Cela ne veut pas pour autant dire que je me désintéresse de tout ce qui se rapproche de notre marque préférée!
Preuve en est aujourd'hui que ce petit cadeau que je voulais vous faire...
Parler aujourd'hui avec précision de la conception de la première moissonneuse de Cyrus McCormick n'est pas chose facile, faute de son témoignage, je m'en abstiendrai donc!
Par contre, je me sens nettement plus à l'aise pour parler d'un nouveau concept dont vous avez traité quelques sujets plus hauts (pardonnes-moi Lamöel24 d'ouvrir à ce titre un nouveau sujet!).
Je profite en effet de la présence de son concepteur à mes côtés pour vous présenter le système AUTOLAT 20 pour AXIAL-FLOW série 88 et 130.
Je veux parler de Jean Imbert, que nombre d'entre nous ici connaissent, et de son équipement flanc de côteaux étudié tout spécialement pour des machines qu'il connait par coeur puisqu'elles ont été en grande partie l'objet de sa carrière chez Case-IH.
J'ai même eu le privilège de participer (très modestement) à la fabrication du prototype, mais en tout cas de suivre au jour le jour la réflexion, l'élaboration et le perfectionnement de ce système.
Son entreprise ne s'arrêtera pas là, car cet homme on le sait, va au bout des choses. L'avenir devrait donc être prometteur...
Je profite ici, pour te souhaiter Jean, toute la réussite que tu mérites, en inscrivant ton nom dans l'histoire de ces fabuleuses machines, quelques années après Cyrus...