Recherche location remorque agricole

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Recherche location remorque agricole

Message non lu par L'Aveyronnais »

La femme souvent quand tu la prêtes c'est malgré tout et t'es souvent le dernier au courant :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
lolof240
Messages : 2768
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Recherche location remorque agricole

Message non lu par lolof240 »

Je suis con il y a une des réponses ou tu rarement si tu la prêtes 😂😂😂😂
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1957
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Recherche location remorque agricole

Message non lu par FARMALL CUB »

Des fois vaut mieux faire un tour de plus, que de vouloir porter des tonnes et des tonnes :idea: 8) :sil:
Florian21
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2022 11:08

Re: Recherche location remorque agricole

Message non lu par Florian21 »

Bonjour a tous,
Alors oui en fait j'ai pas mal de stères a ramener mais mais mon dépôt de bois est assez petit un semi ne passe pas, j'ai environ 250-300 stères a ramener et il y a 15 kms donc bcp de route quand même
C'est pour ça que 15 ou 20 stères j'aurais gagne pas mal de temps ! J'ai déjà une petite remorque dans laquelle je peux mettre 7-8 stères bien chargé mais la perte de temps de tout ramener !
Je charge tout a la main mais on est 2 voir 3 donc je mets 40 min pour charger 8 stères en temps normal
Merci pour vos retours !
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Recherche location remorque agricole

Message non lu par TraitComtois »

si tu charges à la main, c'est pas une benne qu'il te faut mais un plateau où tu puisse mettre 2 piles cote à cote
Loulou 54
Messages : 292
Enregistré le : 31 oct. 2021 16:01
Localisation : Comme mon pseudo l'indique

Re: Recherche location remorque agricole

Message non lu par Loulou 54 »

FARMALL CUB a écrit : 13 janv. 2023 19:37 Des fois vaut mieux faire un tour de plus, que de vouloir porter des tonnes et des tonnes :idea: 8) :sil:
Des paroles sensées et tellement vraies en plus...
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Recherche location remorque agricole

Message non lu par chris38234 »

Florian21 a écrit : 15 janv. 2023 06:58 Bonjour a tous,
Alors oui en fait j'ai pas mal de stères a ramener mais mais mon dépôt de bois est assez petit un semi ne passe pas, j'ai environ 250-300 stères(Ah quand même :oh: !!!) a ramener et il y a 15 kms donc bcp de route quand même
C'est pour ça que 15 ou 20 stères j'aurais gagne pas mal de temps ! J'ai déjà une petite remorque dans laquelle je peux mettre 7-8 stères bien chargé mais la perte de temps de tout ramener !
Je charge tout a la main mais on est 2 voir 3 donc je mets 40 min pour charger 8 stères en temps normal
Merci pour vos retours !
15 km c'est pas loin, 1 h 1/2 sans rouler comme un sauvage.

Tu parle de "dépôt de bois" donc tu en fais pas mal, il serais mieux pour toi d'avoir ta propre benne que tu pourrait utiliser quand bon il te semble :yes: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Loulou 54
Messages : 292
Enregistré le : 31 oct. 2021 16:01
Localisation : Comme mon pseudo l'indique

Re: Recherche location remorque agricole

Message non lu par Loulou 54 »

Après,250 à 300 stères à sortir ça commence à faire c'est certain,pourquoi tu as attendu d'en avoir autant pour le sortir :?:
lolof240
Messages : 2768
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Recherche location remorque agricole

Message non lu par lolof240 »

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 399618.htm
Tu en as bien ou tu commencer à mettre du bois .. je te tire mon chapeau 250 stères a charger a la main 💪💪💪 je te comprends de vouloir une benne pour au moins vouloir décharger sans pâtir
Florian21
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2022 11:08

Re: Recherche location remorque agricole

Message non lu par Florian21 »

Merci pour vos retours
Alors en fait je n'y vais que lorsque le temps est favorable, du coup je debrade uniquement par sol sec ou quasi sec ou gelé
C'était la coupe qui faisait autant !
Un carré de moins d'un demi hectare mais du gros bois et très dense
Pour ce qui est de la remorque j'en ai déjà une petite mais a coup de 7 même 8 stères ils me faudrait 30 voir 35 tours ce qui est énorme
Pareil pour un tour si on compte 45 min pour charger 7 stères il me faut ensuite 2h ou 2h30 pour l aller retour donc 2 voir 3 voyes par jour au mieux sachant que j'aurais plus de 10 jours complet
Avec une benne de 15 ou 20 stères la solution est vite plie un bon 10 tours l économie de temps et gasoil non négligeable
Florian21
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2022 11:08

Re: Recherche location remorque agricole

Message non lu par Florian21 »

Sinon ce n'est pas vraiment un dépôt juste un lieu que j'utilise comme stockage je ne suis pas professionnel d ailleurs je ne pense pas que ce soit possible ni même rentable sans être équipé au minimun d'une grue !
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Recherche location remorque agricole

Message non lu par Jeanba »

Et il fait sous-traiter à un camion :?:
IH 744 Siffleur !!!
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Recherche location remorque agricole

Message non lu par Sam-845 »

Et 2 remorques une derrière l'autre?
Florian21
Messages : 21
Enregistré le : 31 déc. 2022 11:08

Re: Recherche location remorque agricole

Message non lu par Florian21 »

Venir par camion j'y ai bien pense d'autant que je connais quelqu'un dans le transport mais l accès est impossible car il se fait dans une jachère montante et sableuse

Deux remorques l'une derrière l'autre je suis pas fan, a moins d'avoir des remorques portees comme en Allemagne sinon le report de charge sur la chape colle à la remorque est trop important je trouve
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Recherche location remorque agricole

Message non lu par geronimo69 »

un bon plateau suffisamment grand et tu charge a la fourche , nous on coupe en 2m et on charge en travers , bien rangé tu en met déjà , après c'est le déchargement , certains mettent des sangles dessous ,nous ca benne , c'est une 5t mais l'avantage c'est pas haut comme une benne .
ou un vieil épandeur modifié ca marche aussi
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Répondre