Epaves rouges
- lagric
heureusement que ce n'est pas de la fonte pur , mais de la fonte aciéréeBertrand745 a écrit :Perso je ne m'y risquerai pas la soudure sur fonte ca n'a jamais cassé la baraque... tu fait une trempe de la fonte a l'endroit de la soudure c'est tres tres moyen comme systeme => resultat: ca pete juste a coté!
j'opterais plutot pour un remplacement a condition de trouver les pieces en occase et pas que ca te coute le prix du tracteur naturelement.
A+ Bertrand745
sinon une cloche en fonte avec le peu d'épaisseur qu'elle fait sur les série 45 ne durerait pas une minute à l'effort
et aprés la trempe on fait un revenu

- le ptit 137
il y a un moyen pour que sa tienne. c'est sur se n'est pas garantie comme du neuf mais si c'est bien fait sa tien.
au bout de la fente il faut percé, taraudé et mettre un petit boulon pour eviter que la fente ne s'accentue. après pour la soudure, il faut chauffé assez large autour de la fente ppour ne pas que sa fasse un gros choc thermique et que sa ne casse a coté plus tard.
au bout de la fente il faut percé, taraudé et mettre un petit boulon pour eviter que la fente ne s'accentue. après pour la soudure, il faut chauffé assez large autour de la fente ppour ne pas que sa fasse un gros choc thermique et que sa ne casse a coté plus tard.
- fendt936
c'est tellement plus commode de les laisser pourrir ou de les ferrailler.Fritz a écrit :Hé, on parle des épaves et pas comment les remettre en route!!!

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- L'Aveyronnais
Il ya aussi le côté économique, prenons l'exemple de mon 645, il à aux allentours de 20 000 heures de service, il à parfois trimé plus qu'il n'en faut, je n'ai jamais eu de soucis, mais je pense que quand il va lacher tout sera usé. Là se pose la question de tout refaire ou de renouveller. Vu le prix des pièces et le temps à y passer pour continuer à utiliser un tracteur vieillissant, je pense qu'il vaut mieux renouveller (par un occase), sachant que ça permet de suivre l'évolution (même de loin). Je l'avoue, chaque fois que j'ai lâché un tracteur c'était à contre-coeur mais ils n'en pouvaient plus et auraient trop coûté à remettre sur pieds!fendt936 a écrit :c'est tellement plus commode de les laisser pourrir ou de les ferrailler.Fritz a écrit :Hé, on parle des épaves et pas comment les remettre en route!!!
Par contre pour ce qui des tracteurs délabrés avec peu d'heures à leur actif, je ne peux pas supporter ça (un pépin peut cependant arriver à tout le monde).
- kevin caseih
- le ptit 137
- fendt936
Autant pour moiFritz a écrit :C'était à prendre au second degré ma remarque!fendt936 a écrit :c'est tellement plus commode de les laisser pourrir ou de les ferrailler.Fritz a écrit :Hé, on parle des épaves et pas comment les remettre en route!!!

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- kevin caseih
- kevin caseih