salut
c'est sur il faut faire gaffe quand ça part,quand je coupais mes accacias ,le pré ou ils tombaient etait en pente ,la base du tronc atterissait quelquefois a 3 ou 4 m de la souche
francois25 a écrit :pour ton info , notre treuil krpan de 4T avec cable rétreind de 11 de diam a commande manuel on la eu a 1500 roros.Il était presque neuf (6 mois) le gars ne savait tout simplement pas s'en servir!!! et oui ça arrive
A+
salut , merci pour le mec qui c est pas s en servir j ai changer pour un plus gros , avec radiocommande est de meilleure qualite ...
salut vivien856, content de voir que tu suis notre forum.Pour le treuil ,sans vouloir te vexer,il patinait énormément quand on te l'a acheté. On a demandé conseil au représentant de chez astic qui nous a dis qu'il fallait simplement resserrer l'ecrou central pour éviter que le treuil patine.On a fait comme il nous a indiqué et plus de problème. Depuis on a sortis environ 400 stères sans problème et surtout sans avoir besoion de plus gros. Si tu as vu les photos posté précédement , tu as pu voir qu'on était dans une coupe avec pas mal de pente.
J'espère que ton nouveau treuil va bien et si tu le désire postes nous quelques photos.
ps: tu peux aussi te presenter dans la rubrique "je suis nouveau...." et nous mettre des photos de ton 856
A+
Au départ le petit n'était pas trop emballé, pourtant il avait déja les siku forestiers et son père disait plu tard Lukas veut faire bucheron. Et depuis il vient de 9h à 18h !!! Il est content, ca lui passe la journée, et ça le défoule même desfois je le freine un peu !!! En tout cas il mérite un beau petit rouge pour Noel même si son père est à fond JD !!!
t'as trouvé des 11.00 x 16 chez les biquettes pour le 756 la fendeuse c'est une 25 tonnes tu tournes en 540 ou 1000 tr/ mn parce que la vidéo , le 756 a l'air d'etre a régime élevé
sur le 946 , je mets en 1000 tr/mn et régime 1200 tr/mn comme ça , 540 et moins de bruit et de consomation vitesse de descente du vérin correcte
Les roues viennent d'un 2140 ! Fendeuse 18 tonnes. Mon embout PDF est en 21 cannelures donc il faut que j'achetes un adaptateur 6 cannelures, la je suis a 1500 trs en 540, et je met pas le pot cigare sinon ca siffle trop !!!
Tu mets une rallonge de prise de force 21/6 cannelures.
Ca se trouve dans tous les maagasins de pièces.
Comme la 21 1000 tours est plus courtes, ça dépasse à peine plus de 5 cm de la 6 cannelure 540
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
tres sympa ta video. La fendeuse on la branche sur le 423 car on travaille a plat et dans le champ ou on stock nos grumes on ne le déplace presque pas. on tourne sur la 540tr et a 1400tr au régime.Le 423 consomme presque rien. Notre fendeuse et une 16T.
Pour ton treuil c'est vrai que ça marche bien .On pense en installer un cet hiver dés que l'on a fini de livrer car comme toi en ce moment on est a fond de plus on profite pour sortir toutes les grumes que l'on peut pendant qu'il fait beau. Les week-end sont un peu court!!!
Pour tes deux aides chapeaux madame aussi peut avoir un petit rouge a noël a moins qu'elle ne te prenne ton tracteur favoris!!
Bonne continuation
A+
C'est vrai que la 1000 tours c'est interessant pour fendre, apponter... enfin tout ce qui demande pas de puissance, ça consomme moins et fais moins de boucan. Pour ce qui es du treuil en CUMA on a une Rabaud achetée il ya deux ans, ils ont pas voulu le prendre... Pour une machine de CUMA c'est inadmissible de nos jours. Alors on pousse les gras soucs au manitou, j'ai bien averti que le jours ou il ml'arrivais un pépin je voulais aucun reproche!
Ha mais je vous dis ces CUMA, petit a petit je m'en degage, je prefère avoir mon petit équipement même s'il date un peu mais au moins je me l'adapte au mieux, l'entretiens comme je l'entends et si ça pète c'est mon problème!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
C'est vrai qui est jeune, mais à la mannette il rend bien service, bien sur un bout de bois peut partir ou quoi on peut penser le pire, mais y'en a bien qui se blesse au sport ou a faire du vélo. Il faut etre vigilent et travailler en sécurité, bien dégager le bois, plateforme de la casseuse propre.
Pti Jo a écrit :C'est vrai qui est jeune, mais à la mannette il rend bien service, bien sur un bout de bois peut partir ou quoi on peut penser le pire, mais y'en a bien qui se blesse au sport ou a faire du vélo. Il faut etre vigilent et travailler en sécurité, bien dégager le bois, plateforme de la casseuse propre.
salut moi je fends tout mon bois à la vis...mais c est que du personnel , et j en fait peu , faut faire gaffe quand meme surtout quand ya des noeuds!