Mon 624 HELP
Re: Mon 624 HELP
bonjour,je suis ton boulot depuis le début et je trouve que tu as déjà bien bosser,je te décourage pas ,mais la je pense que ta pompe est fatigué ,si tu travailles avec du fuel dans l'huile tu vas laver ta segmentation a peine rodée,je sais par expérience que sur ces vieux taxis les pompes ont déjà fait des milliers de tours et pas forcement avec du bon carburant ou surtout du fuel paraffinée ,c'est vrai cela fait encore des frais mais je crois le mieux c'est de trouver une pompe d 'occase un échange standard ,salut bon courage
merci, pour le moment je ne peux mème pas le faire tourner car le temps est vraiment pas de la partie.
dès qu'il fera meilleur je vais le faire craché sur le rota ou la herse rotative pour voir si le moteur "ce fait"
dès qu'il fera meilleur je vais le faire craché sur le rota ou la herse rotative pour voir si le moteur "ce fait"

met le en charge ,avec ce que tu vx ,une grosse remorque ds un cote ,cultivateur( c'est pas trop sec!!!),apres ca lui passera ,moi ca m'affole pas a ce que j'en ai vu ,surtout au ralentit.GAZ
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Mon 624
salut je suie entrein de remonter mon 624 avec piston chemise j ai acher un kite complaitKev a écrit :ce matin j'ai acheter un démarreur ISKRA que j'ai monté sur le 624, s'est le jour et la nuit, il démarre sans start pilote et sans préchauffé mais par contre j'utilise la surcharge.S'est vraiment impréssionnat comme différence, je ne peux que conseillé ce type de démarreur
![]()
Par contre je pense malgrè tous que le moteur est fatigué car sa fume bleu, alors soit s'est les chemises piston segement ou alors un réglage des soupapes à faire mais je ne me fais pas trop d' illusion....
Peut t'on changé seulement la segmentation ? est ce un solution intéréssante ?
merci
Re: Mon 624
il etait a environ 900 ht en se monet il est en promo tu a piston chemise renforcer pochette rodage + coussinet a presicer quelle monte 1 2 ou 3 pochette inferieur si sa t interaaise ton moteure sera comme neuf et les pistons son des kolver schmite comme monte d origineFREDERIC a écrit :salut je suie entrein de remonter mon 624 avec piston chemise j ai acher un kite complaitKev a écrit :ce matin j'ai acheter un démarreur ISKRA que j'ai monté sur le 624, s'est le jour et la nuit, il démarre sans start pilote et sans préchauffé mais par contre j'utilise la surcharge.S'est vraiment impréssionnat comme différence, je ne peux que conseillé ce type de démarreur
![]()
Par contre je pense malgrè tous que le moteur est fatigué car sa fume bleu, alors soit s'est les chemises piston segement ou alors un réglage des soupapes à faire mais je ne me fais pas trop d' illusion....
Peut t'on changé seulement la segmentation ? est ce un solution intéréssante ?
merci
- ingenieu59
Le problème, si tu remplaces seulement les segments, il faut être sûr que les chemises ne soient pas trop usées, sinon il faut acheter des segments en fonction de la côte d' usure.
Si tu remplaces les chemises, n' oublies pas les joints toriques!! ( si chemises humides ).
Si tu remplaces les chemises, n' oublies pas les joints toriques!! ( si chemises humides ).
- ingenieu59
En ce moment, mon ordi mouline, il ne m' affiche pas toutes les pages, alors, dur dur de suivre!!!! 

alors le dieseliste ta refait ta pompe aux petits ognions ou pas
IH power !!!!!!!!!
DLD2
724 4rm chargeur
DLD2
724 4rm chargeur
pour le moment je n'y touche plus, un peu démotivé et surtout le temps vraiment pourri qui m'empèche de le sortir pour le faire tirer un peu...
j'ai eu beaucoup d'avis qui vont dans le sens de le faire tirer pour le roder donc je vais suivre l'idée pour voir si il y à une amélioration, j'aviserais par la suite suivant le résultat
j'ai eu beaucoup d'avis qui vont dans le sens de le faire tirer pour le roder donc je vais suivre l'idée pour voir si il y à une amélioration, j'aviserais par la suite suivant le résultat

a mon avis ca devrait suffire ,on bon boulot ,ca a du coffre ces engins ,mais vu la pluie pas grand chose a faire!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
met le sur le mixeur a lisier,il va te dire se qu'il a 

tantot j'ai fais 2 ha de vibro avec le 624. lorsque je suis parti (par la route), la fumée à enfumée les vaches
Il y à une grande cote pour aller au champ et en haut de cette cote il fumait déjà moin. au champs il n'a pas fumé, juste un panache noir à l'accélération.
il à vraiment une pèche d'enfer
donc pour le moment j'ai envie de dire que cela lui à fait du bien car il ne suinte plus au niveau de l'échappement. Par contre cette viré m'a permi de déceller quelques fuites
:
-joint de culasse : quelques bulles à l'avant droite au niveau du boitier de calorstat (pourtant sérrée à 18 kg sur les conseils de ih 946)
-pompe d'injection : fuite au niveau de la tirette d'accélérateur
-fuite sur 1 injecteur : surement dù au démontage pour le changement des nez mais pourtant je les avais redonné à mon mécano pour qu'il les démontes et les remontes
-fuite d'huile au niveau de la cloche d'embrayage mais là c'est de ma faute car au remontage j'ai sous estimer l'usure d'une pièce (la petite barre en alu où viennent les 2 grandes visses du carter moteur), les pas de visses était foirés du coup j'ai remonté à la pate mais cela n'a pas suffit, j'ai l'air d'un couillon car pour y accéder il faut ouvrir le tracteur en deux
maintenant reste à voir le niveau d'huile à froid car vu l'huile que j'ai perdue il devrait avoir baissé, et voir aussi le démarrage à froid pour voir si il tourne rond de suite et sans fumée

Il y à une grande cote pour aller au champ et en haut de cette cote il fumait déjà moin. au champs il n'a pas fumé, juste un panache noir à l'accélération.
il à vraiment une pèche d'enfer

donc pour le moment j'ai envie de dire que cela lui à fait du bien car il ne suinte plus au niveau de l'échappement. Par contre cette viré m'a permi de déceller quelques fuites

-joint de culasse : quelques bulles à l'avant droite au niveau du boitier de calorstat (pourtant sérrée à 18 kg sur les conseils de ih 946)
-pompe d'injection : fuite au niveau de la tirette d'accélérateur
-fuite sur 1 injecteur : surement dù au démontage pour le changement des nez mais pourtant je les avais redonné à mon mécano pour qu'il les démontes et les remontes

-fuite d'huile au niveau de la cloche d'embrayage mais là c'est de ma faute car au remontage j'ai sous estimer l'usure d'une pièce (la petite barre en alu où viennent les 2 grandes visses du carter moteur), les pas de visses était foirés du coup j'ai remonté à la pate mais cela n'a pas suffit, j'ai l'air d'un couillon car pour y accéder il faut ouvrir le tracteur en deux

maintenant reste à voir le niveau d'huile à froid car vu l'huile que j'ai perdue il devrait avoir baissé, et voir aussi le démarrage à froid pour voir si il tourne rond de suite et sans fumée
Tu vois qu'il ne fallait pas désespérer
Encore quelques mises au point nécessaires mais c'est normal 

Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444