Red Power Roundup 2016--USA

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
gamma GT

Re: Red Power Roundup 2016--USA

Message non lu par gamma GT »

Au fait Bermuda Ken, ci tu en connaît un propre à vendre en 4WD je suis preneur :sournois: ;)
bermuda ken

Message non lu par bermuda ken »

Je tracteurs STEIGER PLUSIEURS pour vendre cotée en ligne à http://www.johnsontractor.com Je vais même aider à la livraison en France !! :lol:
collecteur de l'histoire IH. Auteur IH livre tracteur Motorbooks & Presse Octane

Concessionnaire Case IH pour laquelle je travaille ... http://www.johnsontractor.com

Image
JEAN COINTE

Message non lu par JEAN COINTE »

Thanks Kent, for your gentle comments..this visit to Johnson Rochelle was fruitful...some items and parts purchased...our hostess pretty cool..born with IH blood, the dealership lot well managed - some Kubos too ! a docs display impressive , a guy who has his roots in France...! Nice memories about Johnson Tractors and you.

Image
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Image
JEAN COINTE

Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

[ Marc Levy ]

Image
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

JEAN COINTE a écrit :je vais passer la main à Jimmy...
C'est trop d'honneur :mrgreen:
Pas de photos pour le moment (tri en cours et il y a du boulot :!: ) mais je peux vous parler du programme très chargé de cette semaine ;)
Lundi 13 : Arrivée à Paris (mouvementée pour certains avec les grèves SNCF :evil: ) et on fait connaissance du groupe :yes:
Vol pour Chicago avec baptême de l'air pour Jean-Yves Dureau (Même pas malade :oops: Il a eu le droit à sa petite coupe de Champagne pour fêter ça :b: )
Arrivée à l’hôtel avec bar sympa et piscine :D

Mardi 14 : Visite du siège Navistar avec un guide bien sympathique qui nous laisse accès aux "réserves" privées (docs, objets, miniatures, prototypes en tout genre :oh: )
Visite de l'usine de moteurs Navistar et de sa collection de camions iH anciens (quelques appareils photos indiscrets ont même pris des photos des chaines de montage et de prototypes :sil: )
Visite du siège CNH industriel à Burr Ridge.
Visite d'une concession Case iH avec des Axial, des tracteurs et des cover-crop à perte de vue :oh:
Visite à l’improviste :mrgreen: d'un agriculteur qui nous dit "dommage, mon matériel est sur mon autre site d'exploitation, je n'ai pas grand chose à vous montrer". On a quand même vu du lourd en tout genre (Quadtrac, Axial, Farmall, ... ) :yes:
Journée bien remplie (comme les autres :mrgreen: )

Mercredi 15 : Visite d'une collection de tracteurs anciens iH (dont un FV 265 D :oh: ) et de Lights Trucks (Scout, ...) + tout un tas d'épaves et de pièces. Accueillis en grande pompe :yes:
Visite d'une autre collection de Lights Trucks. Alors là ... :roll: Immense garage au sol plus propre qu'un hôpital, climatisation, ... :oh:
Arrêt impromptu sur un parking poids lourds. On y croise du Truck Américain de toute beauté et un convoi de Farmall que l'on croisera plus tard sur le RPRU :razz:
Visite du musée Harley Davidson. On sort du domaine iH mais on y voit de belles choses avec ambiance feutrée et belle mise en valeur de la collection.

Jeudi 16 : Visite de l'usine de Racine (Assemblage Magnum entre autres). Photos interdites :sil: ;) :lol:
Après-midi au Red Power Round Up 8) Immenssissime rassemblement de tracteurs et de tout ce qui a un rapport avec iH. :razz:

Vendredi 17 : Journée complète au RPRU. C'est tellement vaste qu'on ne peut pas prétendre en avoir fait le tour :oh: :yes:
95 % des tracteurs sont plus brillants que sortis d'usine :oh: :yes:

Samedi 18 : Visite de Chicago, en bus puis déjeuner sur bateau croisière. Avec un thermomètre qui frise les 35°, ce n'était pas désagréable 8)
Montée au sommet de la Willis Tower (443 mètres de haut :oh: ) De quoi faire de belles photos vues de haut
Puis quelques kilomètres à pied dans un IMMENSE mall (magasin). De quoi bien dormir en rentrant à l’hôtel :!:

Dimanche 19 : Retour Chicago / Paris avec escale à Cincinnati

Bilan de la semaine : des pupilles dilatées avec tout le rouge qu'on a pu voir, 1250 kms de trajet en bus, quelques verres de bières descendus dans les "réunions" de fin de journée :mrgreen: , des moments de franche rigolage avec Christian Thoor en particulier :humour: , un gros moment d'angoisse pour lui également au retour :oh: des centaines pour ne pas dire des milliers de photos prises, des valises pleines à craquer avec des objets insolites pour certains (vérin, masse US, des Kg de docs, des bavettes de camions estampillées iH, ... :mrgreen: ), de belles rencontres que ce soit en visite ou sur le RPRU, des coups de soleil, et ... retour en France avec la grisaille :!:

Il est fort probable qu'un nouveau voyage soit organisé l'année prochaine. Je ne peux vous donner qu'un conseil : n'hésitez pas une seconde (même si parfois les considérations financières font que ... :? ). Foncez :!:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Bah dites donc. Ça nous donne envie tout ça 8)
Roo les 2 roues motrices de la vidéo sont juste sublime :yes:
IH 744 Siffleur !!!
agri41

Message non lu par agri41 »

Un voyage magnifique qui me fait rêver ! :yes:
agri41

La passion des IH !!
Farmall90

Red Power Roundup 2016--USA

Message non lu par Farmall90 »

Quelques premières photos pour illustrer chaque étape de notre périple, si bien décrites par Michel, ci-dessus :

Une petite précision : Burr Ridge est le centre d'Etudes, de Recherche et Développement de CNH Industrial dans le domaine des (gros) tracteurs et des semoirs, donc Case IH et NH. ;)

En vol, la côte sud de Groënland :

Image

Le siège de Navistar (camions International), à Lisle, IL :

Image

Image

Usine de moteurs Navistar, à Melrose Park, IL :

Image

Image

Image

Le "Museum" International Trucks, à l'intérieur de l'usine de moteurs :

Image

Image

Burr Ridge, IL (La ferme d'expérimentations et d'essais des matériels et tracteurs IH était située juste à côté, à Hinsdale) :

Image

La "Galerie de l'Evolution" des tracteurs IH, à Burr Ridge :

Image

Image

La concession Johnson Tractors, base de Rochelle IL (à droite, un "Mid Magnum", non importé, donc inconnu en Europe) :

Image

Chez Mike Schmudlach, un collectionneur, près de Brooklyn, WI :

Image

Le convoi de Dirt Boyz, alias Danny Anderson, en route pour le Red Power, croisé sur un "Truck stop" du Wisconsin :

Image

Image

Le Red Power, à Union Grove, près de Racine, WI :

Image

Image

... et, en juin, dans le Wisconsin, on peut même côtoyer le Père Noël ... IH, bien sûr :yes: ;) :

Image

La suite et plus de photos en détails, après tri, classement et enregistrement des centaines de photos prises :D

A plus :!:
Modifié en dernier par Farmall90 le 26 juin 2016 00:21, modifié 1 fois.
Pat

Message non lu par Pat »

Râââlala, tout cela me rappel mon voyage en 1995...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

dire que j'etais a chicago et que j'y suis pas passé ...mais j'en ai vu des tonnes en pleine campagne ,j'y retourne des que je peux
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
JEAN COINTE

Merci Pierre pour ces belles illustrations !

[ Marc Levy ]

Image
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

Quelques photos pour illustrer tout ça !

Départ de Paris : Image

Les coulisses de Navistar : Image

L'usine Navistar n'oublie pas ses origines : Image

Le dernier 5488 sorti de l'usine Farmall exposé à Burr Ridge : Image

Visite de la concession Johnson : Image

Arrivée chez un agriculteur qui prétend ne pas avoir grand chose à nous montrer : Image

Visite d'une "petite" collection : Image

Visite d'une GROSSE collection : Image

Arrêt sur un parking : Image

Musée Harley Davidson : Image

Visite de l'usine CNH Racine : Image

Red Power Round Up : Image

Visite de Chicago : Image

Vue depuis la Willis Tower : Image

Retour en France : Image

Les "quelques" kilos de docs ramenés (mais aussi miniatures, plaques tôle iH, ...) : Image
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
JEAN COINTE

pour les deux collections de "light trucks" je précise qu'il s'agit de la ferme de Mike Schmudlach pour l'une, et de Tom Thayer pour l'autre.

[ Marc Levy ]

Image
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

ça laisse rêveur :yes:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
ML

Message non lu par ML »

Bonjour à tous :)

Une panne d'internet ne m'a pas permis d’écrire plus tôt, mais je confirme que voyage était exceptionnel!!! Pour les amoureux de rouges que nous sommes, ce pèlerinage a été vraiment formidable !!
Une ambiance amicale et un programme extra, concocté par Jean et orchestré par Patrick, que nous remercions tous deux pour ce beau voyage :yes:
Le Red Power Round Up est vraiment une superbe manifestation, C'est à faire une fois dans sa vie de collectionneur et passionné, sensations garanties :lol:
places aux photos maintenant !!!
Répondre