Les sites IH/Case IH en France

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par utility 64 »

Je reviens aux documents de Christian que j'ai eu sur Ebay .
Concernant les cartes postales il me manque la A-F 001 .
_ La pochette réf: A-F 100 ; j'en ai une
Un courrier de Roger H. Tracy ; j'en ai une
Un programme de visite ( une page ) :arrow: :arrow: Concession Vioux Dubois
Le dépliant avec le plan de l'usine AF 500 L
La brochure FR 917 M
Image
Et des brochures sur la ville d'Angers ; mais ça encore je m'en fout :mrgreen: :mrgreen:
La pochette que j'ai n'était pas complète , mais je pense avoir le principal ;)
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3577
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par Masterboy633 »

A nous tous, on a le pack complet :mrgreen:
AF-001 001.jpg
AF-001 001.jpg (62 Kio) Vu 1600 fois
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par utility 64 »

Figure toi Bruno que j'ai une Réplique au 1/18 ème de la première moissonneuse Mc Cormick .
Je l'avais acheté à un papi sur Leboncoin .
Il l'avait réalisé à cette échelle .
Il s'agissait de Mr Jean Bordes qui sauf erreur de ma part avait posté sur ce forum il y aune dizaine d'années ;)
Image
Image
Image
Image
Image
La roue avait été faite sur la base d'une bobine de rouleau de scotch .
Le cheval était arrivé après car il avait oublié de m'envoyer le râteau .
Ces dernières photos ont été prises sur son site avant qu'il ne mette en vente cette réplique comparée à la première ( plus floue ) prise par moi avec le cheval qui lui aussi est à l'échelle .
Pour décorer cette réplique , lors d'un voyage en Provence il y a une douzaine d'année , j'avais acheté un santon qui ressemble à Cyrus Mc Cormick et ce santon tapait un morceau de fer sur une enclume ;)
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par JEAN COINTE »

Merci pour a confiance André - peux tu à l'occasion les scanner ? on pourra ainsi les décrypter ensemble
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par utility 64 »

Ça marche :yes:
Mais je t'averti ça vas être dur de les faire passer au scanneur vu leur taille .
Dans ce cas là pour les plus grosses , une photo prise avec mon téléphone portable sera le plus simple .
Je vais faire ça un de ces soirs .
Quitte à ouvrir un nouveau post .
Je vais voir ça .
Si c'est le cas je mettrai un lien sur ce sujet .
Peut être que ça pourra intéresser les gars de chez Farmington Implement ?
Tu me diras.
Maintenant il faut que je retrouve tout ça dans mon bouic-bouic de documents aujourd'hui :mrgreen: :mrgreen:
Je suis confiant ;)
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par JEAN COINTE »

pour vous faire plaisir :

Image






Image
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par utility 64 »

J'ai récupéré une bonne partie des documents , mais il me reste à retrouver l'enveloppe et le bon de commande .
Ça vas venir . Déjà j'en ai pour commencer .
Merci pour ces photos d'East Moline Jean .
Contrairement où je m'étais fait gronder " gentiment " 8) ;) par toi la fois ou j'avais mis sur ce forum des captures d'écran du DVD Farmington Implement sur des dessins de prototypes de tracteurs IH ; cette fois ci je vais mettre 6 captures d'écran du DVD dont j'ai parlé plus haut sur le montage des Axial Flow de cette ancienne usine d'East Moline ;)
Il me viens en tête que j'ai dans mes archives un autre document couleur US concernant l'usine de East Moline mais aussi celle de Rock Island.
Je vais voir ça ;)
Je vous tiens au courant dans la journée et je vais poster ça un de ces soirs.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par chris38234 »

utility 64 a écrit : 13 avr. 2021 23:11 Figure toi Bruno que j'ai une Réplique au 1/18 ème de la première moissonneuse Mc Cormick .
Je l'avais acheté à un papi sur Leboncoin .
Il l'avait réalisé à cette échelle .
Il s'agissait de Mr Jean Bordes qui sauf erreur de ma part avait posté sur ce forum il y aune dizaine d'années ;)
Image
La roue avait été faite sur la base d'une bobine de rouleau de scotch .
Le cheval était arrivé après car il avait oublié de m'envoyer le râteau .
Ces dernières photos ont été prises sur son site avant qu'il ne mette en vente cette réplique comparée à la première ( plus floue ) prise par moi avec le cheval qui lui aussi est à l'échelle .
Pour décorer cette réplique , lors d'un voyage en Provence il y a une douzaine d'année , j'avais acheté un santon qui ressemble à Cyrus Mc Cormick et ce santon tapait un morceau de fer sur une enclume ;)
Je l'ai retrouvé Mr Bordes, surement le doyen LTR (de 1931), t'ai une maquette magnifique et unique :oh: !

Les docs touristiques, ma mère en a plus de 20 kg dans un gros carton de phyto :mrgreen: !!!

Edit: Oh la nocerie :oops: !
Modifié en dernier par chris38234 le 14 avr. 2021 20:52, modifié 1 fois.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par chris38234 »

Masterboy633 a écrit : 13 avr. 2021 22:24 A nous tous, on a le pack complet :mrgreen:
Image
AF-001 001.jpg
Je me rappelais que c'était une ancienne machine ,situé entre la première moissonneuse et la première MB, c'est tout :oops: !!!
Tu pourrait mettre le dos de la carte postale STP :sournois: ? Vu que sur le recto il n'y a rien d'inscrit.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par utility 64 »

chris38234 a écrit : 14 avr. 2021 15:30
utility 64 a écrit : 13 avr. 2021 23:11 Figure toi Bruno que j'ai une Réplique au 1/18 ème de la première moissonneuse Mc Cormick .
Je l'avais acheté à un papi sur Leboncoin .
Il l'avait réalisé à cette échelle .
Il s'agissait de Mr Jean Bordes qui sauf erreur de ma part avait posté sur ce forum il y aune dizaine d'années ;)
Image
La roue avait été faite sur la base d'une bobine de rouleau de scotch .
Le cheval était arrivé après car il avait oublié de m'envoyer le râteau .
Ces dernières photos ont été prises sur son site avant qu'il ne mette en vente cette réplique comparée à la première ( plus floue ) prise par moi avec le cheval qui lui aussi est à l'échelle .
Pour décorer cette réplique , lors d'un voyage en Provence il y a une douzaine d'année , j'avais acheté un santon qui ressemble à Cyrus Mc Cormick et ce santon tapait un morceau de fer sur une enclume ;)
Je l'ai retrouvé Mr Bordes, surement le doyen LTR (de 1921), t'ai une maquette magnifique et unique :oh: !

Les docs touristiques, ma mère en a plus de 20 kg dans un gros carton de phyto :mrgreen: !!!
Pour la petite histoire, je lui avais acheté sur LBC un Mc Cormick WD 9 au 1/16 , tracteur qu'il avait un peu amélioré côté détails .
Le jour où cette moissonneuse est arrivée , je me suis aperçu qu'il manquait le râteau .
Je l'appelle et je lui demande s'il vendait le cheval .
Il a refusé dans un premier temps .
Je lui fais rappeler que c'est moi qui lui avais acheté quelques mois auparavant le Mc Cormick WD 9 .
Suite à ça et pour s'excuser du râteau , ce brave homme m'a donné le cheval 8) .
J'en avais eu en tout pour 50 € .
A un moment donné il vendait une moissonneuse batteuse trainée au 1/32 ° si mes souvenirs sont bons .
Mais le prix m'avait arrêté .
Maintenant place aux usines IH ;) .
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par chris38234 »

utility 64 a écrit : 14 avr. 2021 18:15
chris38234 a écrit : 14 avr. 2021 15:30
utility 64 a écrit : 13 avr. 2021 23:11 Figure toi Bruno que j'ai une Réplique au 1/18 ème de la première moissonneuse Mc Cormick .
Je l'avais acheté à un papi sur Leboncoin .
Il l'avait réalisé à cette échelle .
Il s'agissait de Mr Jean Bordes qui sauf erreur de ma part avait posté sur ce forum il y aune dizaine d'années ;)
Image
La roue avait été faite sur la base d'une bobine de rouleau de scotch .
Le cheval était arrivé après car il avait oublié de m'envoyer le râteau .
Ces dernières photos ont été prises sur son site avant qu'il ne mette en vente cette réplique comparée à la première ( plus floue ) prise par moi avec le cheval qui lui aussi est à l'échelle .
Pour décorer cette réplique , lors d'un voyage en Provence il y a une douzaine d'année , j'avais acheté un santon qui ressemble à Cyrus Mc Cormick et ce santon tapait un morceau de fer sur une enclume ;)
Je l'ai retrouvé Mr Bordes, surement le doyen LTR (de 1931), t'ai une maquette magnifique et unique :oh: !

Les docs touristiques, ma mère en a plus de 20 kg dans un gros carton de phyto :mrgreen: !!!
Pour la petite histoire, je lui avais acheté sur LBC un Mc Cormick WD 9 au 1/16 , tracteur qu'il avait un peu amélioré côté détails .
Le jour où cette moissonneuse est arrivée , je me suis aperçu qu'il manquait le râteau .
Je l'appelle et je lui demande s'il vendait le cheval .
Il a refusé dans un premier temps .
Je lui fais rappeler que c'est moi qui lui avais acheté quelques mois auparavant le Mc Cormick WD 9 .
Suite à ça et pour s'excuser du râteau , ce brave homme m'a donné le cheval 8) .
J'en avais eu en tout pour 50 € .
A un moment donné il vendait une moissonneuse batteuse trainée au 1/32 ° si mes souvenirs sont bons .
Mais le prix m'avait arrêté .
Maintenant place aux usines IH ;) .
Je me suis plantée de date, il est né en 1921 :oops: !

Oui, place aux usine IH Française :yes: !

Demain on va à Croix, préparer vos documents... ;)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par utility 64 »

Je n'ai pas grand chose de Croix :roll:
Pour Jean , j'ai ouvert un nouveau sujet dans cette rubrique sur les documents que j'ai reçu ;)
Pour Christian , j'ai des photos de l'usine d'East Moline pour compléter les documents de Jean ;)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par utility 64 »

On ne pouvait pas quitter l'usine d’Angers sans avoir mis des photos de la brochure FR 917 M ;)
Image
Image
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par marien63 »

chris38234 a écrit : 14 avr. 2021 20:56

Demain on va à Croix, préparer vos documents... ;)
utility 64 a écrit : 14 avr. 2021 21:31 On ne pouvait pas quitter l'usine d’Angers sans avoir mis des photos de la brochure FR 917 M ;)
On se croirait en visite guidée ou en voyage dans l'Histoire IH, :) continuez, c'est très intéressant comme sujet :yes: :yes: :yes: et bon courage dans vos documents 8)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par chris38234 »

La visite continu, nous voici à...

59170
Croix


C'est peut-être le site le plus complexe de chez IH en France, il a connus beaucoup d'Histoire depuis ça création, je vais dire mieux, je suis allé en voyage à Lille, vu la proximité de Croix il m'a semblé normal de me rendre sur site pour voir le logo... NH :evil: !!!

J'ai fait ce relevé cadastral en pensant à ma petite aventure :sournois: , car finalement je me suis arrêté devant le totem NH :evil: et je suit reparti, quel dommage :( , avec tout ce que je sait maintenant j'aurai pu visiter l'intérieur de l'ancien périmètre de l'usine ce qui aurai été très instructif 8) , presque un pèlerinage.

Donc là on retrouve le relevé cadastral de Croix-Wasquehal, en marron/chocolat c'est des nouvelles voiries crée la plupart du temps sur des anciennes emprise ferroviaires en orange c'est les sites NH, on vois pas/plus du rouge :( !
Image

Le plans de l'usine qui m'a permis de savoir où était les limites, là on vois bien justement les emprise ferroviaires.
Image

Une illustration soit disant de 1937, j'aurai dit plus ancien, mais on vois qu'il y a eu de profond bouleversement entre ce cliché et aujourd'hui :allu: !!!
Image
Modifié en dernier par chris38234 le 24 avr. 2021 17:27, modifié 1 fois.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre