Photos IH US en France

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Re: Photos IH US en France

Message non lu par Farmall90 »

paul hoffer a écrit :Ce 756 a commencé sa vie par chez moi et avant de venir chez Francois 02 à coté de Farmall 90 , un parcourt pour une résurrection !!!!
A + Paul
Oui, je connais bien "ton" 756, François02, il a œuvré (en 3éme main), dans la ferme (qui fût 100% IH), à un km de chez moi, pendant de nombreuses années .... (donc, en Franche Comté, après ses débuts effectivement en Alsace :D ). En fait, il a "remplacé" le 634 que j'évoquais hier à propos de l'ensileuse N°16 ...
Si je ne me trompe, le réglage de la voie Ar est (était) dissymétrique : l'agri labourait avec une charrue simple Kverneland avec 4 ou 5 corps, suivant les terres ...
Ses derniers "gros" travaux : le déneigement de la commune, avec une lame portée 3 pts, puis un distributeur d'engrais pour le salage des rues : ce qui peut expliquer, en partie, le rouille de l'arrière du tracteur et des jantes Ar ...
L'agri a pris sa retraite (pas de successeur) et a vendu le tracteur là où tu l'as acheté, François !
J'ai eu "l'honneur" de le démarrer et de le "conduire" (sur quelques mètres), pour le déplacer, en juin 1998 ! :roll:
Bon courage pour la fin de sa restauration :yes:

L'ancien proprio du 756 loue un bâtiment pour du remisage de matériel (des personnes qui "font" du bois, principalement), et, en ce moment, il héberge 3 IH : 745S, 845 XL et 955 ...
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Photos IH US en France

Message non lu par Farmall90 »

IH 844 a écrit ::yes:
100% ih
J attend d autres photos .
En voilà une autre, 100% IH, lors de la moisson du blé, en juillet dernier ;)

Image
goumii
Messages : 465
Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
Localisation : Moselle

Re: Photos IH US en France

Message non lu par goumii »

Salut le 886 fait quelle puissance exactement et est l'équivalent de quel tracteur ih européen?
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: Photos IH US en France

Message non lu par paul hoffer »

Salut goumii
Pour le 886 est l'équivalence du 826 Us vendu en France donné pour 110 ch din
A + Paul
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Photos IH US en France

Message non lu par Farmall90 »

Pour aujourd'hui : Hydro100, au labeur quotidien, quelque part en Lorraine :yes:

Image

Image
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Photos IH US en France

Message non lu par francois02 »

Farmall90 a écrit :
paul hoffer a écrit :Ce 756 a commencé sa vie par chez moi et avant de venir chez Francois 02 à coté de Farmall 90 , un parcourt pour une résurrection !!!!
A + Paul
Oui, je connais bien "ton" 756, François02, il a œuvré (en 3éme main), dans la ferme (qui fût 100% IH), à un km de chez moi, pendant de nombreuses années .... (donc, en Franche Comté, après ses débuts effectivement en Alsace :D ). En fait, il a "remplacé" le 634 que j'évoquais hier à propos de l'ensileuse N°16 ...
Si je ne me trompe, le réglage de la voie Ar est (était) dissymétrique : l'agri labourait avec une charrue simple Kverneland avec 4 ou 5 corps, suivant les terres ...
Ses derniers "gros" travaux : le déneigement de la commune, avec une lame portée 3 pts, puis un distributeur d'engrais pour le salage des rues : ce qui peut expliquer, en partie, le rouille de l'arrière du tracteur et des jantes Ar ...
L'agri a pris sa retraite (pas de successeur) et a vendu le tracteur là où tu l'as acheté, François !
J'ai eu "l'honneur" de le démarrer et de le "conduire" (sur quelques mètres), pour le déplacer, en juin 1998 ! :roll:
Bon courage pour la fin de sa restauration :yes:

L'ancien proprio du 756 loue un bâtiment pour du remisage de matériel (des personnes qui "font" du bois, principalement), et, en ce moment, il héberge 3 IH : 745S, 845 XL et 955 ...
n'hésite pas, toi ou d'autres, à m'envoyer des photos du coucou! j'aimerai faire un album de sa restauration quand elle sera terminée! bon tu as le temps au train où ça va :mrgreen:

jeanba: même état qu'il y a deux ans... j'avais fini l'hiver 2014-2015 en refaisant mon auto, et ensuite on a attaqué de gros travaux dans la maison, d'où le manque de temps pour se tenir sur le farmall :oops:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
goumii
Messages : 465
Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
Localisation : Moselle

Re: Photos IH US en France

Message non lu par goumii »

Merci Paul ;)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10890
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Photos IH US en France

Message non lu par utility 64 »

A propos du 756 , je dois avoir la brochure Française dans mon ordinateur .
Je vais chercher ça ;)
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Photos IH US en France

Message non lu par Farmall90 »

Camion International US rouge, plateau :yes:

Image

... avec un tracteur IH européen comme chargement : 1255 XL ;)

Image

Image
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Photos IH US en France

Message non lu par Farmall90 »

Merci, André, avec beaucoup de retard :? , pour le scan de ta superbe doc US, de 12 pages, sur la "Windrower IH 201" :yes:

L'adage "on en apprend tous les jours sur IH" se vérifie avec cette "windrower" : on apprend à la lecture de ta doc US que cette machine était livrable aux USA avec un moteur non IH, "économique" : un V4 essence refroidi par air de 26 ch, VH4D "Wisconsin", pour toutes récoltes, surtout céréales - colza, et sauf fourrages avec usage du conditionneur ! ;)
Ce moteur était une 3ème "option", en plus des moteurs IH essence 42 ch (C135) ou diesel 37 ch (BD144 ?) ...

En France, la "201" était livrable uniquement avec le Diesel BD144, selon la rare documentation que vous avez posté, Christian, Clément et toi.
Modifié en dernier par Farmall90 le 07 févr. 2016 23:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Re: Photos IH US en France

Message non lu par Farmall90 »

francois02 a écrit : n'hésite pas, toi ou d'autres, à m'envoyer des photos du coucou! j'aimerai faire un album de sa restauration quand elle sera terminée! bon tu as le temps au train où ça va :mrgreen:

jeanba: même état qu'il y a deux ans... j'avais fini l'hiver 2014-2015 en refaisant mon auto, et ensuite on a attaqué de gros travaux dans la maison, d'où le manque de temps pour se tenir sur le farmall :oops:
François, en fait, on dispose de très peu de photos de ton 756 en Franche Comté, et, de plus, il n'y avait pas encore d'APN, à cette époque ... :(
Je vais voir l'ancien propriétaire, s'il possède des photos et s'il peut me les prêter ;)
... mais comme tu dis, on a le temps ! :mrgreen:
americain88
Messages : 35
Enregistré le : 24 mai 2013 20:21

Re: Photos IH US en France

Message non lu par americain88 »

Il y a une erreur famille 90 notre tracteur sur la pailleuse utilisé tous les jours est un 966 hydrocarbures et non un hydro 100 il a les mauvais autocollants
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Photos IH US en France

Message non lu par Farmall90 »

Merci d'avoir rectifié :) Désolé pour cette erreur :?
sylvain47
Messages : 79
Enregistré le : 01 déc. 2015 12:55

Re: Photos IH US en France

Message non lu par sylvain47 »

:yes: :yes: Très intéressant vos docs
Répondre