dyna drive

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Répondre
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

dyna drive

Message non lu par arno couturier »

Bonjour, je recherche un cultivateur à axes rotatifs, type dyna drive de chez bomford, 3m de large, de préférence dans l'ouest et le centre de la France. Si vous connaissez quelqu'un qui en a un et qui s'en sert plus...dur à trouver
Merci d'avance
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: dyna drive

Message non lu par chris38234 »

arno couturier a écrit : 05 oct. 2021 22:40 Bonjour, je recherche un cultivateur à axes rotatifs, type dyna drive de chez bomford, 3m de large, de préférence dans l'ouest et le centre de la France. Si vous connaissez quelqu'un qui en a un et qui s'en sert plus...dur à trouver
Merci d'avance
Il y en a a vendre sur LBC, mais à 15000 € :m:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: dyna drive

Message non lu par nicolaon »

Sans porte a court ça doit ce trouver . L'état des dents contribue beaucoup au prix . je me souvient plus bien pour le 3 mètres a l'époque mais 180 dents il me semble :mrgreen: T'es comptent quand tu les change . Sinon un super outils qui ne trouvait pas trop preneur il y a vingt ans . Javais eu du mal a revendre le 3 mètres
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: dyna drive

Message non lu par arno couturier »

J'ai déjà changé des dents sur un dyna drive...un passe temps. ça deviens recherché, efficace en faux semis, et ne multiplie pas les vivaces comme les appareils à disques. Pour cet année c'est rappé, l'année prochaine!
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: dyna drive

Message non lu par mlgbzh »

Si tu as des cailloux , c'est mort.
Le Dyna drive ne supporte pas la moindre pierre.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: dyna drive

Message non lu par nicolaon »

mlgbzh a écrit : 07 oct. 2021 20:31 Si tu as des cailloux , c'est mort.
Le Dyna drive ne supporte pas la moindre pierre.
Négatif .Du moins , pas avec des dents de bonne facture . D'autant plus en trois mètre solo
efficace en faux semis, et ne multiplie pas les vivaces comme les appareils à disques
Oui ça bouture moins j'ai revendu le 4 mètre a un ami qui est en bio
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: dyna drive

Message non lu par grateloupcity »

C'est quoi un "dyna drive"?Un rotalabour?
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: dyna drive

Message non lu par mlgbzh »

grateloupcity a écrit : 08 oct. 2021 23:56 C'est quoi un "dyna drive"?Un rotalabour?
Un peu sur le principe.
Deux rotor, le premier a "pale qui entraine le second à pointe qui tourne plus vite.
Pas de prise force. juste un entrainement à chaine entre les deux rotors
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: dyna drive

Message non lu par grateloupcity »

OK merci Michel,j'ai un rotalabour,je l'utilise sur les places de chardons,je trouve ça assez efficace au printemps mais c'est très gourmand en énergie ;)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: dyna drive

Message non lu par nicolaon »

les miens avaient exactement le même type de dents sur les deux rotors
Mais ,en quantité double sur ceux de devant par rapport a l'arrière et de par le ratio de multiplication d'entrainement rotation des deux rotor ainsi ,le premier en avant ,traine et l'arrière mouline
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: dyna drive

Message non lu par arno couturier »

mlgbzh a écrit : 07 oct. 2021 20:31 Si tu as des cailloux , c'est mort.
Le Dyna drive ne supporte pas la moindre pierre.
oui, mais bon chaque outils a des avantages et inconvénient. mon problème, c'est que je propose à mes clients (bio en effet) du "sarclage de rumex et chardon, j'ai un cultivateur 13 dents avec des ailettes et une herse peigne type morris à l'ar, efficace, mais des qu'il y a des vivaces rampantes, ça bug. Le cover crop et le rota broient bien les rampantes mais multiplient les rumex/chardons. donc, il fallait que je trouve un compromis, et d'après plusieurs témoignages de copains bio, le dynadrive est un bon compromis.
j'avais déjà utilisé un dynadrive il y a 15 ans pour préparer de la terre à maïs dans des terres caillouteuses, il y avait quelques cueillères pliées, mais bon pas dramatique...
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: dyna drive

Message non lu par arno couturier »

quelqu'un a déjà utilisé des bêches roulantes au déchaumage? ça se comporte comment?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: dyna drive

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je connaissais pas cet outil, ça a l'air intéressant...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 02:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: dyna drive

Message non lu par nicolaon »

arno couturier a écrit : 10 oct. 2021 21:37 quelqu'un a déjà utilisé des bêches roulantes au déchaumage? ça se comporte comment?
Ca va bien nous l' avions acheté pour ça au siècle dernier, lors du passage en semis simplifié et, il n'y a pas bien longtemps que l'on s'en est séparé
ça tendance a laisser les pailles en surface :? surtout avec le rouleau barre
le plein a piquous comme la photo rappuis mieux les pailles
Sans le rouleaux pour ceux qui sont en bio ,ça peut faire comme dans le temps ,nos grands parents sans glyphos pour faire sécher le chiendent boules d'oignons en mars . Du fait que le deuxièmes rotor fait un peu faneuse

Par contre même si c'est un des seul outils a dent que l'on peut utiliser sans faire trop sortir les cailloux chez nous ; C'est plus couteux en pièces d'usure
que des disques .A présent avec la hausse des aciers ,je n'ose même plus imaginer le prix des dents . Et il faut une très bonne forge ou des origine ! Sinon elles plient a l'équerre sur les tètes de rochers :oops: et durent pas longtemps
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre