Les Rouges Forestiers..

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par utility 64 »

J'ai sorti le prospectus .
Ce sont des CS avec moteur MWM .
Je ferai ça un soir pour que ça soit mis en ligne cette fin de semaine ;)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par utility 64 »

C'est parti pour le prospectus des Steyr forestiers 8) :yes:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5266
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

:allu: bravo André merci pour ce partage :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par utility 64 »

Merci à toi Michel ;)
Ça vas peut être m'encourager à vous en faire partager d'autres ;)
Après pour en revenir aux caractéristiques ; on vas prendre le FM 968 a ; le moteur est un SISU dont on reconnais le pot d'échappement sur le côté alors que le FM9086 est montré sur différentes photos soit avec le pot sur le côté moteur SISU ou au centre du capot moteur MWM .
Notre ami épicéa aura surement son mot à dire sur les équipements forestiers de ces tracteurs ;)
Pour en revenir au 968 équivalent à mon ancien CS 68 Compact ; le voir dans des situations comme ça dans des endroits escarpés ; je pense à l'embrayage que j'ai trouvé faiblard sur le miens et qui avait été changé juste avant 3000 heures :roll:
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1959
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par FARMALL CUB »

Merci André pour ce partage :yes: sacré boulot de "secrétaire" ;)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par utility 64 »

Merci ;)
Le plus long est pour scanner et transformer le fichier PDF en JPG car chaque fois une fois numérisé ça me sort en PDF .
Peut-être un réglage au niveau du scanneur de l'imprimante CANON :roll:
Un petit passage sur le logiciel Paint avant de finir par l'hébergeur d'images ;)
Et là au moins , tout le monde peut en profiter contrairement à certains réseaux casos ou il faut être inscrit pour voir des images ou des commentaires , sans oublier que ça pourrait peut-être donner un nouveau souffle à ce forum ; base incontournable de notre passion pour les tracteurs rouges ;)
J'en fais aussi profiter de temps en temps nos amis américains du forum Red Power Magazine ;)
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3648
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par Masterboy633 »

Merci pour le partage, André. :yes:
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par utility 64 »

Avec plaisir Bruno ;)
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par Bastien New Holland »

Merci André pour le partage de ces superbes docs!! Les Lindner sont les successeurs :yes:
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par utility 64 »

Merci Bastien ;)
Malheureusement je n'ai pas de docs sur les Lindner :oops:
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par épicea »

Merci pour ces documents.

alors je n'ai pas grand chose à ajouter car je découvre l'existence "officielle" de cette gamme. :yes:
Oui il y avait un CS150 (ou 130 je ne sais plus) orange et blanc dans le secteur équipé forestier mais je ne l'ai jamais qu' aperçu de loin.
Je vais essayer de retrouver des photos, je connais qqun qui devrait pouvoir m'aider.


Il s'agit bien des blindages Thanhofer dont on a parlé plus haut qui peuvent équiper aujourd'hui les tracteurs sortis de ST Valentin (Steyr, CaseIH et NH).
Cela fait partie de l'héritage Autrichien en lien avec le rachat de Steyr. On a pas tout perdu...

Concernant les transmissions Steyr, CNH développant les siennes pour ses propres tracteurs, certaines font partie aujourd'hui de la gamme ZF.
On peut retrouver des dérivées de ces boites aujourd'hui chez MC Cormick/Landini (CVT), parfois chez CNH au besoin ( certains Luxxum ou Farmall PRO), chez Lindner :boite méca avec doubleur pour les petit modèles ou la T7140 pour les plus gros. Cette dernière équipant aussi les Deutz 61xx.4.
Ces boites en général directement issues de chez Steyr sont appelées Steyr/ZF

Je relate sommairement ce que j'ai compris en glanant des infos à droite et à gauche sur internet parce que ça m'intéresse.
Il se peut que tout ne soit pas complètement exact mais dans les grandes lignes je ne doit pas être loin de la vérité
Gauthier qui est un vrai expert m'a appris certaines choses, il pourra s'il le souhaite corriger :yes:
Modifié en dernier par épicea le 04 févr. 2024 16:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par épicea »

Une video de la transformation d'un Puma
https://youtu.be/wdeXeloVleE


Un lien vers le site où on y retouve la video ci dessus mais aussi bon nombre de magnifiques tracteurs préparés (en particuliers les Steyr)
Si certains peuvent les publier...moi je n'y parvient pas :yes:
https://www.thanhofer.at/en/forest-technology/
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par utility 64 »

épicea a écrit : 04 févr. 2024 15:22 Merci pour ces documents.

alors je n'ai pas grand chose à ajouter car je découvre l'existence "officielle" de cette gamme. :yes:
Oui il y avait un CS150 (ou 130 je ne sais plus) orange et blanc dans le secteur équipé forestier mais je ne l'ai jamais qu' aperçu de loin.
Je vais essayer de retrouver des photos, je connais qqun qui devrait pouvoir m'aider.


Il s'agit bien des blindages Thanhofer dont on a parlé plus haut qui peuvent équiper aujourd'hui les tracteurs sortis de ST Valentin (Steyr, CaseIH et NH).
Cela fait partie de l'héritage Autrichien en lien avec le rachat de Steyr. On a pas tout perdu...

Concernant les transmissions Steyr, CNH développant les siennes pour ses propres tracteurs, certaines font partie aujourd'hui de la gamme ZF.
On peut retrouver des dérivées de ces boites aujourd'hui chez MC Cormick/Landini (CVT), parfois chez CNH au besoin ( certains Luxxum ou Farmall PRO), chez Lindner :boite méca avec doubleur pour les petit modèles ou la T7140 pour les plus gros. Cette dernière équipant aussi les Deutz 61xx.4.
Ces boites en général directement issues de chez Steyr sont appelées Steyr/ZF

Je relate sommairement ce que j'ai compris en glanant des infos à droite et à gauche sur internet parce que ça m'intéresse.
Il se peut que tout ne soit pas complètement exact mais dans les grandes lignes je ne doit pas être loin de la vérité
Gauthier qui est un vrai expert m'a appris certaines choses, il pourra s'il le souhaite corriger :yes:
Merci pour ces infos complémentaires ;)
J'ai eu cette brochure il y a environ une vingtaine d'année par un jeune mécano de ma concession CASE IH qui sortait de l'école .
Par contre , maintenant elle traine sur le bureau de mon ordinateur , et il vas falloir que je pense à la remettre dans mon porte document .
Si tu trouves des photos du CS orange et blanc elles seront les bienvenues et stockées au bon endroit ; c'est à dire sur le sujet adéquat 8)
J'ai même cherché sur le net des photos et des vidéos de ces tracteurs ; mais je n'ai rien trouvé :oops:
Brochure à vendre sur Ebay
https://www.ebay.de/itm/275640784268?_t ... p_homepage
Image
Image
Image
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par épicea »

Je me suis renseigné, je sais chez qui il est aujourd'hui.
Je vais essayer de me procurer des photos
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par utility 64 »

Merci beaucoup :yes:
Répondre