Vidéos commerciales destinées au réseau IH américain

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Vidéos commerciales destinées au réseau IH américain

Message non lu par utility 64 »

Comme convenu avec Jean COINTE dans le sujet consacré aux sites IH et CASE IH , je vous fait part de documents que j'ai acheté sur Ebay aux Êtats Unis , sans trop savoir leur contenu :roll: ; juste en voyant dans l'annonce quelques photos de moissonneuses batteuses Axial Flow ; machines que j'aime bien ; même très bien .
J'ai découvert dans ce paquet , une panoplie de documents consacrés aux concessionnaires IH américains afin qu'ils puissent commander des vidéos publicitaires ....; si je ne me trompe pas :m:
Ce paquet était accompagné d'un bon de commande vierge avec l'enveloppe pré imprimée à l'adresse que vous voyez en bas de la première page que j'ai scannée .
J'ai voulu faire vite afin de vous les mettre en ligne ; mais avec toute cette paperasse que j'ai à trier , j'ai égaré l'enveloppe et le bon de commande qui doivent se trouver dans un classeur :oops: .
Je ne me fais pas de soucis pour les retrouver ;)

A mon avis , ces documents détaillent le contenu de ces vidéos .
Jean , tu me dis si je me trompe 8)
C’est parti avec la première page 8)
Regardez bien ce qu'il y a de marqué en bas ;)
Image
Voici une série de document agrafés qui ont lien avec ces documents .
Il y a même des doublons de ces documents de taille plus réduite que je n'ai pas mis car ces feuilles étant plus grosses que du format A 4 , j'ai été obligé de les photographier avec mon téléphone portable .
Les textes sont agrafés entre eux et les pages sur lesquelles sont les photos entre elles .
Bien entendu , les textes et photos sont en relation .
Je vous laisse regarder .
Je vais commencer par vous mettre la liasse de photos puis la liasse de textes .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Maintenant ce sont les textes ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voila le principal de ce que j'ai reçu .
Bien entendu , je ne peux pas me permettre de traduire ces documents , mais juste pour vous montrer la façon dont les concessionnaires IH américains communiquaient .
A propos de ces documents , je ne pense pas que ça soit quelque chose de très prisé par les collectionneurs américains , sinon je n'aurait pas pu les avoir . Mais sait on jamais .
Ce qui me fait " chier " c'est de ne pas avoir pu vous mettre ce soir l'enveloppe avec cette adresse " défunte " de la grande dame de Chicago .
Sans oublier le bon de commande qui était composé de plusieurs exemplaires avec des feuilles de papier carbone .
Je vais continuer mes recherches en espérant que ça vous fasse plaisir ;)
redneck
Messages : 638
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: Vidéos commerciales destinées au réseau IH américain

Message non lu par redneck »

Intéressant!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Vidéos commerciales destinées au réseau IH américain

Message non lu par chris38234 »

Très belle trouvaille sue la Baie 8) , peu de gens s'intéresse comme nous a ce qui fait l'environnement du nom IH et c'est pas facile à trouver, moi à Chartres c'est que j'essaye de dénicher, mais ceux qui amène des docs ne pense qu'au domaine publicité illustrée, le gros problème c'est quand il trie, un courrier à en-tête marqué IH je suis sur qu'il le balance :sil: :oops: !!!

moi je garde tout, je vois un papier qui a reçu des annotations manuscrites je contrôle le dos pour savoir si il y a pas quelque chose d'intéressant 8) ! Défois ce n'est qu'une ancienne photocopie d'un catalogue pièces sans aucune valeur alors là oui je jette :arrow:

Tes photos c'est destiné à la presse papier :?: , il y a un blanc en bas pour mettre le nom de la concession locale ;) , j'ai un livre Français de mars 1957 qui propose la même chose que ci-dessous, c'est en lignes et colonnes.

Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: Vidéos commerciales destinées au réseau IH américain

Message non lu par JEAN COINTE »

Merci André, je te ferai un résumé de ce que sont ces documents intéressants élaborés par ce que l'on appelait en France "la direction des relations commerciales" en proposant aux US une large offre de communication audio-visuelle à l'usage des concessionnaires IH - je reviens sur le sujet dès que je peux
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Vidéos commerciales destinées au réseau IH américain

Message non lu par utility 64 »

Merci Jean ;) :yes:
J'ai un article de presse dans mes archives qui date du milieu des années 80 ; juste après le rachat de la division agricole d'International Harvester par le groupe Tenneco .
C'était un article de presse dans une ancienne revue qui s'appelait Agriculture Magazine .
Le reporter était accompagné d'un gars de chez CASE IH . Si mes souvenirs sont bons le titre de cet articlé était " Coup de blues à tractor City " .
Ils parlent de l'industrie du machinisme agricole aux États Unis .
Je ne veux pas dire de bêtises , mais dans cet article il y a des photos ou ils montrent des gars de chez CASE IH dans un studio en train de prendre en photo une ensileuse trainée. Il me semble aussi voir une photo d'un gars sur un camion en train de filmer une machine d'élevage .
Une photo de moissonneuses batteuses Axial Flow sur le parc de l'usine d'East Moline .
J'essaye de me souvenir de tête de cet article que je vais retrouver sans problème ;)
Il faut l'avoir sous les yeux pour le confirmer ;) .
Demain , je m’attelle à ça pour vous en faire part , car j'avais trouvé ce reportage intéressant .
Il y aussi un clin d’œil avec photo d'un entrepreneur américain qui s’appelait Carl Rieger ( ça j'en suis sur :mdr: ) ; un gars qui avait possédé un nombre important d'Axial Flow dans son entreprise de battage , mais qui était un des premiers entrepreneurs a avoir utilisé les premières Axial Flow .
Il a arrêté en 1992 .
Ce gars là était en train d'écouter un Dimanche une messe en faveur des Axial Flow :mdr: :mdr:
Personnage reconnu chez IH pour son implication dans le développement de ces machines révolutionnaires :yes: .
D'ailleurs en tapant Carl Rieger Harvesting sur Google et en allant sur images on trouve des choses sur lui ;)
https://www.harvesterheritage.org/devel ... port-progr
Bref j'arrête là concernant ce fameux personnage 8) , sinon je vais être hors sujet :sil:
Çà vas peut être me permettre de revoir comment la communication était faite à cette époque là ;)
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: Vidéos commerciales destinées au réseau IH américain

Message non lu par JEAN COINTE »

:yes:
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Vidéos commerciales destinées au réseau IH américain

Message non lu par utility 64 »

Je reviens sur ce que j'ai écris plus haut .
Et j'ai retrouvé ces documents , documents que je regarde une fois la dizaine :lol: :lol:
En gros , je me suis planté à 60 % :mrgreen: :mrgreen:
Je vais vous expliquer pourquoi .
Il s'agit de deux articles de presse .
L'un datant de 1991 et qui parle de la publicité comparative de matériel agricole aux USA avec des photos dont j'ai citées dans mon article précédent avec des interviews de responsables de chez CASE IH ,John Deere et New Holland . Article intéressant 8)
L'autre concernant le clin d'oeil sur cet entrepreneur américain " Carl Rieger" disciple de l'Axial Flow , est un article de 1987 qui parle de l'industrie du Machinisme agricole aux États-Unis avec des photos intéressantes .
Ces deux articles étant côte à côte dans un classeur ; de tête je les ai mélangés et j'en suis désolé :oops:
Ceci dis , ils seront mis dans la soirée dans ce sujet .
Sinon pour en revenir au niveau de la communication commerciale chez IH aux États-Unis , il me semble avoir trouvé un lien sur un site internet dédié à cette marque avec des studios de télévision de la firme International Harvester .
Mais là aussi , je veux en avoir le cœur net ;)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Vidéos commerciales destinées au réseau IH américain

Message non lu par utility 64 »

Je reviens à cet article de trois pages qui est un peu hors sujet par rapport au titre car , comme ce que j'ai dis hier soir je me suis mélangé ces deux articles de presse qui étaient côte à côte dans mon classeur .
Cet article de presse est intéressant à lire car il traite de l'actualité du machinisme agricole en pleine restructuration aux États Unis au milieu des années 80 avec un célèbre entrepreneur " disciple de l'Axial Flow " et qui a donné de son temps auprès du constructeur pour améliorer ce type de machine révolutionnaire comme bon nombre de ses collègues entrepreneurs 8) .
Donc en attendant les investigations de Jean COINTE sur mes premiers documents :idea: , je vous fait part de ce " hors sujet " que j'avais prévu de vous mettre en ligne , sachant que la personne qui accompagne le journaliste Français travaille chez CASE IH ;) ; et pas question de s’arrêter devant la charrue qui traine dans le hall de l'aérogare de Moline car elle était construite par un certain " John Deere " :mdr: :mdr:

C'est parti ;)
Image
Image
Image
Fin du HS ;)
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3576
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Vidéos commerciales destinées au réseau IH américain

Message non lu par Masterboy633 »

excellents articles :yes: :yes:
J'en ai révé, IH l'a fait
Répondre