856 XL
Je profite de ce sujet déja crée pour poser d'autres question sur ce bestiau.
Je me suis intérréssé un temps à compléter mon 744 par un plus récent. Je pense un jour acquérir un modèle cabine XL. Je trouve les cabines séries 2000 des modèles 45 encore trop proches de ma spartiate cabine blanche. Tant qu'à évoluer un jour je préfèrerait arriver au top de ce qu'à fait IH
.
Le modèle qui m'intérresserait serait de 1984 ou 85
, (déco 1982 bof mais on sais jamais...), pas plus récent (surtout pas ) de version CASE IH avec la calandre noire ... encore moins avec les phares en haut version CASE.
Le 856 XL est équipé du moteur D 239 ( celui que j'ai sur le 744 ) qui est suralimenté par un turbo. J'ai parcouru la doc , le livret technique et le livret d'entretien ( et oui j'ai les docs mais pas les tracteurs...hum hum c'est bête mais on fait ce qu'on peut aussi ! ..) et il me semble très proche d'un point de vue mécanique aux séries 45. Le rajout du turbo est-il fiable dans le temps ?
Le 856 XL est-il globalement un bon tracteur ?
Je me suis intérréssé un temps à compléter mon 744 par un plus récent. Je pense un jour acquérir un modèle cabine XL. Je trouve les cabines séries 2000 des modèles 45 encore trop proches de ma spartiate cabine blanche. Tant qu'à évoluer un jour je préfèrerait arriver au top de ce qu'à fait IH

Le modèle qui m'intérresserait serait de 1984 ou 85


Le 856 XL est équipé du moteur D 239 ( celui que j'ai sur le 744 ) qui est suralimenté par un turbo. J'ai parcouru la doc , le livret technique et le livret d'entretien ( et oui j'ai les docs mais pas les tracteurs...hum hum c'est bête mais on fait ce qu'on peut aussi ! ..) et il me semble très proche d'un point de vue mécanique aux séries 45. Le rajout du turbo est-il fiable dans le temps ?

- paul-etienne
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Salut Paul Etienne !
pas de problèmes chez vous ?? ....hum hum ..... le problème c'est qu'il me semble avoir lu que des tracteurs au dela de 8 ou 9000 h vous en avez pas beaucoup !
Ici un 845 ou 856 de 1982 ou 83 tu va pas le trouver à moins de 10 000 heures ( plus facilement 12000 h et plus ) . Bien sur ils sont tous affichés vers 5 à 6000 h
quelle honte ! Vous y croyez ? à moins qu'il soit resté garé 10 ans sous le hangar....
Jean-Marc
pas de problèmes chez vous ?? ....hum hum ..... le problème c'est qu'il me semble avoir lu que des tracteurs au dela de 8 ou 9000 h vous en avez pas beaucoup !

Ici un 845 ou 856 de 1982 ou 83 tu va pas le trouver à moins de 10 000 heures ( plus facilement 12000 h et plus ) . Bien sur ils sont tous affichés vers 5 à 6000 h

Jean-Marc
- sylvain.81
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C'est bizarre JM 744, tu dis que la mécanique du 856 est proche des séries 45, moi j'ai entendu que c'était une mécanique des 56, donc proche du 956 et 1056.
Par contre pour le moteur, je pense que les modif sont plus profondes qu'un simple rajout du turbo.Je m'explique, on connait dejà le cas avec le D358 et le DT358. EN plus du turbo le DT358 à les axes de pistons lubrifiés sous pression gràce à des gicleurs. sur le D358 le graissage est par barbotage.
Pour le DT 239, il est fort propable que cette modif a été faite. Pour avis très personnel je pense que la culasse ne soit pas la même et l'embiellage non plus, la suralimentation modifie le comprtement du moteur et les charges internes (pression sur les pistons au moment de l'explosion)bien souvent avec le turbo les motoristes renforcent les embiellages, modifient la culasse pour améliorer le taux de compression, changent les injecteurs...
Il faut se méfier de l'appellation du moteur. Chez IH, la lettre correspond au type de carburant D pour diesel.
Pour les vieux IH que l'on a connu dans les années 40-50 on voyait aussi la lettre C pour les moteurs essence (ça voualit dire carbured je crois). Pour ces anciens moteurs il y avait même une lettre qui indiqué le pays d'origine. Exemple le FD123 est un moteur diesel français (F pour France) , le FC123 est un moteur essence Français. Il y avait aussi le B pour le moteur British et le D pourl les allemands, les américains ne mettaient pas le lettre du pays, je crois qu'en Australie c'était la lettre A. Plus tard, la lettre du pays à disparu. Exemple le 624 équipé du D206 n'avait plus cette fameuse lettre, on passe direct à la lettre qui indique le type de carburant comme les "ricains"
Si le moteur est turbo compressé, il y a un T après la lettre "carburant".
Le numéro qui suit, correspond à la cylindrée du moteur exprimée en inch. Si je reprend mon exemple du FD123 et du FC123, ce sont moteurs des Farmall Français. Les moteurs viennent du même pays, n'utilisent pas le même carburant, mais ils ont la même cylindrée.
Le D239 et DT239 ont bien les mêmes cylindrées, mais il se peut que le T de Turbo nous cache beaucoup plus de différences. Mais bon, je connais pas précisemment toutes les différences, peut être qu'un spécialiste comme JEAN COINTE pourrait nous aider
Par contre pour le moteur, je pense que les modif sont plus profondes qu'un simple rajout du turbo.Je m'explique, on connait dejà le cas avec le D358 et le DT358. EN plus du turbo le DT358 à les axes de pistons lubrifiés sous pression gràce à des gicleurs. sur le D358 le graissage est par barbotage.
Pour le DT 239, il est fort propable que cette modif a été faite. Pour avis très personnel je pense que la culasse ne soit pas la même et l'embiellage non plus, la suralimentation modifie le comprtement du moteur et les charges internes (pression sur les pistons au moment de l'explosion)bien souvent avec le turbo les motoristes renforcent les embiellages, modifient la culasse pour améliorer le taux de compression, changent les injecteurs...
Il faut se méfier de l'appellation du moteur. Chez IH, la lettre correspond au type de carburant D pour diesel.
Pour les vieux IH que l'on a connu dans les années 40-50 on voyait aussi la lettre C pour les moteurs essence (ça voualit dire carbured je crois). Pour ces anciens moteurs il y avait même une lettre qui indiqué le pays d'origine. Exemple le FD123 est un moteur diesel français (F pour France) , le FC123 est un moteur essence Français. Il y avait aussi le B pour le moteur British et le D pourl les allemands, les américains ne mettaient pas le lettre du pays, je crois qu'en Australie c'était la lettre A. Plus tard, la lettre du pays à disparu. Exemple le 624 équipé du D206 n'avait plus cette fameuse lettre, on passe direct à la lettre qui indique le type de carburant comme les "ricains"
Si le moteur est turbo compressé, il y a un T après la lettre "carburant".
Le numéro qui suit, correspond à la cylindrée du moteur exprimée en inch. Si je reprend mon exemple du FD123 et du FC123, ce sont moteurs des Farmall Français. Les moteurs viennent du même pays, n'utilisent pas le même carburant, mais ils ont la même cylindrée.
Le D239 et DT239 ont bien les mêmes cylindrées, mais il se peut que le T de Turbo nous cache beaucoup plus de différences. Mais bon, je connais pas précisemment toutes les différences, peut être qu'un spécialiste comme JEAN COINTE pourrait nous aider

- paul-etienne
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JM 744 a écrit :Salut Paul Etienne !
pas de problèmes chez vous ?? ....hum hum ..... le problème c'est qu'il me semble avoir lu que des tracteurs au dela de 8 ou 9000 h vous en avez pas beaucoup !![]()
Ici un 845 ou 856 de 1982 ou 83 tu va pas le trouver à moins de 10 000 heures ( plus facilement 12000 h et plus ) . Bien sur ils sont tous affichés vers 5 à 6000 hquelle honte ! Vous y croyez ? à moins qu'il soit resté garé 10 ans sous le hangar....
Jean-Marc
salut jean marc ! jpeut pas vraiment te dire passer 10 000 heure , parce que ici au quebec nous sommes probablement trop roff avec nos tracteur et a 10 000 heure il sont pas mal usée ou si il ne sont pas usée les gens nen veule plus !
paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Le 856XL série spéciale de 1984 est vraimet le plus beau http://homepages.compuserve.de/matbush1 ... /856xl.htm
- paul-etienne
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