Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par case ih »

acharnement non ,je constate c'est tout
d'ailleurs les chiffres parlent d'eux meme,case ih n'est jamais revenu a ses ventes d'avant la fusion et n'y reviendra jamais
nh fait des parts de marche car la majorite de leur client regroupe des gens qui n'apportent aucun interet a la qualite mecanique ,mais qui achetent un prix,ces gens la ne representent pas le meme marche que vise jd et fendt et que devrai viser case ih

apres que veux tu
au moment de la fusion je me suis jure de ne jamais acheter de ces saloperies d'origine fiat ford repintes en rouge
20 ans apres je me laisse quand meme tenter par un modele haut de gamme qui n'a plus rien a voir avec les anciens ford ou fiat et qui sur le papier semble valoir un fendt

ben bien malheur m'en a pris
il conserve la majorite des genes du groupe fiat,inverseur de merde base ford synkro pilote
pont avant de merde,la carraro pourtant souvent critique etait bien meilleur
gestion de boite digne d'un prototype
et fiabilite catastrophique
je sors de 2 grosses pannes du pont avant,et ca continu encore
la clim marche plus pour la xxieme foix,des codes pannes en tout genre,problemes electriques :bou: :bou:
enfin bref,j'ai donne
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par CASE 5120 »

Pour te démontrer que tout n'est pas mauvais chez CNH , tu devrais demander une démo d'un Puma 150.CVX . sans intention d'achat.
J'ai un collègue qui à ce modèle, il en est enchanté.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par case ih »

c'est pas ce qu'avait ih forever?
m'etonnerait qu'il en dise du bien :lol: :lol:
un copain vient de rentrer un puma 160 cvx,il regrette deja de pas avoir pris une bikette
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par case ih »

deja je n'acheterai pas un rouge avec l'ancien amenagement de cabine et le vieux multicontroler
discute avec un mecano de la concess,ils attendent avec impatience le nouveau multicontroler qui est sortit sur les gros qui soit generalise a tous,beaucoup de clients se plaignent de ce levier qui ressemble a rien :bou:
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par lolof240 »

Les nouveaux rouges je ne connais pas ! Mais les nh et Ford il en est passé quelques un au début car le concessionnaire était très arrangeant maintenant parce qu'il marche ... Après pour avoir regardé les offres jd nh et Deutz . On tous les tracteurs dans leur gamme les gros costeaux avec des boîtes commode du débit d'hydraulique un bon relevage .... Et des biens moins bon ! La différence et présente aussi au niveau du portefeuille ... Pour avoir sorti les tripes d'un série 10,40 et ts 90 ils n'ont rien a envier a un rouge pour la solidité pour le confort je dis pas surtout les 10 avec leur super commande de vitesse ... Entre un ts et un tl il y a presque une tonne d'écart il faut bien qu'il y ait une différence :) . La même qu'il avait entre un 33 et un 45
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par lolof240 »

Le seul défaut des rouges d'aujourd'hui c'est d'être des bleus peint en rouge ... Mais a l'époque tu aurais dit au fordiste qu'ils allaient avoir des moteurs fiat 😂😂😂 jd en met pas dans ses tracteur ?
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par frédéric 79 »

J'ai quand même quelques doutes sur la fiabilité des bleus et rouges quand je vois le nombre qui sont coupés en 2 voir trois à la concession Newholland située à deux kilomètres de chez moi. Mon voisin a changé 5 leviers d'inverseur en 4000 heures sur un maxxum 115... sans compter les petits problèmes électrique récurrents.
Mon beau frère qui était piqué fiat puis Newholland est en train de tous les remplacer par des Valtra. Un ami a eu une casse de boite CVX sur un T 6.180 à seulement 1800 heures. Je précise que chez lui les tracteurs sont entretenus et pas menés comme des bulldozers. son fils qui a travaillé en ETA avec des John Deere me dis qu'ils sont plus confortables que les bleus.
Il y a deux ans je suis allé voir un tracteur chez Vioux-Dubois à Châteauroux qui a perdu la carte Case ih et pris Valtra, apparemment il ne regrette pas. Il m'a expliqué avoir rencontré beaucoup de soucis électrique sur des magnum récents.

J'ai beau être piqué rouge je pense que je m'arrêterai aux MX et dieu sait si la marque Case ih m'est chère. Je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises sur ce forum le groupe CNH aurait dû s'inspirer de la logique du groupe AGCO. AGCO a su garder une différenciation de ses marques. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. On peut rêver.

Juste pour l'anecdote un de mes collègues de travail originaire de Charente à un ami à lui qui travail chez Chevalerias, il dit qu'ils sont conscient qu'ils vont avoir du mal à placer des rouges chez leurs clients verts, ils misent beaucoup sur la reprise des Ets ROBIN historiquement rouge.

La Revue des CUMA Entraid produit régulièrement des numéros spéciaux ou des gammes de tracteurs similaires sont passés au peigne fin et font l'objet de comparaisons pour déterminer le coût de détention du tracteur entre sa valeur d'achat, son entretien pendant son utilisation et sa valeur de revente. Je constate toujours avec regret que les coûts de détention les plus faibles reviennent aux deux marques verte que sont John Deere et Fendt.
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par lolof240 »

C'est vraiment variable !! Pour connaître des mécano chez Massey Valtra ils ont aussi des soucis même des tracteurs livré depuis moins d'une semaine ... le t6/180 c'est le plus gros des t6 il me semble . Ça n'a jamais été un Bon plan d'acheter le plus gros d'une gamme il vaut mieux le plus petit de la gamme du dessus (c'est facile à dire je paye pas ) ... Mais comme je disais dans mon message d'avant toutes les marques savent faire de bon tracteur mais pour vendre ils font des des tracteurs low cost moins solide moins de tout . Après je suis d'accord avec vous pour dire que la couleur ne justifie pas le prix !!! Par chez moi les agriculteurs achete plus un service qu'une marque !! Le concessionnaire qui ne laisse pas ses clients dans la mer.. et qui est honnête en affaire . Les clients le suivent !
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par CASE 5120 »

Ah les.commentaires ........
Rien de bien concret.
J'ai un copain qui a fait ça avec un tel tracteur , un autre qui regrette son achat , un tel modèle qui à eu de la casse avec peu d'heures...........
Il serait intéressant que les propriétaires de tel modèle donne son avis ......
Personnellement je peux donner mon avis sur les anciens Maxxum 5100 et les MX car j'en ai eu un et l'autre est toujours en activité. Ils ont leur qualité mais aussi des défauts !
A côté de ça j'ai aussi deux modèles CNH dont un va sur ses 5 ans et le dernier va sur sa première année.

Il y. peut être mieux chez la concurrence et en ce qui me concerne je suis content de mes choix .
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

.
Modifié en dernier par utility 64 le 18 mars 2023 22:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par frédéric 79 »

Pour moi se serait formidable que CNH se donne vraiment les moyens de faire monter ne gamme ses tracteurs rouges ! Une clientèle ça se refait même s'il faut du temps. Souvenez vous de Massey - Ferguson et de ses tracteurs série 3000. L'image de la marque en avait pris un grand coup et pourtant aujourd 'hui il s'en vend pas mal des Massey.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par CASE 5120 »

Frédéric 79

Le plus important ce n'est pas la quantité de tracteurs vendu mais plutôt la qualité.
Les entrepreneurs ou agriculteurs qui achètent des Maxxum ,Puma , Optum , Magnum sont des personnes assez exigeante .

Suffit de travailler avec un de ces modèles tous les jours vous comprendrez que c'est du tout bon matériel et valent sans problème les autres marques .

Et puis il y en a pour tous les goûts.
Il faut laisser libre le choix à chacun d'acheter la marque qu'il préfère. Ce n'est pas parce que le voisin achète du John Deere, que tout le monde doit faire pareil .
La proximité du concessionnaire est pour moi une chose primordiale pour le client afin de ne pas perdre trop de temps ....
Un fermier qui à une agence Massez Ferguson près de chez lui serait bête d'aller chez un autre concessionnaire quel que soit la marque.
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4106
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par CASE IH 03 »

Les nouveaux OPTUM arrivent chez Vivagri ! ,belle vidéo et belle concession :yes: 8) :D

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
Creusois 2
Messages : 74
Enregistré le : 02 janv. 2023 08:42

Déterrages annoncés

Message non lu par Creusois 2 »

Chers Amis,
La lecture, facilitée par la redondance de photos et citations intégrales, de ces 54 pages m'a beaucoup distrait.
Merci aux contributeurs.
J'espère que le déterrage amical de certains posts ne froissera personne.
Toutefois, si cela était, m'en faire part m'éviterais de persévérer.
Répondre