coup de gueule contre CNH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
ben

Re: coup de gueule contre CNH

Message non lu par ben »

on a amelioré le confort ,les performances ( moteur, hydraulique,electrique..) tout cela à un cout (entretien et réparation).et si c'est pour faire 200 ou 300h par an c'est pas rentable au prix du neuf.vous parlez souvent de fendt en le conjugant avec ETA.mais pour elles le prix du neuf n'est pas un probleme.ils facturent 1000h /an et c'est le client qui paye. moi mon lait je le vends pas plus cher quei je rabote avec un fendt (de mes deux) ou mon "obsolete" 644.seulement lui ce qu'il ma couté je peux le diviser par 22000h et croyé moi c'est pas cher de l'heure.on est des buissness man ou des gamins dans une coure de récréation.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 févr. 2015 22:37, modifié 1 fois.
arnaud couturier

Message non lu par arnaud couturier »

tracteurs d'anciennes générations, nouvelles générations et intermédiaires, aujourd'hui on a le choix!
rien n'empêche un agri à acheter du neuf ou si ça ne l’intéresse pas d'acheter un occasion quitte à le reconditionner.IL y a 30ans, quand les IH étaient XL, les jd SG2, les renault TX, les fendt LS ect, les tracteurs qui avaient 30 ans à cette époque (fin 40 début 50) étaient totalement inadaptés au travail .Pas de relevage hydro, pas de blocage de différentiel, moteur essence ou semi-diesel à boule chaude, boite 3 ou 4 vitesses,pdf non indépendante,poids-puissances totalement hors normes. bref,une évolution fulgurante qui fait que à chaque nouvelle décennie rendait totalement obsolète les produits des décennies précédentes.(qui ce souvient d'avoir vu des tracteurs des années 40-50 dans les champs au début des années 80?? des tracteurs des années 60-70 ,oui).
Aujourd'hui, je trouve que c'est différent, les évolutions ont moins été soutenue, ce qui fait que nos XL ne sont pas si obsolète que ça: on prend un 1055(XL ou non)du début des années 80, avec un maxxum 115 de 2012,on leur met chacun une 4 socs 16' (dans nos massifs armoricain),les 2 la tire sans problèmes. La différence,il y en a 1 tout mécanique, l'autre à pilotage assisté,avec un design tout en rondeur, et l'ancien ne serait pas si largué niveau consommation horaire.
Maintenant,chacun prend chaussure à son pied comme il l'entend!! et l'une ou l'autre option n'est pas plus critiquable.
personnellement,sur l'ea on a des tracteurs des années 80 et 90 et,leur technologies nous suffisent amplement.(on a un tracteur des années 70 ,mais mes associés le trouve inconfortable, donc on va le changer,... un 745XL à l'avenir)
ih 946

Message non lu par ih 946 »

David Brown fabrique des engrenages pour les éoliennes :!: donc ça doit etre fiable :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
ingenieu59

Message non lu par ingenieu59 »

De toutes les boîtes de vitesses DB que j' ai démonté, aucune n' a de problème d' engrenages même à la feraille, ce sont les moteurs qui sont mal entretenus ou qui s' usent .

DB a fait des moteurs chemisés ( chemises séches ) et des moteurs bloc forés comme sur les 1390 ... Ils auraient dû continuer à faire les blocs chemisés ( durée de vie bien plus longue ).

Comme papounet, les embrayages multidisques, je les connais depuis 20 ans maintenant mais les boîtes que je préfére, ce sont les boîtes clark de par leur conception.
ben

Message non lu par ben »

moi c'est les boites st dizier, car je les aient jamais démontées et je sais pas comment elles sont faitent.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
max6867

Message non lu par max6867 »

cedric1255du49 a écrit :nous sommes forcés de constater, depuis la fin des series 55 et 56, la fin du gène IH dans nos tracteurs!!!!! mais ou est passée la robustesse de nos 955, la force de nos 1455, la longevité des 644, les moteurs qui sifflent des 844, la lignes des 1255!!!!!!
BORDEL rendez-nous nos IH !!! Et pas des New Holland peint en rouge avec un autocollant case ih sur le capot!!!!

Oui, c'est vrai ca ne siffle plus, c'est moins brouillant, c'est moderne mais effectivement rien ne t'empêche d'en retaper un comme neuf en l'achetant d'occasion.

Ponts avant suspendus, cabine insonorisée (loin de l'insonorisation xl), boites, siège, tout, le confort en général.

J'aime profondément les vieux ih, c'est une passion mais honnêtement, je préfère broyer toute une semaine à bord du MC 115 confortable plutôt que le 845 que je privilégie pour de plus petits travaux.

Donc mine de rien, nos siffleur biens aimés sont quand même dépassés aujourd'hui qu'on le veuille ou non . :yes:
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

max6867 a écrit :Donc mine de rien, nos siffleur biens aimés sont quand même dépassés aujourd'hui qu'on le veuille ou non . :yes:
Chut :sil: faut pas le dire, ça casse le mythe :!:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
fendt936

Message non lu par fendt936 »

dépassés en confort par rapport à une référence absolue oui je veux bien, mais sur un rapport confort/fiabilité les XL mettent la barre assez haut je pense.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
snoopy7588

Message non lu par snoopy7588 »

Ben nous on a commandé un MILLE TURBO cette fin d'année pour remplacer le 956XL,
on devrait l'avoir pour les semis de maÏs...
fendt936

joli! ça va le soulager un peu le 900 :yes: Il développe un peu ce mille?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

fendt936 a écrit :dépassés en confort par rapport à une référence absolue oui je veux bien, mais sur un rapport confort/fiabilité les XL mettent la barre assez haut je pense.
Je suis d'accord le seul gros souci du XL c'est l'inverseur!! avec un inverseur hydro ce serai autre chose ou au moins un vrai inverseur mécanique. Si tu fais de la traction un XL est confortable mais si tu fais du chargeur c'est vraiment pénible toute une journée quant tu as gouté a l'inverseur hydro
Modifié en dernier par romain 5120 le 17 mars 2013 20:32, modifié 1 fois.
Image
Kev

Message non lu par Kev »

exact, un xl c'est encore très actuel pour de l'ensilage, du déchaumage ... mais au chargeur :? surtout que les vitesses avant-arrière ne correspondent pas alors il faut jouer avec les 2 leviers..

mais on ne va pas les refaires ;)
ImageImageImageImage
jojo international

Message non lu par jojo international »

Kev a écrit :exact, un xl c'est encore très actuel pour de l'ensilage, du déchaumage ... mais au chargeur :? surtout que les vitesses avant-arrière ne correspondent pas alors il faut jouer avec les 2 leviers..

mais on ne va pas les refaires ;)
je comprends pas pourquoi sur les xl ih a fait des boites qui n'avaient pas
les même rapports avant arrière, au chargeur c'est leur plus gros défaut
enfin ils en ont tous comme dit kev on va pas les refaire
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
fendt936

oui c'est clair que pour le chargeur c'est pas le top, mais dans la mesure où le marché de l'occasion d'engins dédiés à la manutention (telesco etc...) est très vaste et offre toutes sortes d'opportunités, on peut pour la moitié du prix d'un Fendt neuf avoir un telesco et un XL je pense. Bon après quand on part sur de l'occas ça limite quand même le nombre d'heures par an et bien sur il ne faut pas avoir peur de faire de l'entretien mais le jeu en vaut la chandelle je pense, pour qui est prêt à se retrousser les manches.
A.Einstein
Répondre