Groupeur petites bottes

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Répondre
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Groupeur petites bottes

Message non lu par Nayl »

Bonjour, ravi d'être sur ce site, je suis nouveau ici

J'aurais besoin d'aide, je recherche un groupeur pour petites bottes moyenne densité, il y en a beaucoup mais je suis très limité au niveau matériel ainsi qu'agencement des bâtiments. On possède un ih 423 et un 323, on charge actuellement les bottes sur un char en bois qu'on décharge dans la grange avec une déchargeuse (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9chargeuse) du coup c'est compliqué d'avoir un bon système pour grouper tout ça. J'ai bien déjà vu les groupeurs rouges qui s'attelent derrière les presses mais bon le problème c'est que ça serre les bottes à mort alors qu'on veut les garder à 14/15kg. Pour le reste on est en Haute-Savoie sur du terrain un peu pentu.

Voilà est-ce que quelqu'un aurait une idée à me suggérer svp ?
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Groupeur petites bottes

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petit présentation ici => viewforum.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Groupeur petites bottes

Message non lu par TraitComtois »

non, les groupeurs ne sèrrent pas les bottes à mort: suffit de moins serrer au canal de presse si on trouve que c'est trop lourd/trop serré; on peut aussi réduire la longueur pour avoir moins de poids.

J'utilise un groupeur Scobel (qui benne en hauteur, pas trop conseillé dans les forts dénivelés) et mes bottes font rarement 15kg

PS: si vous cherchez un groupeur, attention à avoir l'adaptation presse vendue avec!
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Re: Groupeur petites bottes

Message non lu par Nayl »

Pourtant j'ai un voisin qui utilisait un groupeur et ses bottes étaient toujours très lourdes même si le canal de la presse est desserré à fond (à cause du fait que les bottes se poussent entre elles). Après je sais pas peut-être que réduire la longueur diminuerait aussi le poids mais bon on aimerait conserver la longueur actuelle car elle va bien pour le char. Quand tu dis que tes bottes font rarement 15 kg tu veux dire qu'elle font moins ou plus ? Car on veut les faire à peu près à ce poids mais tout le temps donc on vérifie souvent leur poids et on ajuste la presse si nécessaire. Après pour l'adaptation on possède une john deere 332 alors je sais pas ?
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Groupeur petites bottes

Message non lu par TraitComtois »

mes bottes font 13kg en moyenne.

les adaptations vont à peu près sur toutes les presses (en refaisant des perçages) mais servent: 1) à crocher le groupeur au centre du canal (sur certaines presses, le crochet de remorquage est déporté)
2)à guider les bottes sur la rampe du groupeur.
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Re: Groupeur petites bottes

Message non lu par Nayl »

Ah oui vraiment 13 kg ? Mais du coup elles font combien de long ?
Oui je pense qu'en bricolant un petit peu ça doit s'adapter facilement sur la presse mais c'est vrai que sur la nôtre le crochet de remorquage est déporté, soit à gauche soit à droite mais au milieu je suis pas sûr.
Par contre je vois pas du tout ce qu'est un groupeur scobel, je vois mathiaut mais c'est tout, c'est le même style ?

En tout cas merci de tes réponses, de ton aide et de ton expérience sur la chose.
Répondre