Le 1455-XL: le plus beau tracteur de tous les temps.

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
guill44

Message non lu par guill44 »

séb 85 a écrit :j'veux en faire un en model réduit 1/32 :P

superbes photos :!:
Je viens tout juste de finir le mien 8) , la vache c'est du boulot :oops: , je vais faire quelques photos dans la rubrique approprié :wink:
Guill44
Image
ben28

Message non lu par ben28 »

Pour les modèles réduit, vous faites les couleurs d'origine j'espère!!
Presque les flammes c'est pas top, enfin question de gout.
guill44

c'est la copie conforme de mon 1/1 :wink: alors la couleur aussi...
Guill44
Image
case1056

Message non lu par case1056 »

finilement ont refabrique reelement des 1455 xl :?
merci :wink:
la passion du rouge sifleur dans le sang
956 xl Turbo => bien dommage tu ne sois plus la...
jeanyves85

Message non lu par jeanyves85 »

moi je pense qu un 1455 bien entretenu est imortel :wink: , bien sur il faudra changer des pieces ( moteur a 12000 h minimun , turbo , refection de pompe a injection a 12000h aussi , et aussi piece d usure normal embrayage , joint de coupleur , freins , pompe hydraulique ) . pensez vous que si un constructeur referai son identique en y ajoutant des fonctionts electronique pour le circuit hydraulique , aurai des chances de vendre ? :lol: . aussi il faut savoir que le compteur des heures du 1455 avant le tableau de bort digital , une heure est compter au regime rpm je croie 2000 tours minute . sur les maxxum ou autre le compteur marque 1 heure en permanence , alors il faut enlever au moins 25 pour cent des heures pour comparer avec le 1455 . sachant que tout travail de traction pour une adherance maxi et une bonne reaction du coupleur sur 1455 se realise au couple maxi ( 1800 tour minute )
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Je suis convaincu qu'un constructeur qui referait un 1455 avec peu d'options mais très robuste et simple de maintenance pourrait le vendre pas très cher et ça marcherait du tonnerre.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
jeanyves85

moi aussi et tu a raison un tracteur pas trop cher car simple de conception et plus besoin d etude car il est fiable . chez fendt bonne serie aussi les favorits 600 similaire au 1255 et 1455
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

fendt936 a écrit :Je suis convaincu qu'un constructeur qui referait un 1455 avec peu d'options mais très robuste et simple de maintenance pourrait le vendre pas très cher et ça marcherait du tonnerre.
Pas si sûr :idea:
Il faudrait au moins un inverseur hydraulique et 4 vitesses sous charge , c'est le minimum aujourd'hui pour un tracteur de tête en grande culture .
(je ne dis pas que c'est indispensable , mais c'est ce que les gens veulent)
Car malgrés tout en neuf il couterait quoi ... 15/20% moins cher qu'un autre :?: dans ce cas tu prends une belle occase avec les options precitées , non :?: Ou alors il faudrait un tres gros ecart de prix .
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
kevin caseih

Message non lu par kevin caseih »

fendt936 a écrit :Je suis convaincu qu'un constructeur qui referait un 1455 avec peu d'options mais très robuste et simple de maintenance pourrait le vendre pas très cher et ça marcherait du tonnerre.
je suis d'accord avec toi, il aurai encore plus de succet qu'avant car les tracteur de maintenant c'est pas térible
possédent un 734 2r, un 834 2r, un 834 4r avec chargeur MX480 et un 956xl de 1989, 100% IH.
ImageImageImageImage
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

jeanyves85 a écrit :moi je pense qu un 1455 bien entretenu est imortel :wink: , bien sur il faudra changer des pieces ( moteur a 12000 h minimun , turbo , refection de pompe a injection a 12000h aussi , et aussi piece d usure normal embrayage , joint de coupleur , freins , pompe hydraulique ) . pensez vous que si un constructeur referai son identique en y ajoutant des fonctionts electronique pour le circuit hydraulique , aurai des chances de vendre ? :lol: . aussi il faut savoir que le compteur des heures du 1455 avant le tableau de bort digital , une heure est compter au regime rpm je croie 2000 tours minute . sur les maxxum ou autre le compteur marque 1 heure en permanence , alors il faut enlever au moins 25 pour cent des heures pour comparer avec le 1455 . sachant que tout travail de traction pour une adherance maxi et une bonne reaction du coupleur sur 1455 se realise au couple maxi ( 1800 tour minute )
Si t'as du terrain plat, je veux bein, si c'est valonné, ce régime est dur à garder, en montant tu perds 300 tours, le coupleur lache, et t'avance plus. 2000 tours c'est bien.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
guill44

Je vous avoue que quand on a gouter au 1455XL euh .... :oops: :oops: on l'aime bien son tracteur 8)

J'ai conduit pas mal de Case IH, mais je connais pas les CVX, enfin pour dire que dans le 14 ben on s'y s'en bien 8) c'est mon point de vue :wink:
Guill44
Image
mlgbzh
Modérateur

guill44 a écrit :Je vous avoue que quand on a gouter au 1455XL euh .... :oops: :oops: on l'aime bien son tracteur 8)

J'ai conduit pas mal de Case IH, mais je connais pas les CVX, enfin pour dire que dans le 14 ben on s'y s'en bien 8) c'est mon point de vue :wink:
Oui, tout à fait, c'est un zinc agréable.
Maintenant, il est de conception qui datent un peu pour les besoin actuels: dans les plaines, beaucoup passent aux TCS, voir semis direct.
Ce tracteur n'a pas été conçu pour ça: le travail a vitesse élevée n'était pas de cours à sa conception, et nécessite de rouler en 5ème, donc e tricoter à chaque marche arrière. L' hydraulique non plus ne suivrait pas, déjà au déchaumage à 11 km/h, la lenteur de relevage complique les demi-tours, et je pass bien des exemples.
Par contre, pour du lisier, charrue, enfin les boulot "traditionnels", il va TRES bien.
jeanyves85

le cvx est pour moi un tres bon tracteur :D , j ai fait du labour avec son frere NHolland 150 cv charrue kverneland 5 corp varilarge , je peu en dire que du bien , avec un moteur sisu qui a un couple incomparable et une consomation vraiment faible 15 litres ha , vitesse au labour 9,5 km h a 1500 tours minute charrue en 16 pouce a 25 cm de profondeur ,terre de limon tirante mais plat . :lol: domage la cabine pourrai etre moins bruyante et un peu plus haute
mlgbzh
Modérateur

Moi je vais moins vite (8/8.5) mais en 5*18 ", et c'est 11L/ha, à 2050 tours. (limoneux sableux pas vraiment plat avec des gros cailloux (des pitis aussi) à 20/25 cm)
Pas mal pour un vieux. Par contre, je vais surement moins vite dans les 1/2 tours
jeanyves85

pas mal ton vieux , ce qui ma aussi surpris dans les demie tour c est le rayon de braquage on arrive a reprendre la raie en une seule manoeuvre
Répondre