il faut prévoir son coup si c'est pour une utilisation normal mais, pour moi, dans le cas de la collection ça me dérange absolument pas d'attendre 8/10 jours!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Vends moiss batt IH 431

Message non lu par frédéric 79 »

Merci CHBO pour tes précisions.
a donf la sub
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2022 22:22
Localisation : Tarbes (65)

Re: Vends moiss batt IH 431

Message non lu par a donf la sub »

j'avais vu juste, je n'ai pas pu terminer la remise en route de la machine pour cet été
ayant écarté les réponses de l'export, et pas repassé d'annonce, j'ai toujours la machine et le stock de pièces démontées d'une 321 qui a été feraillée, et ca m'ennuie de repayer sa place sous un hangar chez un collègue pour un an de plus, sachant qu'avec ma charge de travail, je n'aurais probablement pas plus de temps a y consacrer cette année

machine a vendre, faire proposition (et compter environ 700€ de transport dans le sud ouest)
pas plus vite qu'à fond
Répondre