Batterie Farmall Cub 6 volts

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
gsoulie52
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2013 22:59
Localisation : 46 (Lot) Midi-Pyrénées

Batterie Farmall Cub 6 volts

Message non lu par gsoulie52 »

Bonjour,
Mon Cub est peu utilisé...mais il a besoin d'une batterie pour fonctionner.
Or, une batterie 6 volts est excessivement chère. Moins le tracteur est utilisé, plus elle s'use vite donc j'hésite à remettre une batterie adaptée. J'avais pensé passer en 12 volts mais les avis sont partagés et il y a trop de modifications à faire pour avoir un fonctionnement correct (démarreur, éclairage...)
Comme mon Cub démarre très facilement à la manivelle, j'ai pensé à l'équiper d'une batterie 6 vols "type moto" (20 à 30 euros).
A condition de ne pas utiliser le démarreur et seulement la manivelle je pense que tout le reste devrait bien fonctionner.
Si quelqu'un a tenté de faire comme moi, je vous serais reconnaissant de m'informer via ce forum.
Merci d'avance.
gsoulie52
Somdeutz
Messages : 265
Enregistré le : 15 oct. 2012 22:08

Re: Batterie Farmall Cub 6 volts

Message non lu par Somdeutz »

Bonsoir,
à ce moment là raproche toi d'un collectionneur de voitures anciennes, il en aura peut être une qui montre des signes de faiblesse. Autrement pour mon Som 40 qui en à 2 je les avait achetés neuves 82 € ttc la bète. Mon SOm 40 ne marche pas tous les jours et elles ont 5-6 ans, en revanche en hivers lorsqu'il ne tourne pas je fait une ou 2 charge d'entretien.
Avatar du membre
TONY415SOMECA
Messages : 1150
Enregistré le : 03 mars 2013 10:02
Localisation : Cote d'Or

Re: Batterie Farmall Cub 6 volts

Message non lu par TONY415SOMECA »

:allu: 82 € a batterie c'est vraiment pas chère :oh:

j'en est acheter une neuve il y a 1 an et demis je lais payer 137 € :x
Image
ma collections rouge et orange et les autre....
Somdeutz
Messages : 265
Enregistré le : 15 oct. 2012 22:08

Re: Batterie Farmall Cub 6 volts

Message non lu par Somdeutz »

Les prix sont probablement à actualiser mais je pense pas qu'ils soient arrivés à ce tarif.
Je l'avais achetée chez Espace Emeraude.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Batterie Farmall Cub 6 volts

Message non lu par L'Aveyronnais »

Chez espace hemoroides ils sont placés en prix, après faut faire attention si on parle hors taxes ou ttc, ça cumule vite.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre