ih 1455xl, 1255xl, 1056xl
-
1455xl mytique
- Messages : 3
- Enregistré le : 29 mars 2013 11:41
ih 1455xl, 1255xl, 1056xl
bjr a tous je voudrais parler de ces 3 tracteur mythique car je recherche revue technique et info sur ces 3 modéle (surtout le 1455xl svp)

-
mlgbzh
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl
Bien ,bonne idée.
Cependant, les 12 et 14 son "frère", mais le 1056 n'a quasiment rien en commun avec eux.
Les 12/14 sont pur geramin avec boite ZF, seul le moteur est IH en fait.
Le 1056 est tout ih, sauf le pont avant.
Cependant, les 12 et 14 son "frère", mais le 1056 n'a quasiment rien en commun avec eux.
Les 12/14 sont pur geramin avec boite ZF, seul le moteur est IH en fait.
Le 1056 est tout ih, sauf le pont avant.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl
Très bonne idée
,on pourrait aussi mètre des photos de ces tracteurs non????
Cinq rouges: 956AXL de 1991, 1056AXL de 1987, MAXXUM 5140PRO de 1997, 1455XL de 1994, CVX 140 de 2012
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCViDI6 ... 1delRV8UAg
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCViDI6 ... 1delRV8UAg
-
1455xl mytique
- Messages : 3
- Enregistré le : 29 mars 2013 11:41
Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl
Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl
Cinq rouges: 956AXL de 1991, 1056AXL de 1987, MAXXUM 5140PRO de 1997, 1455XL de 1994, CVX 140 de 2012
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCViDI6 ... 1delRV8UAg
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCViDI6 ... 1delRV8UAg
- frédéric 79
- Messages : 1180
- Enregistré le : 11 août 2006 17:13
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl
Bonsoir, aujourd'hui je suis allé voir un 1255 XL de 1985 un vrai IH ! Ce tracteur a un peu plus de 6300 heures. Il est impeccablement propre. L'intérieur de la cabine est nickel et la carrosserie est en bon état, seule la peinture est fanée.
Ce tracteur m'intéresse pour venir en renfort de mes deux 956 qui approchent pour l'un des 11000 heures et pour l'autre des 9500 heures. C'est la première fois que l'occasion m'était donné de conduire un 1255 XL. Les vitesses passent bien, je l'ai trouvé souple à conduire, je pense que le coupleur n'est pas étranger à cela. Il braque mieux que ce que je croyais.
Ne connaissant pas les 55 xl, j'ai repris mes documents ou il est fait état d'une boîte à vitesse à 20 rapport avant. Y-a-t-il un réducteur de vitesses ? Si c'est le cas où se situe t-il en cabine ?
La grille qui se situe sur le capot pour le refroidissement du moteur,comporte des éléments en moins. Est-ce simplement le signe de problèmes de vibration du capot où cela traduit-il un autre problème ?
Autre détail, la pédal permettant d'engager le blocage du différentiel est maintenue en position haute par une petite cale de bois. Quand j'ai regardé sous la cabine, il m'a semblé que cela venait tout simplement de la casse d'une rotule reliée à une tringle permettant l'engagement du différentiel. Cette casse minime peut-elle indiquer un problème plus grave ?
Ce tracteur provient du rachat d'une exploitation avec tout le parc matériel par ses actuels propriétaires, ils ne le connaissent donc pas à fonds et il n'y a pas de livret d'entretien, ce qui ne leur a pas permis de me donner plus d'indication. A priori son ancien propriétaire lui a fait faire de la pulvérisation au cours de ces dernières années de travail. Le fait de lui faire reprendre une activité "normale" (travail du sol ou autres travaux lourds...) peut-il lui être néfaste ?
Désolé de poser autant de questions, et merci de votre attention.
Ce tracteur m'intéresse pour venir en renfort de mes deux 956 qui approchent pour l'un des 11000 heures et pour l'autre des 9500 heures. C'est la première fois que l'occasion m'était donné de conduire un 1255 XL. Les vitesses passent bien, je l'ai trouvé souple à conduire, je pense que le coupleur n'est pas étranger à cela. Il braque mieux que ce que je croyais.
Ne connaissant pas les 55 xl, j'ai repris mes documents ou il est fait état d'une boîte à vitesse à 20 rapport avant. Y-a-t-il un réducteur de vitesses ? Si c'est le cas où se situe t-il en cabine ?
La grille qui se situe sur le capot pour le refroidissement du moteur,comporte des éléments en moins. Est-ce simplement le signe de problèmes de vibration du capot où cela traduit-il un autre problème ?
Autre détail, la pédal permettant d'engager le blocage du différentiel est maintenue en position haute par une petite cale de bois. Quand j'ai regardé sous la cabine, il m'a semblé que cela venait tout simplement de la casse d'une rotule reliée à une tringle permettant l'engagement du différentiel. Cette casse minime peut-elle indiquer un problème plus grave ?
Ce tracteur provient du rachat d'une exploitation avec tout le parc matériel par ses actuels propriétaires, ils ne le connaissent donc pas à fonds et il n'y a pas de livret d'entretien, ce qui ne leur a pas permis de me donner plus d'indication. A priori son ancien propriétaire lui a fait faire de la pulvérisation au cours de ces dernières années de travail. Le fait de lui faire reprendre une activité "normale" (travail du sol ou autres travaux lourds...) peut-il lui être néfaste ?
Désolé de poser autant de questions, et merci de votre attention.
Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl
si c'est le nombre d'heures d'origine , et que les vitesses passent sans craquer et que les freins sont demi correct , tu peut y aller sans problèmes
la grille de capot : les 3/4 sont comme ça (cassés) c'est rien .le blocage différentiel c'est probablement le ressort de rappel qui est cassé et le poids de la pédale le fait enclencher
c'est pour ça qu'il a mis une cale .
A+

A+
Nothing runs like a IH
- frédéric 79
- Messages : 1180
- Enregistré le : 11 août 2006 17:13
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl
Bonjour IH 946, merci pour ta réponse. C'est compliqué à changer un ressort de rappel ?
Pour ce qui est des heures, vu l'état général de la bête il n'y a pas de doute. Le pare soleil colé sur le pare brise est comme au premier jour. La concession qui l'a vendue n'existe plus. Il s'agit de "la motoculture du bocage"qui était basée à Bressuire. Son ancien propriétaire exploitait 110 ha et il était semble t-il très maniaque, de plus il n'avait pas que ce tracteur. Ce tracteur est bleufant, car il est rare d'en voir dans cet état à 28 ans. Si je me décide à l'acheter (je dois donner ma réponse lundi) je pense que je vais passer pour un con aux yeux de beaucoup de mes voisins. Ils ont du mal à admettre que l'on puisse travailler avec des tracteurs qui ont 30 ans. Personnellement mon objectif est de travailler avec des tracteurs simples et peu coûteux en entretien. Peut-être que j'ai tort de m'accrocher à ces vieilles mécaniques, mais quand j'entends dans la campagne les frais fait par certains concernant des casses de boîte et autres problème coûteux, je me dis que je n'ai pas les moyens d'assumer de telles factures...
Pour ce qui est des heures, vu l'état général de la bête il n'y a pas de doute. Le pare soleil colé sur le pare brise est comme au premier jour. La concession qui l'a vendue n'existe plus. Il s'agit de "la motoculture du bocage"qui était basée à Bressuire. Son ancien propriétaire exploitait 110 ha et il était semble t-il très maniaque, de plus il n'avait pas que ce tracteur. Ce tracteur est bleufant, car il est rare d'en voir dans cet état à 28 ans. Si je me décide à l'acheter (je dois donner ma réponse lundi) je pense que je vais passer pour un con aux yeux de beaucoup de mes voisins. Ils ont du mal à admettre que l'on puisse travailler avec des tracteurs qui ont 30 ans. Personnellement mon objectif est de travailler avec des tracteurs simples et peu coûteux en entretien. Peut-être que j'ai tort de m'accrocher à ces vieilles mécaniques, mais quand j'entends dans la campagne les frais fait par certains concernant des casses de boîte et autres problème coûteux, je me dis que je n'ai pas les moyens d'assumer de telles factures...
Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl
Ça parait bien engagé !
Le moteur, tu connais avec tes 956; si ce n'est qu'il a un turbo: dt 358.
Donc fiabilité au RdV.
Transmission; c est du ZF ! Si bien entretenu et pas de mauvais signes; c est top !
À voir, monte pneumatiques et usure.
Quant à ta philosophie, moi , elle me va bien
Le moteur, tu connais avec tes 956; si ce n'est qu'il a un turbo: dt 358.
Donc fiabilité au RdV.
Transmission; c est du ZF ! Si bien entretenu et pas de mauvais signes; c est top !
À voir, monte pneumatiques et usure.
Quant à ta philosophie, moi , elle me va bien
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
-
cormick240
- Messages : 896
- Enregistré le : 10 juin 2007 12:12
- Localisation : dordogne gironde
Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl
28 ans !! C'est un jeune IH !je suis un tout petit cultivateur et mes deux tracteurs ont respectivement 49 et 56 ans....
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl
cette philosophie est la mienne aussiBen-xl a écrit :Ça parait bien engagé !
Le moteur, tu connais avec tes 956; si ce n'est qu'il a un turbo: dt 358.
Donc fiabilité au RdV.
Transmission; c est du ZF ! Si bien entretenu et pas de mauvais signes; c est top !
À voir, monte pneumatiques et usure.
Quant à ta philosophie, moi , elle me va bien
pour les barres du capot , prendre du fer plat de la meme dimension les souder à l emplacement , un coup de rouge au pinceau et en avant
Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl
le mien a 36 ans 19018 heures et pas une vitesse qui grince
, normal c'est du ZF , mème principe de boite que le 1255 mais en plus petit
le voilà :

A+

le voilà :
A+
Nothing runs like a IH
- frédéric 79
- Messages : 1180
- Enregistré le : 11 août 2006 17:13
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl
Il est chouette ton 946 pour un jeune homme de 36 ans.
Sur le 1255, le relevage aussi est ZF, ça à l'air rustique. Je connais d'avantage le sens O draulic.
Sur le 1255, le relevage aussi est ZF, ça à l'air rustique. Je connais d'avantage le sens O draulic.
Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl
dommage que les 12 et 1455 n'avaient le sens.o
le relevage Maxxum ne vaut rien a coté
A+

A+
Nothing runs like a IH
Re: ih 1455xl, 1255xl, 1056xl
mon 644 a 38 ans.quand je passe les vitesses j'ai l' impression qu'on l'a acheté la semaine derniere...apres faut pas s'étonné qu'on est tatoué.
NAVISTAR INTERNATIONAL.