IH353

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
xav26

IH353

Message non lu par xav26 »

Bonjour
Voila 3 mois que j'ai acheté un IH353 , une occasion a petit prix dans un état moyen...
Nous avons déjà fait ensemble 40 tonnes de béton a la bétonnière + pas mal de transport routier ....

Voila je commence a me passionner pour ce tracteur qui vas vraiment bien je trouve ... ( en tracteur roue je n'avais connu qu'un Deutz 4006 2RM pas mal , et un same 4RM vigneron une m**de).

Donc l'objet de mon post est le suivant :

Pouvez vous m'en dire plus sur l'histoire de ce modèle
Si il a était beaucoup produit, ses avantages et ses faiblesses ?
Ses particularités ? Par exemple tout le monde parle de grille de calandre en plastique alors que la mienne est en acier ?

On parle beaucoup des série 33, et peut des série 53, ne sont elle pas bonnes? Peut produite ? etc etc

Bref je voudrais tout savoir sur ce modèle, merci beaucoup a tous les historiens de la marque

Image
Image
Image
Image

PS sur la dernière photo, le compteur d'heure est manquant car je l'ai démonté pour le réparer ... il vas bientôt regagner sa place ... je voulais garder le Jaeger d'origine et pas mettre un adaptable ....
Pat

Re: IH353

Message non lu par Pat »

Tien, voici déja un aperçu de ton tracteur:

http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... 53_v_e.htm
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
robertjl

Message non lu par robertjl »

Salut

Moi j'en ai acheté un en 2011, et je l'utilise principalement pour la fendeuse, j'ai fendu environ 80 stères.

Je l'utilise aussi pour divers petit travaux etc.

Pour moi c'est un excellent petit tracteur, fiable, maniable.

L'ancien proprio avait refait la calandre en acier. et l'échappement vertical pour ne pas respirer les gaz pendant le travail, surtout avec la fendeuse.

Il me reste à changer le siège

Si tu peux le remettre en bon état il sera super beau, cela vaut la peine car c'est des machines solide.

Image

Image

Voilà je te souhaite bien du plaisir avec ce tracteur

Jean-Luc Robert

Jean-Luc Robert
Propriétaire d'un IH 353
JEAN COINTE

Message non lu par JEAN COINTE »

xav26 a écrit :Bonjour
Voila 3 mois que j'ai acheté un IH353 , une occasion a petit prix dans un état moyen...
Nous avons déjà fait ensemble 40 tonnes de béton a la bétonnière + pas mal de transport routier ....

Voila je commence a me passionner pour ce tracteur qui vas vraiment bien je trouve ... ( en tracteur roue je n'avais connu qu'un Deutz 4006 2RM pas mal , et un same 4RM vigneron une m**de).

Donc l'objet de mon post est le suivant :

Pouvez vous m'en dire plus sur l'histoire de ce modèle
Si il a était beaucoup produit, ses avantages et ses faiblesses ?
Ses particularités ? Par exemple tout le monde parle de grille de calandre en plastique alors que la mienne est en acier ?

On parle beaucoup des série 33, et peut des série 53, ne sont elle pas bonnes? Peut produite ? etc etc

Bref je voudrais tout savoir sur ce modèle, merci beaucoup a tous les historiens de la marque

Image
Image
Image
Image

PS sur la dernière photo, le compteur d'heure est manquant car je l'ai démonté pour le réparer ... il vas bientôt regagner sa place ... je voulais garder le Jaeger d'origine et pas mettre un adaptable ....
353 vv une version 353 E a également existé
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Image
xav26

C'est quoi la spécificité du VV ?? et la différence avec le E ???
utility 64

Message non lu par utility 64 »

xav26 a écrit :C'est quoi la spécificité du VV ?? et la différence avec le E ???
V comme vigneron ;)
E comme étroit ;)
Je pense avoir la documentation de ce tracteur dans mes archives . Si c'est le cas , je la scanne pour la mettre sur le forum ;)
xav26

super si tu peux scanner une doc d'origine ....
génial
oui oui déjà vu la fiche technique, j'aimerai avoir des infos "précises" qu'on ne trouve justement pas dans les docs...
Marlois77

Message non lu par Marlois77 »

Bonjour je viens de faire l'acquisition du même tracteur IH 353 Vignon et je suis à la recherche de son livret d'entretien avez-vous réussi à le récupérer ?? merci
jojo international

Message non lu par jojo international »

très bon petit tracteur à garder il en peut te rendre des services
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Répondre