Presse à balle ronde des année 1980 à 2000

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Avatar du membre
basile71
Messages : 236
Enregistré le : 19 juil. 2007 12:08
Localisation : Saone et loire maconnais.

Re: Presse à balle ronde des année 1980 à 2000

Message non lu par basile71 »

romain 5120 a écrit : 27 déc. 2021 10:24 Celle là est mieux que la claas c’est sûr déjà pickup large, pignon et chaîne neuve, pour le reste j’ai mon avis je te l’ai donné !
J'ai bien noté ton avis et je t'en remercie, maintenant pour moi il y a la réalité du marché autour de chez moi, faire venir c'est minimum 500€ de transport a mettre en plus, et aussi la "gentillesse" du gars a qui j'achète pour apprendre à m'en servir et à la régler, car ça c'est une autre histoire encore pour moi
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Presse à balle ronde des année 1980 à 2000

Message non lu par nicolaon »

je réitère mon premier message .Pensez a bien bien regarder les courroies. si elles ont été ragrafé de nombreuse fois; a voir pour la tension de démarrage ,Quand elles sont trop courtes ou pas toutes de la même longueur . Cela nécessite de les remplacer ou les rallonger par une chute .donc 2X plus d'agrafes le tout multiplié par deux jeu dans ce cas et le nombre de courroies .Pour les agrafes la dessus cela doit être du titan je crois elles sont très grossière et déchire en début d'agrafe mais passent bien la dessus . Regardez sur internet pour des agrafes titan et des rouleaux de courroie vous allez comprendre que si elle ne sont oK, le cout va être prohibitif pour votre surface
nicolaon a écrit : 26 déc. 2021 17:40
Presse GREENLAND RV156L
Pas d'avis spécialement sur ce model
Sur les a courroies de la famille Rivière, il faut éviter les a deux jeux de courroies ? Pour des raison de cout des agrafes et stock de courroies
Sinon comme pour les autres il faut des machines stockées a l' abri, des courroies en état , tout comme leur agrafes
Elles sont pour certaines fiables et font les bottes aux diamètre désiré
Mais nécessite du moins ,de mon avis personnel de disposer
De deux courroies de secoures près agrafées sur la machine, au cas où
Et en activité professionnel, d' une agrafeuse (perso content de mato) et petit outillage: gabarit etc pour les confectionner (Prix élitistes dans votre cas )
a la vue de votre surface ,sauf bonne affaire, je pense comme les autres
Et je les pousse à la main, pas de dérouleuse
je ne donne plus a la mains .Mais du temps des bettes a l'attache ,nous poussions les bottes au tracteur donc le diamètre ne changeait rien
Chacun fait comme il veut.....
Oui quand la santé est la .Puis quand le dos est usé ,
tu comprends trop tard . Que gamin te faire rouler les bottes de grands diamètre dans les chambras etc ne ta pas enrichi et t'a ruiné la santé
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
basile71
Messages : 236
Enregistré le : 19 juil. 2007 12:08
Localisation : Saone et loire maconnais.

Re: Presse à balle ronde des année 1980 à 2000

Message non lu par basile71 »

nicolaon a écrit : 27 déc. 2021 11:26 je réitère mon premier message .Pensez a bien bien regarder les courroies. si elles ont été ragrafé de nombreuse fois; a voir pour la tension de démarrage ,Quand elles sont trop courtes ou pas toutes de la même longueur . Cela nécessite de les remplacer ou les rallonger par une chute .donc 2X plus d'agrafes le tout multiplié par deux jeu dans ce cas et le nombre de courroies .Pour les agrafes la dessus cela doit être du titan je crois elles sont très grossière et déchire en début d'agrafe mais passent bien la dessus . Regardez sur internet pour des agrafes titan et des rouleaux de courroie vous allez comprendre que si elle ne sont oK, le cout va être prohibitif pour votre surface
nicolaon a écrit : 26 déc. 2021 17:40
Presse GREENLAND RV156L
Je vous remercie aussi pour cette contribution, je vais vérifier tout cela avec attention. bien sur si ce n'est pas en état je n'achète pas.
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Presse à balle ronde des année 1980 à 2000

Message non lu par guib »

du coup je peux te demander ton avis sur cette machine? : https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 466476.htm
Ne prends pas
La machine marche très bien, mais tu auras un pb tôt ou tard pour la disponibilité des pièces de rechange
J'avais son ainée, j'ai du la revendre alors qu'elle marchait très bien pour ce problème de pièces (rouleaux plus disponibles)
Les agrafes ne sont pas du titan d'origine, mais peuvent être remplacées par celles-ci ou du Mato
Avatar du membre
basile71
Messages : 236
Enregistré le : 19 juil. 2007 12:08
Localisation : Saone et loire maconnais.

Re: Presse à balle ronde des année 1980 à 2000

Message non lu par basile71 »

guib a écrit : 27 déc. 2021 13:05
du coup je peux te demander ton avis sur cette machine? : https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 466476.htm
Ne prends pas
La machine marche très bien, mais tu auras un pb tôt ou tard pour la disponibilité des pièces de rechange
J'avais son ainée, j'ai du la revendre alors qu'elle marchait très bien pour ce problème de pièces (rouleaux plus disponibles)
Les agrafes ne sont pas du titan d'origine, mais peuvent être remplacées par celles-ci ou du Mato
Merci pour le conseil, mais au prix que je vais mettre , je pense que je retrouverai tout le temps ce problème. Est il plus sur ces machines là que d'autres? après si elle est en bel état je ne devrait pas trop l'user avec mes 30 rouleaux à l'année.
Ce qui me rassure déjà c'est que tu me dis que ça fonctionne bien. Merci
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Presse à balle ronde des année 1980 à 2000

Message non lu par guib »

Tu devrais être capable de négocier le tarif à la baisse
4000 € c'est ce que j'ai donné pour une Vicon 1901 qui avait 15 ans et 15 000 bottes au compteur
Avatar du membre
basile71
Messages : 236
Enregistré le : 19 juil. 2007 12:08
Localisation : Saone et loire maconnais.

Re: Presse à balle ronde des année 1980 à 2000

Message non lu par basile71 »

guib a écrit : 27 déc. 2021 16:52 Tu devrais être capable de négocier le tarif à la baisse
4000 € c'est ce que j'ai donné pour une Vicon 1901 qui avait 15 ans et 15 000 bottes au compteur
Bien sur que je ne vais pas l'acheter à ce prix.
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Presse à balle ronde des année 1980 à 2000

Message non lu par chero 46 »

basile71 a écrit : 27 déc. 2021 14:03
guib a écrit : 27 déc. 2021 13:05
du coup je peux te demander ton avis sur cette machine? : https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 466476.htm
Ne prends pas
La machine marche très bien, mais tu auras un pb tôt ou tard pour la disponibilité des pièces de rechange
J'avais son ainée, j'ai du la revendre alors qu'elle marchait très bien pour ce problème de pièces (rouleaux plus disponibles)
Les agrafes ne sont pas du titan d'origine, mais peuvent être remplacées par celles-ci ou du Mato
Merci pour le conseil, mais au prix que je vais mettre , je pense que je retrouverai tout le temps ce problème. Est il plus sur ces machines là que d'autres? après si elle est en bel état je ne devrait pas trop l'user avec mes 30 rouleaux à l'année.
Ce qui me rassure déjà c'est que tu me dis que ça fonctionne bien. Merci
Pour faire 30 rouleaux par saison, trouve une carraro ou équivalent italien, chambre fixe 120x120 ça suffira largement, après sinon un welger rp12 ou blanchot bl220 mais ce sera plus cher.
Avatar du membre
basile71
Messages : 236
Enregistré le : 19 juil. 2007 12:08
Localisation : Saone et loire maconnais.

Re: Presse à balle ronde des année 1980 à 2000

Message non lu par basile71 »

Pour faire 30 rouleaux par saison, trouve une carraro ou équivalent italien, chambre fixe 120x120 ça suffira largement, après sinon un welger rp12 ou blanchot bl220 mais ce sera plus cher.
le plus dur c'est justement de trouver!!!
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Presse à balle ronde des année 1980 à 2000

Message non lu par utility 64 »

J'en avais une Carraro sous la marque CASE IH Mondia ; petit modèle qui faisait des boules de 1 mètre de large X 1,20 de diamètre . Plus aucune utilité .
Je l'ai revendue à un commercial pour qu'il bricole un peu chez lui . Il a réglé un peu la densité et il a été surpris comment les boules étaient serrées :yes:
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Presse à balle ronde des année 1980 à 2000

Message non lu par didierika »

[Alors si tu veux passer à la derouleuse je donne mon avis, j'en ai une je m'en sert plus, j'ai aussi eu des pailleuses a turbine et j en veux plus non plus trop de poussière. En fait je defais toutes les bottes au godet multifonctions avec le telesco, c'est ce qui est le plus rapide et économique. le telesco a un bras de 10 m, donc pour pailler je délie les bottes dont j'ai besoin dans l'allée du bâtiment, ensuite je reprends chaque botte en 3/4 fois pour jeter la paille au dessus des cases. Les animaux font le reste. C'est rapide, sans poussière et jamais besoin de deteler le godet. Et pas de panne en plus. Car la derouleuse j'avais souvent des problèmesde fils électriques bouffé aux souris, des casses le tapis qui saute toujours le jour où t'es pressé... bref je vais la mettre en vente. Ma réflexion serait presque d investir dans un 2eme télescopique plutôt que toutes ces machines qui de plus ne font pas gagner de temps. Et je sais de quoi je parle, hier lendemain de fêtes, j'ai dû passer partout dans toutes les stabulations, j'y ai distribué 34 bottes :lol: :yes: quote="case ih" post_id=476346 time=1640463736 user_id=3944]
ben je te le laisse
deja qu'a la maison plus personne veut continue ra donner les 120 a la main
le nouveau round,elles sont lourdes,si un peu applaties,un enfer a faire demarrer
en chambre variable faut derouler sur des km pour finir de demolir le noyau
la derouleuse fait partie des prochain investissements prevus

avec des raisonnements comme guib,on fini par tout faire a la main si on veut meme,et se passer de tracteur aussi :lol:
l'astreinte en elevage est deja assez penible,et faut tout mecaniser et automatiser a fond

fut un temps je donnait tout l'enrubanne a la main,2-300kg de farine a coup de sceau sur 100m de long,paillage a la main
pour rien au monde je ne recommencerai
surtout vu la rentabilite de l'elevage actuelle,il en faudrai pas beaucoup pour fouttre tout a la foire
[/quote]
Avatar du membre
basile71
Messages : 236
Enregistré le : 19 juil. 2007 12:08
Localisation : Saone et loire maconnais.

Re: Presse à balle ronde des année 1980 à 2000

Message non lu par basile71 »

Bon je continue de regarder les annonces , dans ces années là il y a des NEWS Holland à des prix abordable et apparemment simple d'utilisation vos avis sur cette marque et ces machines?
Répondre