De retour des US...

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 22:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: De retour des US...

Message non lu par Ben-xl »

A Case IH de prendre son passé en mains, de l’assumer et de faire le nécessaire pour conserver …………… son histoire, non ?
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: De retour des US...

Message non lu par IH 4 EVER »

Ben-xl a écrit : 29 sept. 2020 21:08 A Case IH de prendre son passé en mains, de l’assumer et de faire le nécessaire pour conserver …………… son histoire, non ?
peut etre la branche US pourrait le faire ,mais les autres faut pas y compter .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: De retour des US...

Message non lu par IH 4 EVER »

Papounet 82 a écrit : 29 sept. 2020 01:04
pour cette collection ,acheter et méthodiquement stockée et restaurée ,sache que la rentabilité a été peut être 20 a 100 fois supérieure ,pour ne pas dire plus ,au travail ordinaire de paysans ou autre
C'est un peu de la loterie quand même, par expérience avec des potes du club de "tacots" on en a eu l'expérience, certes c'est en France...
une loterie oui et non qd tu prends une seul modele ,le super M TA High crop ds l'etat ou il l'a ca vaut au bas mot 110 a 150000 $ il valait 5 ou 6000 $ et meme moins ds les années 70.
comme quoi il faut tout conserver ,ce qui sera ou est rare ,avoir du nez et de la place ,le temps fait le reste
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 22:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: De retour des US...

Message non lu par sterile1664 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Non, non... Tout est bien resté sur place... :mrgreen:
Image


''premier'' et ''dernier''...
Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: De retour des US...

Message non lu par utility 64 »

Jolies photos dont celle avec l'un des premiers Farmall de 1924 au dernier Farmall 5488 de 1985 8) :yes:
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: De retour des US...

Message non lu par sterile1664 »

C'est tout à fait ça... :!:

Le meilleur pour la fin, M1 Garand, fabrication International Harvester, sous verre au dessus de la porte dans le bureau... au cas où... :lol:
Image

Farmall Land c'est fini, on reprend la route, direction l'ancienne concession de Jerry Mez, reprise par Titan Machinery.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: De retour des US...

Message non lu par IH 4 EVER »

je ne me remettrais jamais de voir disséminer cette fabuleuse collection,je me rappellerai toute ma vie cette visite ,qui plus est ,privative ou nous etions seuls dans la collection. Jerry Mez nous ayant rejoint a la fin ,nous avons eu une longue discussion tout d'abord dans le musée sur un banc ,puis dans son bureau ,sur son fauteuil ( arborant un sigle IH magistral),et sous le M1 rifle qui trone au dessus du bureau ,c'etait presque la larme a l'oeil qu'il nous a confié ,sa vie ,ses craintes et attentes,et une certaine resignation ,il etait a bout ,a bout d'une vie bien remplie,a bout d'attendre qu'une descendante veuille bien reprendre la collection ... il vient de tourner la page , j'essaierai d'acceder a un morceau de farmall land lors de la vente ,mais ce sera compliqué .en tous les cas je tiens a saluer ,a remercier ,a honnorer le travail de cet homme et de sa femme ,des gens aux sang rouge IH,avec des valeurs ,un savoir vivre et une gentillesse sans nulle pareil.
Mon prochain voyage ,des l'année prochaine j'espere , je prendrai le temps de passer le remercier de nous avoir fait rever et montrer ce qu'etait la puissance IH , cette ferveur est omnipresente aux US ,nous n'en sommes que de lointains disciples mais la passion IH est depuis bien longtemps plus contagieuse que ce virus de merde .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: De retour des US...

Message non lu par sterile1664 »

Tout est dit... :yes:
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3577
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: De retour des US...

Message non lu par Masterboy633 »

+10000000 ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: De retour des US...

Message non lu par sterile1664 »

Là il y a de l'axial!!!!!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: De retour des US...

Message non lu par sterile1664 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'en est fini de l'Iowa, la route reprend à l'west lentement :lol:
Image

Et toujours des surprises sur le bord de la route!
Image
Image

Jusqu'au nouveau changement d'état!
Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: De retour des US...

Message non lu par utility 64 »

De l'Axial à perte de vue 8) :yes:
Merci pour ces belles photos 8) :yes:
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: De retour des US...

Message non lu par sterile1664 »

J'ai pensé à toi en les hébergent tout à l'heure ;)
Répondre