L'avantage de la boîte CVX contre une semi-powershift

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
CASE 5120

L'avantage de la boîte CVX contre une semi-powershift

Message non lu par CASE 5120 »

JM 744

Message non lu par JM 744 »

J'ai compris !
j'en veux un ! moi d'abord !

Je veux un CVX ! je ne veux surtout pas etre un attardé ! :?

:roll:

Jean-Marc
ben

Message non lu par ben »

sacré jm744...
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

Ce type ne sait pas conduire un CVX!!! :twisted:
300 m qu'il aurait du lui mettre!!!!!!!!!!!!!
Non mais! 8)
jeff

Message non lu par jeff »

Gilles a écrit :Ce type ne sait pas conduire un CVX!!! :twisted:
300 m qu'il aurait du lui mettre!!!!!!!!!!!!!
Non mais! 8)
C'est un jeune agriculteur !!! manque d'experience .... :D en plus ils sont passés au bistro Coscoreno ! :lol:
jeff
macalaniaque

Message non lu par macalaniaque »

La différence n'est pas assez importante pour justifier l'écart de prix !

Et puis il aurait fallu prendre un semi powershift dernière génération, avec 8 PS et pas 4 ! Le XTX ....
Marichau

Message non lu par Marichau »

C'est clair!!!, en plus avec les nouveaux moteur des XTX :wink:
woloutes

Message non lu par woloutes »

sa sert a koi d'acheter un tracteur batard autan acheter tout de suite le bon...
macalaniaque

Pourquoi es-tu aussi limité ?

Ce n'est pas l'esprit du forum ....

Respecte les idées des autres !
jeff

De toute manière , chacun doit pouvoir trouver le tracteur qui lui correspond à une époque donnée ...
Quand les premiers powerschift sont sortis , j'entends encore les agriculteurs dirent , ça tiendra pas , il y a des coups dans la boite , les magnums vont pas faire 5000 heures avec une boite comme celle la et tra la la la la ...........
Il est certain que nous sommes à la naissance (bien né déjà) des boites à variation continue et je suis prés à parier que dans 5 à 10 ans , ce sera 90 % de tracteurs vendus avec une boite à variation continue et nous n'aurons plus le choix ...C'est évident que cette boite est le top à l'heure actuel en ce qui concerne l'optimisation des performances : passage du couple aux roues en continue , pas de temps mort ,vitesse toujours adapté au rendement maxi avec une conso maîtrise , confort de conduite etc ............la liste est longue et c'est clair , cela a un coût , car pas assez produit en masse et pas encore assez de concurrence .Mais ce coût n'est-il pas valorisé rien que par les économies de fuel possibles ...
Je signale que je n'en étais pas convaincu il y a un an .....Ca rentre progressivement dans les esprits , une fois qu'on a essayé .... Je ne condamne pas les semi powershift , mais avant d'avoir une semi powershit certain ne juraient que par le convertisseur coupleur .... C'est tout simplement , l'évolution du machinisme agricole et je ne connais pas beaucoup d'agri qui laboure encore avec des chevaux sauf dans les foires ...
jeff
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

Analyse fort clairvoyante Mr Jeff! 8)
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

jeff a écrit :......Mais ce coût n'est-il pas valorisé rien que par les économies de fuel possibles ...
Vraimant un beau exposé Jeff :D

A propos de consomation de gazoil :quel est la consomation moyenne à l'heure de ton CVX1135 :?:
JM 744

Message non lu par JM 744 »

et je ne connais pas beaucoup d'agri qui laboure encore avec des chevaux sauf dans les foires
si il y en a encore.

Leur courage n'a d'égal que leur mérite.

Les chevaux ils les payent avec leur argent, pas avec les aides dites "compensatoires "

:roll:

Jean-Marc
macalaniaque

Il y aura toujours un marché pour la semi powershift mais avec un nombre de powershift supérieur à 4.

Preuve en est : Massey/Claas ont sortis une 6 sous charge en 2005
Valtra va avoir une 5 sous charge

Concernant les économies de gazole sur route je veux bien mais pour des travaux lourds (labour, décompacteur) c'est plutôt l'inverse à cause de la partie hydrostatique.

Mais si tu peux étayer tes arguments et me prouver le contraire, je suis ouvert !
jeff

"Il y aura toujours un marché pour la semi powershif ", j'en suis pas si sur que toi ....Aujourd'hui , ceux qui continuent à développer la semi powershift , c'est en attendant d'avoir une variation et parce qu'il y a deux marchés parallèles à l'heure actuelle ; Il faut bien se positionner à un moment donné ... Mais si la demande de boite à variation continue sur la ligne de Fendt , les semi powershift sont entrain de compter leur derniers jours ...
Pour la consommation , c'est variable de 14 à 23 litres suivant ce que je demande comme puissance au tracteur ...C'est au chauffeur de déterminer les besoins en puissance pour le travail qu'il a à effectuer . Je dirai qu'en travaillant au couple , je me situe à 16-17 l / ha . maintenant à la prise de force 1000 trs / mn , c'est 1890 tr/ mn moteur , dans ce cas , on va monter ver les 21à 22 l , mais je ruse avec la pdf éco qui permet de faire redescendre la consommation à 17 à 18 l/ha ...

Pour l'histoire de la partie hydrostatique , je suis pas technicien et je n'ai pas les compétences pour répondre ... Je dirai juste que si il y a une surconsommation potentiel par rapport à la semi powershift elle est largement gommé par le fait que la bv à variation sera toujours à la vitesse maxi admissible alors qu'avec la semi , tu va avoir des plages à vide entre deux vitesse donc une perte de rendement en terme de performance pure ...C'est pourquoi , je pense sincèrement qu'il y a un gain du coté de la variation continue .
jeff
Répondre