Histoire de masses jerrycan

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
H_725
Messages : 84
Enregistré le : 03 mars 2019 18:58

Re: Histoire de masses jerrycan

Message non lu par H_725 »

Quel est le poids de masse jerrycan de 624,724
Modifié en dernier par H_725 le 19 janv. 2024 20:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Histoire de masses jerrycan

Message non lu par Ben-xl »

34 kg de mémoire
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
H_725
Messages : 84
Enregistré le : 03 mars 2019 18:58

Re: Histoire de masses jerrycan

Message non lu par H_725 »

Merci c'est ce que je pensais
Modifié en dernier par H_725 le 19 janv. 2024 20:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jean Lux
Messages : 40
Enregistré le : 25 févr. 2021 03:27

Re: Histoire de masses jerrycan

Message non lu par Jean Lux »

C'est vrai qu'on en trouve encore dans les cours de fermes. En allant acheter un round baler new holland, je suis tombé chez un passionné de chez passionné. Il y avait une barre à trous avec 5 grosses masses rouges IH, et 7 petites, marquées IH aussi. J'ai négocié les 7 petites dans le prix du round baler.

Puis on a fait un tour de ferme. En plus des gros Case récents, un Ford 5000 , un Société Française, Jeep, Dodge....
Et surtout à la maison, une collection de modèles réduits à faire tourner des têtes. Des vitrines complètes de petits rouges, je n'ai jamais vu ça, des décennies à rechercher les modèles... et même à les fabriquer. Je vois bien comment monter et coller des pièces de maquettes, mais fabriquer un 845 tellement ressemblant à la maquette officielle qu'on s'y tromperait, ça me dépasse...

C'est à 40 km de chez moi mais le contact avec mon père a super bien passé, ils ont les mêmes passions et sont allés dans le même régiment donc je pense que serai appelé à revoir ce personnage qui gagne a être connu, et je lui demanderai pour les prendre en photo.
Répondre