Parts de marché des tractoristes en 2022

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4104
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Parts de marché des tractoristes en 2022

Message non lu par CASE IH 03 »

En ce début d'année 2023, voici les premiers résultats des ventes de tracteurs pour 2022 .;)

En Norvège :arrow: https://www.traktor.no/traktorstatistik ... -desember/

:arrow: https://www.gardsdrift.no/john-deere-re ... der/871649

Image
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
Creusois 2
Messages : 74
Enregistré le : 02 janv. 2023 08:42

Parts de marché France 2021

Message non lu par Creusois 2 »

Image

Par marques :
Image

Par groupes :
Image

Grâce aux bleus, CNH est 2° depuis 6 ans.
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4104
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Parts de marché des tractoristes en 2022

Message non lu par CASE IH 03 »

En France ... :|

:arrow: https://www.materielagricole.info/indic ... -le-podium
Sans titre.png23 (2).png
Sans titre.png23 (2).png (49.67 Kio) Vu 2998 fois
:arrow: https://www.terre-net.fr/parts-de-march ... e-en-2022-
Sans titre.png33 (2).png
Sans titre.png33 (2).png (55.1 Kio) Vu 2998 fois
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4104
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Parts de marché des tractoristes en 2022

Message non lu par CASE IH 03 »

Au Danemark :arrow: https://www.maskinbladet.dk/artikel/783 ... ult#teknik
Sans titre.png1 (2).png
Sans titre.png1 (2).png (81.85 Kio) Vu 2914 fois
Image
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10840
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Parts de marché des tractoristes en 2022

Message non lu par utility 64 »

Merci Philippe :yes:
CASE IH troisième 8) :yes:
A mon avis ; les tracteurs CASE IH livrés en France doivent moins bien marcher que ce qui sont vendus au Danemark :mdr: :mdr:
En tout cas ici ; ils se vendent bien et donc ils doivent surement bien marcher ou mieux marcher que ceux qui sont vendus dans le reste de France :mrgreen: :mrgreen:
D'ailleurs ils n'ont jamais repris autant de biquettes cette année ; comme quoi ; le problème vient d'autre chose .
Certains clients Fendt commencent à se plaindre avec des factures de réparation élevées .
De toute façon ; la marque CASE IH est mieux représentée aux Etats Unis que New Holland et en Europe ; c'est le cas inverse ou New Holland est mieux représenté que CASE IH .
Laissons le temps à Mr Lionel Gleyroux de faire les choses correctement en fonction des moyens qui lui sont donnés par les hauts dirigeant Européens de chez CASE IH , qui eux n'en n'ont rien à foutre de tout ça :(
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Parts de marché des tractoristes en 2022

Message non lu par frédéric 79 »

Un chef d'atelier de chez Newholland, m'a confirmé récemment qu'il y a bien une volonté de faire de Case ih une marque premium par rapport à Newholland. C'est un détail qui n'a rien à voir mais c'est bien Case Ih qui a décidé de ne pas reconduire le contrat avec Stoll pour les chargeurs au profit de MX. Les Luxxum n'ont d'ailleurs pas d'équivalent chez les bleus.
Bien que Case ih n'ait pas progressé dans ses parts de marché au moins ils se sont maintenus contrairement aux bleus.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10840
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Parts de marché des tractoristes en 2022

Message non lu par utility 64 »

frédéric 79 a écrit : 08 janv. 2023 21:48 Un chef d'atelier de chez Newholland, m'a confirmé récemment qu'il y a bien une volonté de faire de Case ih une marque premium par rapport à Newholland. C'est un détail qui n'a rien à voir mais c'est bien Case Ih qui a décidé de ne pas reconduire le contrat avec Stoll pour les chargeurs au profit de MX. Les Luxxum n'ont d'ailleurs pas d'équivalent chez les bleus.
Bien que Case ih n'ait pas progressé dans ses parts de marché au moins ils se sont maintenus contrairement aux bleus.
Pour les chargeurs ; histoire de différentiation ; vu que les MX ou plutôt les adaptations sont montées d'usine .
Ce sont des bons chargeurs .
A noter que cela n'empêche pas les clients de demander aux concessionnaires CASE IH de monter autre chose que ce soit du Stoll , Quicke ...
Case ih n'a pas régressé au niveau des parts de marchés , c'est déjà pas mal 8) .
Il me tarde d'avoir des retours des personnes qui feront Bersac cette année et s'il y a des dirigeants de chez CASE IH France ;)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Parts de marché des tractoristes en 2022

Message non lu par case ih »

frédéric 79 a écrit : 08 janv. 2023 21:48 Un chef d'atelier de chez Newholland, m'a confirmé récemment qu'il y a bien une volonté de faire de Case ih une marque premium par rapport à Newholland. C'est un détail qui n'a rien à voir mais c'est bien Case Ih qui a décidé de ne pas reconduire le contrat avec Stoll pour les chargeurs au profit de MX. Les Luxxum n'ont d'ailleurs pas d'équivalent chez les bleus.
Bien que Case ih n'ait pas progressé dans ses parts de marché au moins ils se sont maintenus contrairement aux bleus.
case ih ,une marque premium :lol: :lol: :lol: :lol: :he:
ils ont quoi de premium?je constate que 20 ans apres etre tombe au fond du trou au moment de la fusion,pas grand chose n'a change
toujours la meca origine ford ou fiat,qu'il soit bleu ou rouge
quand a la finition interieur cabine,c'est quand meme mieux reussi chez un bleu
pour moi interieur cabine nh,comparable a jd fendt
case,comparable a deutz,valtra landini
quand aux chargeur mx,ca reste du milieu de gamme,un peu mieux que stool ,mais compare a quicke il y a un monde

de toute facon ca sera jamais du premium ,ils ont laisse partir toute la branche case de qualite au moment de la fusion,ils ne leur reste que les fabrications italiennes
a moins d'aller chercher les composants a la concurrence,agco ou jd,je voit pas comment ils pourraient faire du premium
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Parts de marché des tractoristes en 2022

Message non lu par case ih »

et alors? on est client dans ma famille depuis les tout debuts de la marque,avec plusieurs farmall ,ensuite 423, 624 ,724 ,856xx,cx mx ect et toujours ete un grand defenseur de la marque,donc je merite autant qu'un autre a porter ce pseudo et etre sur ce forum
par contre je ne me retrouve plus du tout dans les produits de la marque suite a la fusion post 2002
je dirai meme que ces produits pourissent l'image de la marque,sa notoriete,qualite :bou:

et je dirai meme que tout puriste qui se respecte devrai faire pareil
encenser un pauvre fiat parce qu'il est peint en rouge avec le logo ih dessus,alors que fiat a toujours ete apparente a un tas de merde compare a ih,c'est vraiement ne donner aucun credit a la qualite des produits

finalement les industriels ont bien raison ,les acheteurs sont bien bete et seraient pret a acheter une merde chinoise ou dans le genre du moment que c'est estampille par leur constructeur favori
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5947
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Parts de marché des tractoristes en 2022

Message non lu par CASE 5120 »

Case IH

Étant un admirateur de la marque des tracteurs rouges depuis la fin de la seconde guerre mondiale avec mon grand père jusqu'à l'heure d'aujourd'hui avec moi , nous n'avons jamais été voir à la concurrence malgré les mécontentements sur divers points.
Et pourtant je peux te citer quelques anecdotes qui auraient pu nous faire quitter la marque comme par exemple en 1980 il avait fallu changer les chemises de notre 745 avec à peine 800 heures ,.sous garantie pris en charge par IH sauf la main d' œuvre . Mon père avait été très mécontent à l'époque !
En 2001 avec le 5120 , à 5500 heures premier joint de culasse ensuite 6 mois plus tard l'arbre de la deuxième et quatrième gamme sectionné dans la boîte. Coût de la répartition 7000€ !!! En 2018 à 11000 heures second joint de culasse .
Sur l'MX 135.acheté.d'occasion en 2010 , j'ai pris un énorme risque en l'achetant à 5780 heures . Heureusement que le moteur était nickel et que la boîte venait d'être refaite . Malgré ça il avait fallu déposer les trompettes, remplacer les joints et les roulements + nouveau x disques de freins . L'huile de la boîte avait été polluée avec la limaille mais après avoir tout nettoyé ça avait été. Malgré ça l'année suivante il avait fallu une nouvelle pompe hydraulique pour 1800 euros.
C'était de bon tracteur les Maxxum mais parfois certains ont eu des déboires avec ......
La plus belle des.choses.que.Case IH ait fait depuis toutes ces années, c'est d'avoir racheté Steyr.
En fusionnant avec New Holland et le grand patron dans tout ça,.Fiat propriétaire de Ferrari ........., CNH a des moyens que Case IH n'aurait pas su avoir . Malgré le tout puissant John Deere , les 3 marques ( New Holland, Case IH et Steyr).sont très bien placé dans les ventes. C'est un peu pareil que le groupe VW .
Où CNH devrait changer son fusil d'épaule, c'est de mettre en avant la marque Steyr au niveau mondiale.
D'ailleurs dans les foires agricoles belge , allemande ......les deux marques sont.coudes à coudes.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Parts de marché des tractoristes en 2022

Message non lu par case ih »

styr,mais il en reste quoi de steyr,hormis qqes petites gamme elevage?
dailleurs le seul issu de la gamme steyr chez case ih ,le luxxum a pas ete la quatrieme merveille du monde,boite a problemes...
le groupe a cnh a les moyens certes,mais ils font comme les autres,a l'economies,du rechauffe de 40-50 ans pour diminuer les couts de fabrication
je critique pas tous font pareil jd aussi fait du rechauffe aussi avec des produits,boites cabines qui ont 30 ans relookees et ca repart pour un tour
la difference la base ancienne jd est bonne
la base ancienne case etait bonne aussi mais elle a ete jettee en pature
donc ils tapent dans les bases nh qui ne valaient pas grand chose,boite nh electro ford,boite fiat des series 90 ponts fiats,ect,tout ca pour moi c'est "de la merde"

et si cnh le groupe est dans les tetes des ventes c'est avant tout grace a nh qui a ete toujours la marque de ceux qui achetent un prix,pas pour leur qualite
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14176
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Parts de marché des tractoristes en 2022

Message non lu par chris38234 »

Il faut arrêter de se battre et constater ce qui ce passe ICI sur le forum LTR :m: , il y a eu 2 départ de IH/Case IH pour l'arrivé de 2 biquettes :sournois: et en peu de temps.

Moi les Fiat j'ai rien contre même à la sauce Case IH
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5947
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Parts de marché des tractoristes en 2022

Message non lu par CASE 5120 »

Ce qui reste de Steyr , c'est son usine , le savoir faire des employés à St Valentin , une usine où l'on a assemblé 10000 tracteurs en 2022 de 100 à 300 ch majoritairement de la marque Case IH - Steyr . Un tracteur sortant de la chaîne d'assemblage toutes les 10 minutes .
L'usine de St Valentin que Case IH a acquis en rachetant Steyr a permis à ses deux marques de se développer depuis plus de 20 ans .
La boîte CVX conçue par le groupe CNH construite en Belgique à Anvers ne date pas du temps de Fiat et ni de Ford !
Le moteur FPT industrial est né d'après les info trouvé sur internet en 2011 . Ce moteur est vendu à la concurrence ( Mc Cormick , Claas .....

En ce qui concerne la fiabilité, à l'heure d'aujourd'hui, toutes les marques se valent !
Il est évident celui qui veut faire une grosse partie de sa carrière avec son tracteur, devra remonter le temps et reprendre du Fendt des années 90 ou IH 1056-1455.....

Je respecte les commentaires de ".CASE IH" mais ces critiques envers toute la marque ne fait pas l'unanimité.
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Parts de marché des tractoristes en 2022

Message non lu par frédéric 79 »

Des Fiat j'en ai connu et ils n'étaient pas ridicule. Rassurez moi toutes les concessions quel que soit la marque ont des ateliers et des mécaniciens ?
Répondre