Les sites IH/Case IH en France

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par utility 64 »

Concernant Debray , j'ai une photo de tous les concessionnaires CASE IH rassemblés ( 2004 si mes souvenirs sont bons :m: ) et en dessous leurs noms et il me semble que Debray y figurait .
Bref , fin du HS .
Je vais continuer a voir ce que j'ai sur les sites IH .
Une chose est sure , j'ai le plan de l'usine d'Angers qui assemblait les moissonneuses batteuses IH Axial Flow ;)
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3190
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par DENAGRI »

chris38234 a écrit : 11 avr. 2021 16:29 Denis ta carte postale est du début du XXème siècle ;) !
Elle provient de DELCAMPE , année 1946 .
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par chris38234 »

Puisque l'on parle d'Angers, je vais faire un peu d'Histoire des lieux.

Au départ ce n'était que des champs et prés il y avais 2/3 fermes qui ont été rasé pour l'occasion.
La construction du bâtiment a commencé en 1966, on vois des MB Braud en 1976 l'arrêt de la production doit être en 1980 (a confirmer?), IH a pris la suite en 1982 jusqu'en 1985, il y a un vide jusqu’en 1992 date à laquelle sort le premier camion Scania et maintenant quand on regarde les vu aériennes d'aujourd'hui (Google Map) la place semble leurs manquer ils stock les camions jusque devant l'usine :shock: !!!

International Truck vend des Scania aux states, qui sait des camions IH vont peux rouler sur le sol de l'usine d'Angers :D !?

Par contre difficile de savoir ce qui c'est passé entretemps (1985-1992) :?: ?

Le site est à cheval sur 2 communes, chose que l'on vois plus ou difficilement c'est que l'usine avait un EP pour embarquer les MB sur des wagons, IH l'a fait aussi.
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par chris38234 »

La docs commercial montre quelques vue de la chaine de montage, j'ai une pochette spécifique sur (la visite de) l'usine d'Angers, il faut que je regarde :roll: :arrow: .
Le petit guide touristique de l'usine d'Angers:

Image

Image

Le plan de la chaine de montage
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par utility 64 »

Tu as tout dis Christian :yes:
Tu as fait mon travail :lol: :lol:
J'ai aussi la pochette spécifique sur la visite de l'usine d'Angers .
D'ailleurs dans cette pochette il il y des flyers d'époque sur la ville d'Angers avec des cartes postales sans oublier la documentation que j'ai en double ou il y a des photos sur le montage des ces machines révolutionnaires 8) :yes:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par chris38234 »

La pochette je l'ai aussi ;) le contenu ce compose ainsi:

_ La pochette réf: A-F 100 (x2)
_ Du papier à entête Blason Angers/logo Axial Flow/adresse de l'usine en bas réf: A-F 101
_ Un courrier de Roger H. Tracy ( 2 différents)
_ Un programme de visite des chefs d'atelier des succursales I.H.F. daté du 18 avril 1984
_ Un dépliant touristique sur Angers, 4 pages
_ Un guide sur le vignoble Angevin, 24 pages :fete:
_ Un grand dépliant sur la compagnie aérienne "Minerve" sur les produits hors taxes :sournois:
_ Le dépliant touristique de l'usine d'Angers, que j'ai mis plus haut, 8 pages, Réf: A-F 500 L
_ Un menu daté du jeudi 4 novembre 1982 RE- :fete: , logo IH au dos
_ Un guide de visite des station d'assemblage en 8 pages format A 5
_ 3 cartes postale (normalement il y en a 4) réf: A-F 002/003/004 (manque la A-F 001)

Voilà l'inventaire que j'ai, il me manque une carte postale, après je sait pas :?: .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par JEAN COINTE »

Image





Image





Image
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par JEAN COINTE »

Image
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par utility 64 »

Merci pour le partage de ces documents Jean 8) :yes:
En voyant la photo de la 1000 ème Axial Flow sortie des usines d'Angers , je serai curieux de savoir combien de machines en sont sorties 8)
En ce qui concerne l'usine mère d'East Moline , j'ai fait quelques captures d'écran d'un Dvd " DVD Le temps des récoltes " ( qui n'a rien a voir avec ceux de Farmington Implement ) , captures d'écran que je mettrai le moment venu ;)
Je dois aussi avoir quelques photos issues d'articles de presse qui doivent trainer dans mes archives ;)
" Yapluca " chercher :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3577
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par Masterboy633 »

Merci pour ces photos et documents. :yes: :yes:

Très beau travail de recherches :allu: ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par chris38234 »

Merci pour toutes ces illustrations Mr Cointe.

:yes: 8)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par chris38234 »

On est toujours à Angers, voici des vues aérienne prise le 19 juillet 1984, en couleurs SVP, j'ai rien d’autres d’exploitable c'est qu'IH est resté pas longtemps dans cette usine :oops: !

Image

Toujours la même image mais en gros plan sur un groupe d'Axial
Image

Un deuxième groupe d'Axial au Sud de l'usine
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par utility 64 »

Merci pour ces photos Christian ;) :yes:
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par JEAN COINTE »

Mes remerciements à mon tour pour ce travail de recherche patient de Christian, et la volonté constante d'André d'alimenter topic et forum..Keep up the good work !Je pense pouvoir rencontrer lorsque la situation sanitaire le permettra Mr Roger Tracy, ancien directeur de l'usine IH d'ANGERS - Avec son accord express, je vous ferai un compte-rendu de ce qu'il ce sera dit.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par utility 64 »

Plaisir aussi de communiquer et de partager des documents sur ce forum Jean 8) .
Tant que je t'ai sur ce sujet , il y a quelques temps , j'ai acheté sur Ebay des documents que je ne peux pas exploiter :roll: .
Vu que je ne parle pas Anglais ( sauf traduction Google sur forum Red Power ) et qu'avec le fait que tu parles couramment l'Anglais avec tes nombreuses connaissances outre Atlantique , je te donnerai ces fameux documents .
Sauf erreur de ma part , il s'agit de bons de commandes de vidéos publicitaires avec des détails ( plusieurs pages :roll: ) sur les moissonneuses batteuses Axial Flow principalement destinés aux concessionnaires IH américains .
Bien entendu il y a une enveloppe retour , grand format imprimée à l'adresse de l'International Harvester à Chicago 8) .
Adresse qui n'existe plus :(
Tu me dis . Je pense qu'il vaut mieux qu'ils soient entre des mains expertes plutôt que dans un classeur .
Après peut être que ça n'a pas beaucoup de valeur pour un expert ; mais sait on jamais ;)
J'avais acheté ça sans trop savoir au juste ce que ça contenait . Lors de l'achat , je m'étais basé uniquement sur des photos d'Axial Flow .
Il faut que je retrouve ça ;)
Fin du HS ;)
Répondre