En réponse à Sylvain sur le devoir de mémoire, je me permets d'ouvrir un autre sujet dont le titre sera plus en corrélation avec les commentaires.(cf " Un porte-outil IH ")
Ton analyse sur la vocation de LTR à remettre à flot des informations qui auraient pu se perdre dans la nature me flatte, je pense pour autant qu'elle est juste.
Quant à ma remarque sur la disparition de certaines archives de St Dizier, il se peut que je me sois mal exprimé. Je déplore profondément cet état de fait, mais il est bien clair que mon ami Etienne Gentil n'est en rien responsable de ces disparitions. D'ailleurs, il est aujourd'hui un de ceux qui, paradoxalement alors qu'il n'habite pas en France, ranime le mieux la marque IH dans notre pays. Remarquons enfin, et ce détail doit nous interpeller, que c'est une des seules personnes encore en activité chez Case-IH qui semble passionnée par la marque, et qui transmette sa passion aux autres. Si ces archives se sont perdues, ce n'est sûrement pas la faute à quelqu'un précisément, mais plutôt à un état d'esprit dans une entreprise où les hommes ne se reconnaissaient plus. Je pense que si un Etienne Gentil ou un Mathias Buschman avait été en activité à St Dizier, la mémoire n'en aurait été que mieux préservéeâ?¦
Gilles LTR
Devoir de mémoire...
- sylvain.81
100% OK
Tout ceci montre bien qu'aujourd'hui la rentabilité finacière, le profit est une préoccupation prédominante chez l'acquéreur d'une marque plus ou moins prestigieuse. D'ailleurs, tout en haut de ces grands groupes, est-ce que les grands patrons ont quelque chose à voir avec le monde agricole??? Comment ce fait une analyse d'une entreprise sur laquelle un groupe souhaite mettre la main dessus: l'approche est plus économique que qualitative, arrétez moi si je me trompe.
Je pense Gilles qu'on c'est bien compris, je ne jette pas la pierre sur le dos d'Etienne Gentil, loin de là cette idée.
Production, rentabilité, restructuration, part de marché, vite, vite.. L'argent investi doit rapporter, le retour sur investissement. Dans ce climat on a certainnement autre chose a penser que de classer, trier, les archives: au diable cette paperasserie inutile.
Comme je le dit sur un autre sujet: le devoir de mémoire nous concerne aussi.
Si les passionnés ne le font pas, qui le fera,
C'est pour celà que si vous avez une photo, une anecdote qui a un raport avec IH vous devez en faire part au site Lestracteursrouges ainsi ça ne tombe pas dans les oubliettes, c'est plus utile ici qu'au fond d'un tiroir.
Tout ceci montre bien qu'aujourd'hui la rentabilité finacière, le profit est une préoccupation prédominante chez l'acquéreur d'une marque plus ou moins prestigieuse. D'ailleurs, tout en haut de ces grands groupes, est-ce que les grands patrons ont quelque chose à voir avec le monde agricole??? Comment ce fait une analyse d'une entreprise sur laquelle un groupe souhaite mettre la main dessus: l'approche est plus économique que qualitative, arrétez moi si je me trompe.
Je pense Gilles qu'on c'est bien compris, je ne jette pas la pierre sur le dos d'Etienne Gentil, loin de là cette idée.
Production, rentabilité, restructuration, part de marché, vite, vite.. L'argent investi doit rapporter, le retour sur investissement. Dans ce climat on a certainnement autre chose a penser que de classer, trier, les archives: au diable cette paperasserie inutile.
Comme je le dit sur un autre sujet: le devoir de mémoire nous concerne aussi.
Si les passionnés ne le font pas, qui le fera,

C'est pour celà que si vous avez une photo, une anecdote qui a un raport avec IH vous devez en faire part au site Lestracteursrouges ainsi ça ne tombe pas dans les oubliettes, c'est plus utile ici qu'au fond d'un tiroir.