JEAN COINTE a écrit :je vais passer la main à Jimmy...
C'est trop d'honneur
Pas de photos pour le moment (tri en cours et il y a du boulot

) mais je peux vous parler du programme très chargé de cette semaine
Lundi 13 : Arrivée à Paris (mouvementée pour certains avec les grèves SNCF

) et on fait connaissance du groupe
Vol pour Chicago avec baptême de l'air pour Jean-Yves Dureau (Même pas malade

Il a eu le droit à sa petite coupe de Champagne pour fêter ça

)
Arrivée à l’hôtel avec bar sympa et piscine
Mardi 14 : Visite du siège Navistar avec un guide bien sympathique qui nous laisse accès aux "réserves" privées (docs, objets, miniatures, prototypes en tout genre

)
Visite de l'usine de moteurs Navistar et de sa collection de camions iH anciens (quelques appareils photos indiscrets ont même pris des photos des chaines de montage et de prototypes

)
Visite du siège CNH industriel à Burr Ridge.
Visite d'une concession Case iH avec des Axial, des tracteurs et des cover-crop à perte de vue
Visite à l’improviste

d'un agriculteur qui nous dit "dommage, mon matériel est sur mon autre site d'exploitation, je n'ai pas grand chose à vous montrer". On a quand même vu du lourd en tout genre (Quadtrac, Axial, Farmall, ... )
Journée bien remplie (comme les autres

)
Mercredi 15 : Visite d'une collection de tracteurs anciens iH (dont un FV 265 D

) et de Lights Trucks (Scout, ...) + tout un tas d'épaves et de pièces. Accueillis en grande pompe
Visite d'une autre collection de Lights Trucks. Alors là ...

Immense garage au sol plus propre qu'un hôpital, climatisation, ...

Arrêt impromptu sur un parking poids lourds. On y croise du Truck Américain de toute beauté et un convoi de Farmall que l'on croisera plus tard sur le RPRU
Visite du musée Harley Davidson. On sort du domaine iH mais on y voit de belles choses avec ambiance feutrée et belle mise en valeur de la collection.
Jeudi 16 : Visite de l'usine de Racine (Assemblage Magnum entre autres). Photos interdites
Après-midi au Red Power Round Up

Immenssissime rassemblement de tracteurs et de tout ce qui a un rapport avec iH.
Vendredi 17 : Journée complète au RPRU. C'est tellement vaste qu'on ne peut pas prétendre en avoir fait le tour
95 % des tracteurs sont plus brillants que sortis d'usine
Samedi 18 : Visite de Chicago, en bus puis déjeuner sur bateau croisière. Avec un thermomètre qui frise les 35°, ce n'était pas désagréable
Montée au sommet de la Willis Tower (443 mètres de haut

) De quoi faire de belles photos vues de haut
Puis quelques kilomètres à pied dans un IMMENSE mall (magasin). De quoi bien dormir en rentrant à l’hôtel
Dimanche 19 : Retour Chicago / Paris avec escale à Cincinnati
Bilan de la semaine : des pupilles dilatées avec tout le rouge qu'on a pu voir, 1250 kms de trajet en bus, quelques verres de bières descendus dans les "réunions" de fin de journée

, des moments de franche rigolage avec Christian Thoor en particulier

, un gros moment d'angoisse pour lui également au retour

des centaines pour ne pas dire des milliers de photos prises, des valises pleines à craquer avec des objets insolites pour certains (vérin, masse US, des Kg de docs, des bavettes de camions estampillées iH, ...

), de belles rencontres que ce soit en visite ou sur le RPRU, des coups de soleil, et ... retour en France avec la grisaille
Il est fort probable qu'un nouveau voyage soit organisé l'année prochaine. Je ne peux vous donner qu'un conseil : n'hésitez pas une seconde (même si parfois les considérations financières font que ...

). Foncez