Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Le Bressan
Messages : 687
Enregistré le : 14 juin 2008 22:27
Localisation : Saint Didier d'Aussiat (Ain)

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Le Bressan »

Chris +1 et y a pas besoin d'aller sur les réseaux sociaux , y a juste à regarder dans la campagne
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

La carte de France du réseau CASE IH est tombée dans le dernier numéro de Décisions , machinisme & réseaux et bien entendu il y a des zones blanches :(
Dans des secteurs comme le 87 , une partie du 19 et du 46 tout comme le 30 et le 34 ainsi que le Sud Est ( comme d'habitude :roll: ) et quelques points plus au Nord .
Sans oublier l'Est du 65 et le bas du 31 .
Ceci dis en regardant du côté du 19 ; ça me fait penser à la signature de notre ami Laurent IH 4 EVER ou tout est dis :(
" IH chez nous,notre région c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et même donne sa benediction, ils refusent le pain béni. "
Franchement on s'attendais a avoir du renouveau avec cette nouvelle équipe dirigeante , mais en fin de compte , ça ne bouge pas trop ; enfin dans le bon sens , c'est à dire en comblant ces fameuses zones blanches :roll:
Ça fait un moment qu'ils disent qu'ils veulent une couverture intégrale de l'Hexagone , mais entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font on est pas prêt d'avoir une couverture à 100 % :(
Voici la carte de 2021
Image
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3577
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Masterboy633 »

Sans oublier le sud Sarthe. :evil: :evil:

A croire qu'il font uniquement pour me gonfler, énerver, enrager, briser les c.....es, :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Sachant que SDEA dans le nord Sarthe appartient au groupe Douillet ( concessionnaire Nouille ) :roll: :roll: :roll:

Pas fini de voir du vert, moi :m: :m:
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Ceci dis dans cette ombre au tableau , je voudrais souligner et mettre en avant ces deux personnes qui se sont battues pour redorer le blason CASE IH suite à la fermeture de l'ancienne concession Lesage 8) :yes:
Pour info aux modérateurs , j'ai scanné ces deux pages issues d'une revue citée en bas de la page .
S'il y avait un problème avec l'éditeur merci de supprimer ces deux pages sans attendre 8)
Image
Image
Et leur site Facebook avec de belles photos 8) :yes:
https://www.facebook.com/Mecafarming/?h ... _tn__=kC-R
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par marien63 »

utility 64 a écrit : 24 févr. 2021 19:09 La carte de France du réseau CASE IH est tombée dans le dernier numéro de Décisions , machinisme & réseaux et bien entendu il y a des zones blanches :(
Dans des secteurs comme le 87 , une partie du 19 et du 46 tout comme le 30 et le 34 ainsi que le Sud Est ( comme d'habitude :roll: ) et quelques points plus au Nord .
Sans oublier l'Est du 65 et le bas du 31 .
Ceci dis en regardant du côté du 19 ; ça me fait penser à la signature de notre ami Laurent IH 4 EVER ou tout est dis :(
" IH chez nous,notre région c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et même donne sa benediction, ils refusent le pain béni. "
Franchement on s'attendais a avoir du renouveau avec cette nouvelle équipe dirigeante , mais en fin de compte , ça ne bouge pas trop ; enfin dans le bon sens , c'est à dire en comblant ces fameuses zones blanches :roll:
Ça fait un moment qu'ils disent qu'ils veulent une couverture intégrale de l'Hexagone , mais entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font on est pas prêt d'avoir une couverture à 100 % :(
Voici la carte de 2021
Image
À quoi correspondent les couleurs sur la carte ?
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par frédéric 79 »

Deux gars courageux ! J'aimerai beaucoup que Cloué est un agent vers chez moi !
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Le blanc correspond aux secteurs laissés libres par CASE IH à la concurrence :bou: , les autres couleurs correspondent aux secteurs qui appartiennent aux concessions sur lesquelles le nom est marqué ;)
Si tu regardes les secteurs de Terravi , de Cloué ou de Migaud ou bien de Viard ou de Lacan , il y a intérêt à avoir de la proximité :m:
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par marien63 »

Oui, la base Viard dans le Puy-de-Dôme est plus qu' attendue...
Mais le matériel se vend bien et globalement, les clients sont satisfaits
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par case ih »

lacan oui ,maintenant y a de la proximit et beaucoup de bases
le 81 et le 12 sont bien couverts,moins le cantal car c'est tout nouveau
ils ont de la marge a grossir si ils veulent,case ih leur a offert le secteur cantalsur un plateau,mais pas simple,faut investir,le gerer
et dire que du temps de demaison case ih c'etait pas rien dans le 15
apres vaut mieux plusieurs concess ion plus petites familliales que des grosses structures comme jd chez nous repris par le groupe dupuy :bou:
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par CHBO »

Oui mais la pression est tellement forte de la part des constructeurs (objectif de vente, ratio vendeurs/secteur couvert) que ça devient très vite difficile à gérer pour une entreprise familiale.
Dans mon secteur il n'y a quasiment plus de petites structures ou alors ils passent agent pour des gros concessionnaires
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par JL824 »

Bonjour
A voir la carte il a du neiger trés fort sur le milieu du Limousin. :oh: :oh: :oh:
case IH carrément absent chez nous :bou: :bou: :bou:

JL824
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

JL824 a écrit : 25 févr. 2021 12:10 Bonjour
A voir la carte il a du neiger trés fort sur le milieu du Limousin. :oh: :oh: :oh:
case IH carrément absent chez nous :bou: :bou: :bou:

JL824
Les dirigeants de chez CASE IH ont belle mine de se présenter à Folles ou à Bersac département zone blanche en matière de réseau de distribution :bou:
De toute façon la volonté du groupe CNH est de placer la marque New Holland au premier plan Européen .
Il suffit de voir la gamme de produits qu'ils ont que ce soit en matière de fenaison ou de travail du sol en plus de leurs tracteurs et machines de récolte .
Faut pas s'étonner que leur part de marché diminue par rapport aux années précédentes .
case ih a écrit : 24 févr. 2021 23:08 lacan oui ,maintenant y a de la proximit et beaucoup de bases
le 81 et le 12 sont bien couverts,moins le cantal car c'est tout nouveau
ils ont de la marge a grossir si ils veulent,case ih leur a offert le secteur cantalsur un plateau,mais pas simple,faut investir,le gerer
et dire que du temps de demaison case ih c'etait pas rien dans le 15
apres vaut mieux plusieurs concess ion plus petites familliales que des grosses structures comme jd chez nous repris par le groupe dupuy :bou:
Exact !
Par ici on a la chance d'avoir encore une structure familiale à l'écoute de la clientèle ; et ça , je trouve très bien 8) :yes:
Le problème des grandes concessions avec plusieurs bases sur des secteurs très étendus viens du fait de la difficulté à trouver de nouveaux concessionnaires . Chez CASE IH comme bien d'autres ils parlent d'extensions de secteurs et bien entendu on perd un peu le fil relationnel avec la direction .
En regardant le lien sujet consacré aux autocollants des concessionnaires ; mine de rien à l'époque il y avait aussi pas mal de concessionnaires IH qui perdaient leur carte .
Quand on regarde que des grosses concessions bien implantées comme Demaison , Depla ou bien Lesage se sont cassée la figure .......
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3577
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Masterboy633 »

Je m'étais fait la même réflexion au sujet de Folles

Quand tu vois le relationnel que Lesage avait avec ses clients.

Limite à se foutre de ta gueule à toujours te prendre de haut.

Puis, sur la fin, à demander le paiement total de la facture avant d'attaquer les réparations :evil: :evil: :evil: C'est arrivé à on beau frère ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

D'après ce que j'avais entendu dire , il me semble que l'ancien dirigeant de chez Lesage Mr Meunier , n'était pas commode avec le personnel notamment les commerciaux .
Masterboy633 a écrit : 25 févr. 2021 21:09 Je m'étais fait la même réflexion au sujet de Folles

Quand tu vois le relationnel que Lesage avait avec ses clients.

Limite à se foutre de ta gueule à toujours te prendre de haut.

Puis, sur la fin, à demander le paiement total de la facture avant d'attaquer les réparations :evil: :evil: :evil: C'est arrivé à on beau frère ;)
Voila ce qui arrive aussi lorsqu'on te prends de haut dans ces grosses boutiques .
Il y a des personnes sur le forum qui sont mieux placées que moi pour expliquer le déclin de cette concession .
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par IH533 »

pour folles on ne peu pas demander mieux la concession est a 18 km avant elle était a plus de 100 km la haute vienne ne restera pas blanche longtemps
cloué la souterraine récupère déjà pas mal de client de la haute vienne
Répondre