Photos IH US en France

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Photos IH US en France

Message non lu par Ben-xl »

Robinet renaud a écrit : 10 mai 2020 20:43 Regardez le bien, ce sera la dernière fois que vous le verrez sous cet habillage
Image
Passage en 4 roues, pour ma part !
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
Robinet renaud
Messages : 516
Enregistré le : 16 avr. 2006 20:54
Localisation : Ardennes

Re: Photos IH US en France

Message non lu par Robinet renaud »

Image
Avatar du membre
Robinet renaud
Messages : 516
Enregistré le : 16 avr. 2006 20:54
Localisation : Ardennes

Re: Photos IH US en France

Message non lu par Robinet renaud »

Image

Photo pas terrible, pas assez de soleil dans les Ardennes!!
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Photos IH US en France

Message non lu par utility 64 »

Magnifique ce tracteur 8) :yes:
Plaisir de le revoir 8) ;)
Le temps , ça ne se commande pas , surtout en cette période ci ;)
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Photos IH US en France

Message non lu par Ben-xl »

Bon, ben j ai faux :lol:
Il sort d usine !
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Photos IH US en France

Message non lu par IH 4 EVER »

entre autre ,les gold ont le tableau de bord noir .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Photos IH US en France

Message non lu par Le Peyrousien »

Robinet renaud a écrit : 09 déc. 2020 21:13 Image

Photo pas terrible, pas assez de soleil dans les Ardennes!!
Bonjour,

Peinture nickelle :yes: 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Photos IH US en France

Message non lu par utility 64 »

Ayant vu pour la première fois un 5488 ( le plus beau tracteur IH que j'ai vu 8) ) ; celui de JMD à Longages en 2016 dans cette mouture , je les trouve magnifiques , avec en plus ce jumelage 8) :yes:
Belle pièce de collection :yes:
Continu à nous mettre des photos 8) ;)
Autant ces modèles US nous fascinent , tout comme des amateurs de 55 XL , je me demande du côté des États-Unis ce qu' ils pensent de nos 1255 et 1455 XL ....
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Photos IH US en France

Message non lu par Farmall90 »

André, ils ne les connaissent pour ainsi dire pas du tout :roll: ;)
Ces tracteurs n'ont jamais été exportés aux USA ... :|
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Photos IH US en France

Message non lu par utility 64 »

Je sais qu'ils n'ont jamais été exportés aux États Unis les 55 XL tout comme les tracteurs des séries 3X88 et 5x88 en Europe .
Je dis ça parce que certains passionnés IH aiment ces gros 5X88 américains avec quelques rares exemplaires en France .
Je serai curieux de savoir ce que pensent les américains sur les 12 et 1455 XL .
Savoir s'il ont eu l'idée d'en avoir comme pièce de collection .
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Photos IH US en France

Message non lu par Farmall90 »

La "vision" de la passion n'est du tout la même des 2 côtés de l'Atlantique ...
Les passionnés Européens ont une vue plus globale de l'IHC au niveau mondial, et, effectivement, les "gros" IH américains ont fasciné les amateurs d'Europe, car certains ont été importés ... Pour l'attrait des non-importés, tel les 5x88 ou 3x88, c'est la vision plus globale, comme je le disais plus haut, le fait aussi qu'il s'agit des derniers tracteurs "purs" IHC, leur allure, leur rareté aussi, ... qui entrent en ligne de compte :roll:

Les américains sont, au contraire, très "patriotes", et peu, même parmi les passionnés, connaissent les productions IHC européennes ... à part, bien sûr, certaines productions britanniques qui ont été largement exportées !
Quelques exemplaires des productions Saint Dizier des années 50 et du tout début des années 60 ont traversé l'Atlantique pour enrichir certaines collections et aussi un ou deux "Common Market" tout au plus, mais tout le reste est totalement ignoré ... ou presque ! :roll:

Sur tous les Groupes US que je m'efforce de suivre plus ou moins assidûment, je n'ai jamais vu la moindre photo d'un tracteur IH européen, hormis les quelques tracteurs cités plus haut, exposés dans lors de rassemblements ... :roll: ;)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Photos IH US en France

Message non lu par chris38234 »

Oui Pierre t'as raison, restons dans notre bulle Française ce qui nous empêche pas d'aimer et d’apprécier les productions IH d'outre Atlantique.

Mais c'est normal nous on n'as pas vécu l'évolution de la marque IH comme eux l'on vécu ;) , nous c'est surtout les tracteurs et machines agricoles un peu le TP, eux c'est tout a la fois TMA, camions, TP, le froid et tous le marchandazing (pas sur de l’orthographe :oops: ) qui tourne autour, les gars vivais "IH" même un petit agriculteur, nous seul les concessions IH vivait "IH" et peut-être pas toutes et de moins en moins surtout depuis la fusion avec Case et avec la reprise par NH la passion c'est déplacé chez les agri et les particuliers.

Aux States ils ont encore les camions International, la marque Case IH brille encore assez (n'est pas devenu verte :evil: !!!), utilise les Cub Cadet, gueule pas à tous bout de champs que c'est du rital :lol: !

Moi perso j'aime bien tout ce qui est US un faible moi aussi pour les série 86 et 88, j'aime bien les p'tiot comme l'Utility 404 et les Germain série "D", jaime aussi en MB les Sampo rouge 8) et tout ce qui est exotique (par EX:presse RC ou Welger peint en rouge pour l'export)!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Photos IH US en France

Message non lu par Farmall90 »

:yes: ;)
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: Photos IH US en France

Message non lu par ih67700 »

Pierre il faut quand même souligner quelques importations de CM au Canada comme les 624 ou 844
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Photos IH US en France

Message non lu par utility 64 »

Il me semble que le 633 à aussi été exporté au Canada :roll:
Répondre