Changement de carte grise IH 733 aide !

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Changement de carte grise IH 733 aide !

Message non lu par guillaume1318 »

Encore merci pour l'astuce,car sans ça,je pense que ça n'aurait pas été simple..😊
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Changement de carte grise IH 733 aide !

Message non lu par Le Peyrousien »

guillaume1318 a écrit : 09 oct. 2020 21:58 Encore merci pour l'astuce,car sans ça,je pense que ça n'aurait pas été simple..😊
Nous sommes là pour nous entraider ;) :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Changement de carte grise IH 733 aide !

Message non lu par bardick61 »

Bonjour. Super pour toi. X
C'est peut-être un peu long mais le résultat est là, contrairement à d'autres sites CG moins efficaces.
Le Melayot de Sud Bourgogne
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Changement de carte grise IH 733 aide !

Message non lu par bardick61 »

Bonjour à tous
J'anticipe... Je vais voir un tracteur mercredi qui me plaît bien et que je pense acheter. Sauf qu'il n'a pas de carte grise, seulement un numéro d'exploitation comme ça se faisait avant. Je vais souvent sur la route et je ne suis pas exploitant. comment procéder pour avoir une carte grise ? Je privilégie l' ANTS car je me suis fait arnaqué pour le 423 sur un autre site qui n'a jamais pu me la faire et seule L'ANTS a pu m'en délivrer une récente.
Merci d'avance
Patrick
Le Melayot de Sud Bourgogne
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Changement de carte grise IH 733 aide !

Message non lu par lolof240 »

Salut le n d'exploitation ne veux pas dire qu'il n'a pas de cg . Un véhicule agricole doit être immatriculé depuis longtemps a mon avis il a été immatriculé
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Changement de carte grise IH 733 aide !

Message non lu par bardick61 »

J'ai bien insisté dans ce sens auprès du vendeur et je sais bien que le no d'exploitation n'empêche pas la carte grise. Mais il n'en n'a pas.. Ou plus plutôt 😉 car comme c'est une première main, il y a belle lurette qu'elle doit être perdue..
Le Melayot de Sud Bourgogne
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Changement de carte grise IH 733 aide !

Message non lu par Aeth »

S'il a le certificat de conformité ("barré rouge") il doit pouvoir faire une demande de duplicata.
IH 845 avec boite Ampli
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Changement de carte grise IH 733 aide !

Message non lu par trax »

bardick61 a écrit : 23 nov. 2020 12:27 J'ai bien insisté dans ce sens auprès du vendeur et je sais bien que le no d'exploitation n'empêche pas la carte grise. Mais il n'en n'a pas.. Ou plus plutôt 😉 car comme c'est une première main, il y a belle lurette qu'elle doit être perdue..
Ben le plus sur serait que lui en redemande une quitte à l'aider à faire les démarches sur l'ants ;)
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Changement de carte grise IH 733 aide !

Message non lu par bardick61 »

Bonjour à tous
En fait, la démarche à suivre pour refaire une carte grise ou certificat autorisant à circuler, d'un véhicule démuni ( absence principalement) est la suivante :
Aller sur le site de la ffve, remplir le dossier de demande de certificat avec photo etc, après réception de ce certificat, soit vous circulez ainsi et c'est considéré comme véhicule de collection (plaque noire) soit vous faites une demande auprès de L'ANTS, avec ce certificat, pour l'obtention d'une nouvelle carte grise.
Ceci est valable pour les tracteurs ayant plus de 30 ans.
C'est tout simple 😉non.. 😄😄
À vos démarches..
Le Melayot de Sud Bourgogne
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Changement de carte grise IH 733 aide !

Message non lu par trax »

Je pensais que une fois qu'il était en collection tu pouvais plus le faire repasser en normal, mais si c'est possible t'en mieux :yes:
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Changement de carte grise IH 733 aide !

Message non lu par bardick61 »

J'ai parcouru les grandes lignes du site. Faut peu être lire les petites lignes pour confirmation... 😉😉Ou non autorisations...
Le Melayot de Sud Bourgogne
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Changement de carte grise IH 733 aide !

Message non lu par Le Peyrousien »

bardick61 a écrit : 27 nov. 2020 08:24 Bonjour à tous
En fait, la démarche à suivre pour refaire une carte grise ou certificat autorisant à circuler, d'un véhicule démuni ( absence principalement) est la suivante :
Aller sur le site de la ffve, remplir le dossier de demande de certificat avec photo etc, après réception de ce certificat, soit vous circulez ainsi et c'est considéré comme véhicule de collection (plaque noire) soit vous faites une demande auprès de L'ANTS, avec ce certificat, pour l'obtention d'une nouvelle carte grise.
Ceci est valable pour les tracteurs ayant plus de 30 ans.
C'est tout simple 😉non.. 😄😄
À vos démarches..
Bonjour,

L'attestation de la FFVE permet d'obtenir une carte grise collection, mais en aucun cas elle peut se substituée à une carte grise ! ;) :yes:
Un peu de lecture dans ce post => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... =4&t=32887
Et aller voir ce qu'il se cache derrière les liens dans les messages toute la démarche est décrite ;)
Bonne lecture
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 déc. 2022 22:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Changement de carte grise IH 733 aide !

Message non lu par chris38234 »

T'as une compétence indéniable sur tes talents de mécanicien...

MAIS...
Papounet 82 a écrit : 27 nov. 2020 14:30 Sachant qu'en 2025, il y a de forte probabilités que aucuns ou très peu de véhicules en CGC ne puisse êtres utilisé de manière quotidienne, classique!!!

Mais ça moi perso j'en ai marre, t'ai peut-être raison, je sait pas d'où tu tiens tes source (met des des liens ;) !)t'as loupé ta vie :oh: , entre en poste à la Stasi, car il y a des moments quand je te lis je pense à Savonarole.


Lionel, quand ça va pas va prendre l'air histoire d'oxygéner ton cerveau... ;)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Changement de carte grise IH 733 aide !

Message non lu par bardick61 »

Je pense que peu importe la carte grise, collection ou normale, si cela permet d'assurer son matériel et de circuler normalement. Le but est là..
Pour ma part, le problème est résolu :tracteur convoité pour la cabine, vendu rapidement avant que j'aille le voir et proposition d'une cabine via ma recherche sur LTR. Donc je vais habiller mon 423 avec une cabine de vrai 423 😉.. Plus qu'à aller la chercher à 500 kms en janvier.
Merci de vos réponses.
Patrick
Le Melayot de Sud Bourgogne
Répondre