MXM ou CVX ? Dilemme
- Creusois 2
- Messages : 74
- Enregistré le : 02 janv. 2023 08:42
MXM ou CVX ? Dilemme
Bonjour les amis,
Depuis quelque temps, j'ai envie d'agrandir la famille "tracteur".
Dans les 20 à 30 000 HT.
Pour éviter la zizanie, j'ai demandé aux "anciens".
Voici leurs réponses. :
Le B414 :
- tu sais, comme je fais le tour des haies avec le petit pulvé et roule le bois avec la 4 T, j'aurai 59 ans cette année, ça me suffit.
Le 1046 2 RM :
- pour moi, fendeuse, scie et broyeur de haie, c'est pas le nouveau qui prendra mon gagne-pain.
Le 1056 4 RM :
- le tasse-avant avec la rotative et un semoir, j'en ai ma claque quand ça grimpe. Pulvé, distributeur d'engrais, chargeur et la 10 T m'occuperont
Le 1455 :
- sous prétexte qu'il écrase moins, le 56 m'a piqué une bonne partie de mes tâches. Il me reste juste le charruage avec la Huard 5 NSH. Si le nouveau la prend, j'appelle mon pote Philippe Martinez et foutre le bordel, y connaît !
- ce sera pour les semis
- juste ça ? Promis ?
- oui, je te le promets
- OK, mais pas un trop jeune. C'est bourré d'électro-truc et ça fait des caprices de diva. Faudra aussi prendre le temps de me refaire une beauté comme pour le 56.
J'ai commencé par chercher un "72". En état, c'est aussi rare qu'un flic sympa.
Puis un Magnum 180, 200 ou 220.
C'est pas cher et ça peut tirer gros.
Là, le 55 n'a pas apprécié :
- t'es malade ? T'as vu le prix des pièces du Ricain quand on en trouve ? Avec ses 10 T, y va massacrer la terre pour 3 générations.
- puisque tu le prends comme ça, ce sera un NH ou un Massey
-
Pas chers et nombreux les TM, par contre sur le net bien peu d'utilisateurs satisfaits.
Les offres pour les Massey (6490, 95) c'est pulvérise le budget.
Ah ! Si, série 82, pour avoir de la cavalerie et surtout du couple 825 ou 70.
Samedi, 900 bornes pour un 8270 :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 257484.htm
Énorme !
Le bruit de ses grosses gamelles divin !
J'ai pris peur, me suis excusé et reparti.
En revenant, j'ai vu :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 905507.htm
5 000 H, 2 ou 3 bricoles de travers, 4 pneus usés à 70, on n'a pas pu s'entendre à 25 k€.
Vendeur OK à 27,5.
Avec transport et 2 paires de sabots, on arrive à 35.
Affaire classée...
Englués dans mon verbiage, vous vous impatientez ?
J'arrive à ce que j'ai à vous demander.
À une portée de tracteur, un tractoriste de bon aloi, me propose :
https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... m-175.html
Grosse remise en état effectuée, chaussé correct, dispo immédiat. 30 k€.
https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... -1190.html
Dispo en avril après révision. 37 k€ + 1 paire d'arrière
Tous les 2 ont un peu moins de 8 000 H.
Chez moi, avec 100 H/an, y en a pour des décennies avant de faire tourner le compteur.
Méfiant, je ne voulais pas CVT.
Le commercial a vendu il y a 20 ans un CVX 135 a un copain qui en est enchanté : 9 000 H et pas l'ombre d'un souci avec la transmission, super agréable dit-il.
La continue ça me tente, je n'ose pas en parler au 55...
Aussi, je viens vous demander conseil.
Un NH TVT175 rouge ou un Steyr CVT re-stylisé et tout rouge ?
Vos avis éclairés seront les bienvenus.
MERCI !
Depuis quelque temps, j'ai envie d'agrandir la famille "tracteur".
Dans les 20 à 30 000 HT.
Pour éviter la zizanie, j'ai demandé aux "anciens".
Voici leurs réponses. :
Le B414 :
- tu sais, comme je fais le tour des haies avec le petit pulvé et roule le bois avec la 4 T, j'aurai 59 ans cette année, ça me suffit.
Le 1046 2 RM :
- pour moi, fendeuse, scie et broyeur de haie, c'est pas le nouveau qui prendra mon gagne-pain.
Le 1056 4 RM :
- le tasse-avant avec la rotative et un semoir, j'en ai ma claque quand ça grimpe. Pulvé, distributeur d'engrais, chargeur et la 10 T m'occuperont
Le 1455 :
- sous prétexte qu'il écrase moins, le 56 m'a piqué une bonne partie de mes tâches. Il me reste juste le charruage avec la Huard 5 NSH. Si le nouveau la prend, j'appelle mon pote Philippe Martinez et foutre le bordel, y connaît !
- ce sera pour les semis
- juste ça ? Promis ?
- oui, je te le promets
- OK, mais pas un trop jeune. C'est bourré d'électro-truc et ça fait des caprices de diva. Faudra aussi prendre le temps de me refaire une beauté comme pour le 56.
J'ai commencé par chercher un "72". En état, c'est aussi rare qu'un flic sympa.
Puis un Magnum 180, 200 ou 220.
C'est pas cher et ça peut tirer gros.
Là, le 55 n'a pas apprécié :
- t'es malade ? T'as vu le prix des pièces du Ricain quand on en trouve ? Avec ses 10 T, y va massacrer la terre pour 3 générations.
- puisque tu le prends comme ça, ce sera un NH ou un Massey
-
Pas chers et nombreux les TM, par contre sur le net bien peu d'utilisateurs satisfaits.
Les offres pour les Massey (6490, 95) c'est pulvérise le budget.
Ah ! Si, série 82, pour avoir de la cavalerie et surtout du couple 825 ou 70.
Samedi, 900 bornes pour un 8270 :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 257484.htm
Énorme !
Le bruit de ses grosses gamelles divin !
J'ai pris peur, me suis excusé et reparti.
En revenant, j'ai vu :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 905507.htm
5 000 H, 2 ou 3 bricoles de travers, 4 pneus usés à 70, on n'a pas pu s'entendre à 25 k€.
Vendeur OK à 27,5.
Avec transport et 2 paires de sabots, on arrive à 35.
Affaire classée...
Englués dans mon verbiage, vous vous impatientez ?
J'arrive à ce que j'ai à vous demander.
À une portée de tracteur, un tractoriste de bon aloi, me propose :
https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... m-175.html
Grosse remise en état effectuée, chaussé correct, dispo immédiat. 30 k€.
https://www.agriaffaires.com/occasion/t ... -1190.html
Dispo en avril après révision. 37 k€ + 1 paire d'arrière
Tous les 2 ont un peu moins de 8 000 H.
Chez moi, avec 100 H/an, y en a pour des décennies avant de faire tourner le compteur.
Méfiant, je ne voulais pas CVT.
Le commercial a vendu il y a 20 ans un CVX 135 a un copain qui en est enchanté : 9 000 H et pas l'ombre d'un souci avec la transmission, super agréable dit-il.
La continue ça me tente, je n'ose pas en parler au 55...
Aussi, je viens vous demander conseil.
Un NH TVT175 rouge ou un Steyr CVT re-stylisé et tout rouge ?
Vos avis éclairés seront les bienvenus.
MERCI !
Re: MXM ou CVX ? Dilemme
mxm 175 et 190 cousins du tm 175 et 190 ,tres tres mauvaise reputation,laisse ca ou c'est
Re: MXM ou CVX ? Dilemme
Bonjour creusois 2 .Je suis creusois aussi du 23170
il y a a chambon sur voueize aux ets Micard carte Fendt
un:
CASE CVX 120
PUISSANCE :120 CV
ANNEE :2001
NOMBRE D'HEURE : 6422
REL AV / INV HYD / CABINE STD
CLIM / 1 DE AV / 3 DE AR / PONT AV SUSP
TAILLE PNEU : AV 540/16.9R26 AR 650/70R38
USURE PNEU : AV : 40% AR : NEUF
PRIX HT : 25 000 €
le lien https://ets-micard-robert.jimdofree.com ... tracteurs/
Bien a vous
Manuel
il y a a chambon sur voueize aux ets Micard carte Fendt
un:
CASE CVX 120
PUISSANCE :120 CV
ANNEE :2001
NOMBRE D'HEURE : 6422
REL AV / INV HYD / CABINE STD
CLIM / 1 DE AV / 3 DE AR / PONT AV SUSP
TAILLE PNEU : AV 540/16.9R26 AR 650/70R38
USURE PNEU : AV : 40% AR : NEUF
PRIX HT : 25 000 €
le lien https://ets-micard-robert.jimdofree.com ... tracteurs/
Bien a vous
Manuel
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
- FARMALL CUB
- Messages : 1959
- Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
- Localisation : Dordogne
- Creusois 2
- Messages : 74
- Enregistré le : 02 janv. 2023 08:42
Re: MXM ou CVX ? Dilemme
Merci @FARMALL CUB.
J'avais vu l'annonce, renouvelée en début de mois sur BC :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 253814.htm
J'ai une crise de masochisme et me suis décidé à goûter aux gadgets et leurs inévitables surprises…
Finis clés et marteau :
- Allo le 116 ?
- oui, c'est pourquoi ?
- mon Nanard est en rideau au milieu de la nationale
- on vient avec la valise. Comme les autres fois, on vous fera un 60 mois. Pas de stresse !
Re: MXM ou CVX ? Dilemme
Les MXM ont très mauvaises presses ici
Les CVX plusieurs en sont enchantés et quelques-uns ont des jolis problèmes.
Les CVX plusieurs en sont enchantés et quelques-uns ont des jolis problèmes.
IH 744 Siffleur !!!
- chris38234
- Messages : 14223
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: MXM ou CVX ? Dilemme
Un peu de ton avis
J'ai un cousin qui a eu un CVX, il en était très content, juste une fois qu'il c'est fait peur, j'ai pas compris ce qu'il c"était passé, mais il sortait d'un champ situé sur une départemental il accélère d'un coup, tellement violent qu'il a fait un "Wheeling" avec le zinc , pas de casse, mais un peux d'huile de la part du chauffeur !!!
MXM?
2 était (était car le gars viens de prendre sa retraite) en service, il en était bien content, il avais des Fiatagri auparavant, mais les MXM ont plus du sang Ford que Fiatagri, moteur/cabine.
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: MXM ou CVX ? Dilemme
MXM : bloc moteur Ford ,bielles et pistons Fiat c'est pas le moteur leur gros point faible .
A+
A+
Nothing runs like a IH
- Creusois 2
- Messages : 74
- Enregistré le : 02 janv. 2023 08:42
Question de pas...
La clim, j'utilise peu.
D'ailleurs, les histoires de moteur pas à pas, me font greloter.
Le méchant Tractoriste Rouge qui dévore le gentil loup...
Un copain a un CVX 130 depuis 20 ans. 9 000 H → 3 alternateurs. Il en est enchanté.
Un petit pas pour le tracteur, un grand pas pour le banquier.
D'ailleurs, les histoires de moteur pas à pas, me font greloter.
Le méchant Tractoriste Rouge qui dévore le gentil loup...
Un copain a un CVX 130 depuis 20 ans. 9 000 H → 3 alternateurs. Il en est enchanté.
Un petit pas pour le tracteur, un grand pas pour le banquier.
Re: MXM ou CVX ? Dilemme
Pour ce prix, tu reconditionne les joints d' une petite fendt
l'annonce que je vous ais mise de ma commune .Il a du recevoir des réparation du pas a pas ,voir la cassette hydros . Vu la gueule sur le coté .
ça doit être un peu difficile ces engins a vendre ; Depuis le temps qu'il est sur le site
l'annonce que je vous ais mise de ma commune .Il a du recevoir des réparation du pas a pas ,voir la cassette hydros . Vu la gueule sur le coté .
ça doit être un peu difficile ces engins a vendre ; Depuis le temps qu'il est sur le site
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
- Creusois 2
- Messages : 74
- Enregistré le : 02 janv. 2023 08:42
K 7
À propos de la cassette, certains ont-ils "bénéficié" d'une neuve ? Échangée ? Réparée ?
Quels prix ?
Je suis comme Picsou quand on touche à ma cassette.
Quels prix ?
Je suis comme Picsou quand on touche à ma cassette.
- Creusois 2
- Messages : 74
- Enregistré le : 02 janv. 2023 08:42
Je ne suis pas Lucky Luke !
Selon photos, un bien joli Rouge de chez Steyr, en parfait état :
"Bonne état général
7200 heure
Toute option
Relevage avant
Boîte variation continue
Frais récent effectué sur le pont avant
Crochet arrière"
Avec le transport, des chaussons neufs et une solide révision : ± 35 000 € → EXCELLENT !
Annonce parue hier, ce matin il était déjà vendu.
"Bonne état général
7200 heure
Toute option
Relevage avant
Boîte variation continue
Frais récent effectué sur le pont avant
Crochet arrière"
Avec le transport, des chaussons neufs et une solide révision : ± 35 000 € → EXCELLENT !
Annonce parue hier, ce matin il était déjà vendu.
Re: MXM ou CVX ? Dilemme
steyr cvx sans hésitation ................(j'en ai deux )
- frédéric 79
- Messages : 1171
- Enregistré le : 11 août 2006 17:13
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: MXM ou CVX ? Dilemme
j'ai connu un TM 190 cousin bleu du MXM, franchement j'en ai pas entendu dire du bien...
Re: MXM ou CVX ? Dilemme
les tm ou mxm vont être moins couteux en réparation que le cvx et si les gros soucis de jeunesse on été vu, tu risque pas grand chose à part des bricoles qui t’empêche pas de finir ton chantier.
par contre niveau confort, le cvx y a pas photo; si tu peux essaye de savoir l'historique d'entretien et si le moteur pas à pas / pompe hydraulique de boite ont été fait, tu sera tranquille pour 3-4000H minimum
par contre niveau confort, le cvx y a pas photo; si tu peux essaye de savoir l'historique d'entretien et si le moteur pas à pas / pompe hydraulique de boite ont été fait, tu sera tranquille pour 3-4000H minimum
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.