Les sites IH/Case IH en France

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par utility 64 »

Petite contribution avec la photo de l'usine d'un document pris avec mon téléphone portable sera dans une de mes archives . Ça date de Novembre 1951 .
Image
Je vais rajouter quelque chose ce soir depuis mon ordinateur sur cette usine ;)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par utility 64 »

Je reviens sur l'usine de Montataire avec un document datant lui aussi de Novembre 1951 .
Photo d'époque prise avec mon téléphone portable dans mes archives .
Image
Ce soir je repars pour Croix :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par chris38234 »

Tu peux revenir sur Saint Dizier aussi :sournois: !

Non, mais concrètement je lance les sites, de mémoire j'en ai 8 sous le coude dont 4 de publié, je vais même revenir à Saint dizier j'ai trouvé une vu aérienne de biais, j'ai juste a vérifié mes sources.

Et j'y repense des clichés comme le tiens de 1951 de Croix j'ai vu sa quelques parts dans mes paperasses, mais où :m: :oops: ?!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par utility 64 »

Pour les vues de Croix , Montataire et Saint Dizier je les aies prises sur un catalogue de Novembre 1951 ;)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par chris38234 »

utility 64 a écrit : 15 avr. 2021 16:43 Pour les vues de Croix , Montataire et Saint Dizier je les aies prises sur un catalogue de Novembre 1951 ;)
Ben, tu vois tu m'as aidé :yes: , je l'ai retrouvé ce petit livre de tarif et j'ai même retrouvé les photos (les même) sur un guide pour se faire embaucher chez IH, mais les images sont plus petites:

Image

Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par utility 64 »

Et ben tu vois :mdr: :mdr:
J'ai été comme toi en début d'après-midi .
J'ai regardé le bouquin et je n'ai rien vu .
Ce qui fait que je l'ai rangé dans un classeur .
1/4 d'heure après je me suis dis j'ai du zapper une page et en fin de compte j'étais passé à côté :mdr: :mdr:
Un peu comme certains documents comme le dernier dont je parlais hier soir concernant cette enveloppe pré imprimée à l'adresse de l'international Harvester de Chicago .
Pareil j'y suis passé 10 fois dessus :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3577
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par Masterboy633 »

chris38234 a écrit : 14 avr. 2021 15:39
Masterboy633 a écrit : 13 avr. 2021 22:24 A nous tous, on a le pack complet :mrgreen:
Image
AF-001 001.jpg
Je me rappelais que c'était une ancienne machine ,situé entre la première moissonneuse et la première MB, c'est tout :oops: !!!
Tu pourrait mettre le dos de la carte postale STP :sournois: ? Vu que sur le recto il n'y a rien d'inscrit.
Voila, voila. pas grand chose à lire toutefois.
AF 001.jpg
AF 001.jpg (35.43 Kio) Vu 2256 fois
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3577
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par Masterboy633 »

Y'a pas de quoi. Comparé à vous, ma contribution est bien modeste. ;)

Merci à vous aussi ;) :yes:
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3190
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par DENAGRI »

une petite contribution sur l'usine de CROIX :(
Historique :
L'usine CNH Industrial de Croix (Nord), existe depuis 1909. Elle réalise des cabines . Pesant encore plus de 20 % du marché national à cette période, IH est malgré tout rachetée par Tenneco à l'automne 1984,
----------------------------------------------------------------------------------------
IH détient, en 1975 et avec 13 000 unités écoulées, 16 % du marché intérieur derrière Massey Ferguson. Elle prend même la tête 2 ans après, alors que le marché décline.
En 1981 est lancée à Croix une nouvelle gamme de cabines, pour tracteurs de moyenne et grande puissance, destinée au marché commun.
Pesant encore plus de 20 % du marché national à cette période, IH est malgré tout rachetée par Tenneco à l'automne 1984, qui entreprend de la fusionner avec Case. De 515 salariés en milieu de décennie, l'effectif croisien est rapidement ramené de moitié. En coulisses, Fiat s'affirme.
Case IH et le français Poclain scellent leurs destinées en 1987.
Le début des années 1990 est marqué par un fort ralentissement des filières tant agricole que travaux publics, ce qui se traduit par une baisse des commandes. Les pouvoirs publics s'interrogent sur la capacité de la filiale de Tenneco à rebondir, surtout après la fermeture en 1992 du site de Carvin (Pas-de-Calais), producteur de pelles hydrauliques8. L'établissement croisien compte 400 salariés en 1994, au moment d'une nouvelle cession.
---------------------------------------------------------------------------------------------
https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_CNH ... l_de_Croix .
-----------------------------------------------------------------------------------
J'ai travaillé avec un gars du site de Carvin ( -> très fort en tôlerie pliage de tôle ) plus de 20 ans en Dessin Indus cabine ! Chez Poclain !
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par utility 64 »

Masterboy633 a écrit : 15 avr. 2021 21:05 Y'a pas de quoi. Comparé à vous, ma contribution est bien modeste. ;)

Merci à vous aussi ;) :yes:
Contribution modeste tu dis , mais contribution qui permet d'ajouter une pierre à l'édifice 8) .
Je te fais le pari que sans le savoir avec ta collection de cartes postales , tu dois avoir des photos inédites ;)
A titre d'exemple , comparé à des " poids lourds" dans la connaissance de l'histoire d'IH et des archives , je suis une goutte d'eau par rapport à des personnes comme Jean COINTE qui a son vécu dans la marque avec ses anecdotes et même derrière Christian qui me surprend avec ses documents .
Ce que je trouve de bien dans ce forum , c'est que chacun apporte ses connaissances ou sa pierre à l'édifice comme cité plus haut avec Lionel ( Papounet ) qui balance des infos en direct sur le forum ; mais qui par derrière se bouge à envoyer des documents ou renseignements à des personnes qui le lui demandent 8)
Tout comme Jacquot ih 946 ou bien Laurent IH 4 EVER , sans oublier notre ami Landais Jean Fraçois allias d40 ;) qui connait par cœur la mécanique de nos bons vieux IH .
A ce demander s'il n'a pas travaillé dans la conception de ces vieux taxis , capable de te dire de tête comment faire pour démonter un moteur ou une boite à vitesse pièce par pièce :mdr: :mdr:
Sans compter d'autres personnes qui apportent à leur tours leurs conseils 8)
C'est ça qui fait un peu la force de ce forum ;)
L'arrivée d'internet nous permet aussi de mieux nous documenter que ce soit en France comme à l'étranger .
Même sans parler Anglais , tu vas sur le traducteur copier-coller et c'est parti :mrgreen: :mrgreen:
Tu cherches une revue ; tu vas sur Google et en trois clics c'est dans le panier ;)
A titre d'exemple , l'année dernière je me suis inscrit sur un site Anglais concernant la marque IH et je reçoit deux fois par an un numéro intitulé Harvester Héritage .
Modifié en dernier par utility 64 le 15 avr. 2021 22:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par utility 64 »

On continue avec un article dans la revue Activités de Novembre 1964 ;)
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par utility 64 »

A propos de sites de fabrication , j'ai reçu une offre sur Ebay pour une revue américaine ou ils montrent le dernier tracteur Farmall 5488 produit à l'usine de Rock Island .
Lorsque j'aurai reçu ce bouquin , je vous mettrai en ligne cet article ;)
un aperçu de ce qui nous attend dans quelques semaines ;)
Image
Désolé pour le HS Christian :oops:
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par JEAN COINTE »

André, qu'attends tu pour me visiter et passer du temps dans mes archives ? La même offre pour Christian, l'ouverture les WE c'est possible.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Les sites IH/Case IH en France

Message non lu par chris38234 »

Masterboy633 a écrit : 15 avr. 2021 20:34
chris38234 a écrit : 14 avr. 2021 15:39
Masterboy633 a écrit : 13 avr. 2021 22:24 A nous tous, on a le pack complet :mrgreen:
Image
AF-001 001.jpg
Je me rappelais que c'était une ancienne machine ,situé entre la première moissonneuse et la première MB, c'est tout :oops: !!!
Tu pourrait mettre le dos de la carte postale STP :sournois: ? Vu que sur le recto il n'y a rien d'inscrit.
Voila, voila. pas grand chose à lire toutefois.
Image
AF 001.jpg
Si, énormément :yes: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre