L'avantage de la boîte CVX contre une semi-powershift

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5957
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

L'avantage de la boîte CVX contre une semi-powershift

Message non lu par CASE 5120 »

Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

J'ai compris !
j'en veux un ! moi d'abord !


Je veux un CVX ! je ne veux surtout pas etre un attardé ! :?

:roll:

Jean-Marc
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Message non lu par ben »

sacré jm744...
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Ce type ne sait pas conduire un CVX!!! :twisted:
300 m qu'il aurait du lui mettre!!!!!!!!!!!!!
Non mais! 8)
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

Gilles a écrit :Ce type ne sait pas conduire un CVX!!! :twisted:
300 m qu'il aurait du lui mettre!!!!!!!!!!!!!
Non mais! 8)
C'est un jeune agriculteur !!! manque d'experience .... :D en plus ils sont passés au bistro Coscoreno ! :lol:
jeff
Avatar du membre
macalaniaque
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2007 16:52
Localisation : meuse

Message non lu par macalaniaque »

La différence n'est pas assez importante pour justifier l'écart de prix !

Et puis il aurait fallu prendre un semi powershift dernière génération, avec 8 PS et pas 4 ! Le XTX ....
Marichau
Messages : 172
Enregistré le : 22 mars 2007 20:36
Localisation : Belgique

Message non lu par Marichau »

C'est clair!!!, en plus avec les nouveaux moteur des XTX :wink:
woloutes
Messages : 26
Enregistré le : 01 oct. 2007 23:15

Message non lu par woloutes »

sa sert a koi d'acheter un tracteur batard autan acheter tout de suite le bon...
Avatar du membre
macalaniaque
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2007 16:52
Localisation : meuse

Message non lu par macalaniaque »

Pourquoi es-tu aussi limité ?

Ce n'est pas l'esprit du forum ....

Respecte les idées des autres !
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

De toute manière , chacun doit pouvoir trouver le tracteur qui lui correspond à une époque donnée ...
Quand les premiers powerschift sont sortis , j'entends encore les agriculteurs dirent , ça tiendra pas , il y a des coups dans la boite , les magnums vont pas faire 5000 heures avec une boite comme celle la et tra la la la la ...........
Il est certain que nous sommes à la naissance (bien né déjà) des boites à variation continue et je suis prés à parier que dans 5 à 10 ans , ce sera 90 % de tracteurs vendus avec une boite à variation continue et nous n'aurons plus le choix ...C'est évident que cette boite est le top à l'heure actuel en ce qui concerne l'optimisation des performances : passage du couple aux roues en continue , pas de temps mort ,vitesse toujours adapté au rendement maxi avec une conso maîtrise , confort de conduite etc ............la liste est longue et c'est clair , cela a un coût , car pas assez produit en masse et pas encore assez de concurrence .Mais ce coût n'est-il pas valorisé rien que par les économies de fuel possibles ...
Je signale que je n'en étais pas convaincu il y a un an .....Ca rentre progressivement dans les esprits , une fois qu'on a essayé .... Je ne condamne pas les semi powershift , mais avant d'avoir une semi powershit certain ne juraient que par le convertisseur coupleur .... C'est tout simplement , l'évolution du machinisme agricole et je ne connais pas beaucoup d'agri qui laboure encore avec des chevaux sauf dans les foires ...
jeff
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Analyse fort clairvoyante Mr Jeff! 8)
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5957
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

jeff a écrit :......Mais ce coût n'est-il pas valorisé rien que par les économies de fuel possibles ...
Vraimant un beau exposé Jeff :D

A propos de consomation de gazoil :quel est la consomation moyenne à l'heure de ton CVX1135 :?:
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

et je ne connais pas beaucoup d'agri qui laboure encore avec des chevaux sauf dans les foires
si il y en a encore.

Leur courage n'a d'égal que leur mérite.

Les chevaux ils les payent avec leur argent, pas avec les aides dites "compensatoires "

:roll:

Jean-Marc
Avatar du membre
macalaniaque
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2007 16:52
Localisation : meuse

Message non lu par macalaniaque »

Il y aura toujours un marché pour la semi powershift mais avec un nombre de powershift supérieur à 4.

Preuve en est : Massey/Claas ont sortis une 6 sous charge en 2005
Valtra va avoir une 5 sous charge

Concernant les économies de gazole sur route je veux bien mais pour des travaux lourds (labour, décompacteur) c'est plutôt l'inverse à cause de la partie hydrostatique.

Mais si tu peux étayer tes arguments et me prouver le contraire, je suis ouvert !
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

"Il y aura toujours un marché pour la semi powershif ", j'en suis pas si sur que toi ....Aujourd'hui , ceux qui continuent à développer la semi powershift , c'est en attendant d'avoir une variation et parce qu'il y a deux marchés parallèles à l'heure actuelle ; Il faut bien se positionner à un moment donné ... Mais si la demande de boite à variation continue sur la ligne de Fendt , les semi powershift sont entrain de compter leur derniers jours ...
Pour la consommation , c'est variable de 14 à 23 litres suivant ce que je demande comme puissance au tracteur ...C'est au chauffeur de déterminer les besoins en puissance pour le travail qu'il a à effectuer . Je dirai qu'en travaillant au couple , je me situe à 16-17 l / ha . maintenant à la prise de force 1000 trs / mn , c'est 1890 tr/ mn moteur , dans ce cas , on va monter ver les 21à 22 l , mais je ruse avec la pdf éco qui permet de faire redescendre la consommation à 17 à 18 l/ha ...

Pour l'histoire de la partie hydrostatique , je suis pas technicien et je n'ai pas les compétences pour répondre ... Je dirai juste que si il y a une surconsommation potentiel par rapport à la semi powershift elle est largement gommé par le fait que la bv à variation sera toujours à la vitesse maxi admissible alors qu'avec la semi , tu va avoir des plages à vide entre deux vitesse donc une perte de rendement en terme de performance pure ...C'est pourquoi , je pense sincèrement qu'il y a un gain du coté de la variation continue .
jeff
Répondre