Les Rouges Forestiers..

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
lorka

Re: Les Rouges Forestiers..

Message non lu par lorka »

salut
c'est sur il faut faire gaffe quand ça part,quand je coupais mes accacias ,le pré ou ils tombaient etait en pente ,la base du tronc atterissait quelquefois a 3 ou 4 m de la souche :shock: :shock: :shock:
vivien856

Message non lu par vivien856 »

francois25 a écrit :pour ton info , notre treuil krpan de 4T avec cable rétreind de 11 de diam a commande manuel on la eu a 1500 roros.Il était presque neuf (6 mois) le gars ne savait tout simplement pas s'en servir!!! et oui ça arrive :yes: :yes:
A+

salut , merci pour le mec qui c est pas s en servir j ai changer pour un plus gros , avec radiocommande est de meilleure qualite ...
francois25

Message non lu par francois25 »

salut vivien856, content de voir que tu suis notre forum.Pour le treuil ,sans vouloir te vexer,il patinait énormément quand on te l'a acheté. On a demandé conseil au représentant de chez astic qui nous a dis qu'il fallait simplement resserrer l'ecrou central pour éviter que le treuil patine.On a fait comme il nous a indiqué et plus de problème. Depuis on a sortis environ 400 stères sans problème et surtout sans avoir besoion de plus gros. Si tu as vu les photos posté précédement , tu as pu voir qu'on était dans une coupe avec pas mal de pente.
J'espère que ton nouveau treuil va bien et si tu le désire postes nous quelques photos.
ps: tu peux aussi te presenter dans la rubrique "je suis nouveau...." et nous mettre des photos de ton 856
A+
qui va de l'avant avance
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

En ce moment grosse corvée de bois tous les week end, j'ai mis une annonce pour vendre du bois ca part comme du ptit pain :yes: :yes:

Image
Image

Le petit Lukas de 8 ans qui nous donne un bon coup de main à la manette et tasser le bois dans la benne

Image

Image

Image

Image

Image

Pret a aller livrer

Image

La patronne ramène la casseuse
Image

Image

Une petite vidéo du treuil, on s'en sert pour les grosses billes quelques fois, c'est pratique
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
épicea

Message non lu par épicea »

Du bien beau materiel :yes:

Y va bien le p'tiot :!:
Pti Jo

Merci !

Son grand frère de 12 ans vient nous aider aussi.

Au départ le petit n'était pas trop emballé, pourtant il avait déja les siku forestiers et son père disait plu tard Lukas veut faire bucheron. Et depuis il vient de 9h à 18h !!! Il est content, ca lui passe la journée, et ça le défoule même desfois je le freine un peu !!! En tout cas il mérite un beau petit rouge pour Noel même si son père est à fond JD !!!

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Pti Jo

Au fait j'ai mis des roues biquettes 1100-16 sur le 756, un coup de peinture rouge s'impose !!!

ih 946

Message non lu par ih 946 »

t'as trouvé des 11.00 x 16 chez les biquettes pour le 756 :oh: la fendeuse c'est une 25 tonnes :?: tu tournes en 540 ou 1000 tr/ mn parce que la vidéo , le 756 a l'air d'etre a régime élevé :?:
sur le 946 , je mets en 1000 tr/mn et régime 1200 tr/mn comme ça , 540 et moins de bruit et de consomation :yes: vitesse de descente du vérin correcte :D

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Pti Jo

Les roues viennent d'un 2140 ! Fendeuse 18 tonnes. Mon embout PDF est en 21 cannelures donc il faut que j'achetes un adaptateur 6 cannelures, la je suis a 1500 trs en 540, et je met pas le pot cigare sinon ca siffle trop !!!

mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Tu mets une rallonge de prise de force 21/6 cannelures.
Ca se trouve dans tous les maagasins de pièces.
Comme la 21 1000 tours est plus courtes, ça dépasse à peine plus de 5 cm de la 6 cannelure 540
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
francois25

Message non lu par francois25 »

tres sympa ta video. La fendeuse on la branche sur le 423 car on travaille a plat et dans le champ ou on stock nos grumes on ne le déplace presque pas. on tourne sur la 540tr et a 1400tr au régime.Le 423 consomme presque rien. Notre fendeuse et une 16T.
Pour ton treuil c'est vrai que ça marche bien .On pense en installer un cet hiver dés que l'on a fini de livrer car comme toi en ce moment on est a fond de plus on profite pour sortir toutes les grumes que l'on peut pendant qu'il fait beau. Les week-end sont un peu court!!!
Pour tes deux aides chapeaux :yes: :yes: madame aussi peut avoir un petit rouge a noël a moins qu'elle ne te prenne ton tracteur favoris!!
Bonne continuation
A+
qui va de l'avant avance
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est vrai que la 1000 tours c'est interessant pour fendre, apponter... enfin tout ce qui demande pas de puissance, ça consomme moins et fais moins de boucan. Pour ce qui es du treuil en CUMA on a une Rabaud achetée il ya deux ans, ils ont pas voulu le prendre... Pour une machine de CUMA c'est inadmissible de nos jours. Alors on pousse les gras soucs au manitou, j'ai bien averti que le jours ou il ml'arrivais un pépin je voulais aucun reproche!

Ha mais je vous dis ces CUMA, petit a petit je m'en degage, je prefère avoir mon petit équipement même s'il date un peu mais au moins je me l'adapte au mieux, l'entretiens comme je l'entends et si ça pète c'est mon problème!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 27 nov. 2016 01:09, modifié 1 fois.
Pti Jo

C'est vrai qui est jeune, mais à la mannette il rend bien service, bien sur un bout de bois peut partir ou quoi on peut penser le pire, mais y'en a bien qui se blesse au sport ou a faire du vélo. Il faut etre vigilent et travailler en sécurité, bien dégager le bois, plateforme de la casseuse propre.

chero 46

Message non lu par chero 46 »

Pti Jo a écrit :C'est vrai qui est jeune, mais à la mannette il rend bien service, bien sur un bout de bois peut partir ou quoi on peut penser le pire, mais y'en a bien qui se blesse au sport ou a faire du vélo. Il faut etre vigilent et travailler en sécurité, bien dégager le bois, plateforme de la casseuse propre.
salut moi je fends tout mon bois à la vis...mais c est que du personnel , et j en fait peu , faut faire gaffe quand meme surtout quand ya des noeuds!
Répondre