Inverseur hydraulique IH 523

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
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mario67
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Inverseur hydraulique IH 523

Message non lu par mario67 »

Bonjour, j’aimerais modifier ma boîte de vitesse sur mon IH523 il et équipé d’un inverseur hydraulique mais quand l’huile et bien chaude il ne réagit pas bien j’aimerais savoir si il et possible de modifier la boîte en manuelle car ce modèle étais vendu dans les deux versions, ou bien est-il préférable de laissé l’inverseur en position route et d’utiliser que la boîte mais à long terme cela a t’il une incidence sur l’usure du système hydraulique de l’inverseur,je remercie d’avance tout ce qui me donne leur avis et expérience
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JEAN COINTE
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Re: Inverseur hydraulique IH 523

Message non lu par JEAN COINTE »

contrôle la qualité du fluide hy-tran -sinon vidange et remplacement
contrôle le filtre hydraulique sur la gauche du carter de transmission (sous le marchepied) échanger si vidange de la transmission
dévisse le boulon creux et accède à un petit tamis métallique - le nettoyer soigneusement puis remontage
contrôle ( c'est pas évident si tu n'es pas outillé ) la pression de service de la pompe hydraulique de transmission donner un tour à la vis pointeau pour augmenter ladite pression (1/4 tour maxi )

-si tu décides de passer en mode mécanique c'est délicat car il faut rendre neutre le pack d'embrayage et donc brider l'ensemble y compris la roue libre - plus d'ampli, plus de hydraulic shuttle, seulement 8 Vitesses avant et deux arrière - opération délicate qui nécessite un démontage de la transmission.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

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mlgbzh
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Re: Inverseur hydraulique IH 523

Message non lu par mlgbzh »

Souvent, ces tracteurs ont manqué d'entretien, par ignorance des utilisateurs plus que par négligence.
Déjà, sil fonctionne, c'est sauvable.
Vidange, filtre, voir nettoyage avec 10 litres de gazoil si l'huile est vraiment sale.

J'ai racheter un 654 (même boite) qui n'avancait plus.
Il n'avait jamais été vidangé depuis sa sortie d'usine (huile verte dans la boite, qui est l'huile de sortie usine, normalement vidangé apres quelques heures.
Juste huile et filtre neuf, maintenant, il tourne au top.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
mario67
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Re: Inverseur hydraulique IH 523

Message non lu par mario67 »

Merci pour ces premier retour je suis entrain de le retaper entièrement vidange total boîte moteur et hydraulique j’ai changer tout les joints lié à la boîte le filtre sous le marche pied et nettoyer et j’ai rincé légèrement le carter avec du gazoil mais loin des 10 litres comme me conseil mlgbzh mais il n’est pas encore trop tard j’ai pas encore fait le plein d’huile pour le réglage de la vis pointeau je n’ose pas trop y toucher vue que dans la revue technique il précise bien de ne pas dérégler le réglage d’usine j’ai le moyen de vérifier la pression d’huile je trouverai dans mes doc la pression requise mais cela se contrôle à un régime moteur spécifique ? Moteur chaud je supporte ? Ha pour info je confirme l’huile hy-tram était noirâtre avec des dépôts et il manquait sérieusement d’entretien le pauvre mais je vais le bichonner maintenant pour info ce week-end j’attaque la vidange hydraulique avez-vous des conseils sur les filtres à nettoyer j’ai acheté un filtre cartouche mais à parement il y’a aussi d’autre filtres je compte aussi changer l’inverseur hydraulique simple effet et rajouter un double effet je soupçonne une petite fuite d’huile au niveau de la vise de réglage de débit celle sous le siège à gauche le changement de ce joint et facile ou je vais me prendre plein de pièces dans le visage lorsque je vais démontée? Encore merci à tous ceux qui prend de leur temps pour me répondre j’apprécie énormément
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Jeanba
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Re: Inverseur hydraulique IH 523

Message non lu par Jeanba »

Retapes le bien.
C'est recherché les hydrau :yes:
IH 744 Siffleur !!!
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chtivosgiens
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Re: Inverseur hydraulique IH 523

Message non lu par chtivosgiens »

bonjour a tous petit déterrage de sujet
c’est toujours rechercher les 523 avec inverseur ?
j'ai été en voir un hier qui avait du mal a avancer
du mal a démarrer
plus de ressort sous la pédale d’accélérateur du coup on avait du mal a trouver un régime moteur il était long a monter dans les tours
il a 8300 h pour 3500 € a débattre mais tous souci m’ont fait peur et j'ai pas fait d'offre peut être a torr.
je pensai que la dessus il y avait un convertisseur comme sur les manitou et que celui-ci devait être fatiguer
d’ailleurs en rapide la marche arrière bouger pas et j'ai pas vu de différence entre la rapide et la lente en avant.
F135D D326 553 633 733 733 734
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