Vidéo
- JEAN COINTE
Re: Vidéo
dans la série des "top farms" US , une "ferme" celle de Mike Stamp à Decatur dans le Michigan , 40 000 acres (environ 16187 ha ) 70 employés , une capacité de stockage de + de 4 millions de US Bushels soit environ 140960 m3 - Entreprise malheusement en difficulté aujourd'hui...
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]

- utility 64
- chtivosgiens
Chef chef la petite commande de moiss batt arrive
avec un petit supplément à la fin
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... uqkKQaUZMw

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... uqkKQaUZMw
Guill44

salut,
j'en ai compté 48 avec la jaune canarie
a + citoyen
j'en ai compté 48 avec la jaune canarie
a + citoyen
- JEAN COINTE
http://www.agweb.com/topproducer/young_producers.aspxludo13 a écrit :Jean en quoi consiste la série US " Top farms" ???
Ce "concours" dont je ne connais pas les modalités , permet d'élire le meilleur et le plus performant producteur de l'année - le site top producer fait partie de "l'agweb" c'est à dire tous les sites ou presque relatifs à l'agriculture Américaine , toutes le publications (ou presque ) Dairy , Beef today ,Farm journal , Farm journal legacy today,
Cattle exchange, US Farm report , Agday , Pro farmer(Professional Farmers of America, Inc. P.O. Box 36, Cedar Falls, IA.) ..etc Qu'elles soient sur le papier, ou sur le net..
Farm journal :
Farm Journal, the largest national U.S. farm magazine, is a prime source of practical information on crops and livestock for farm families. Published 12 times a year, the magazine emphasizes agricultural production, technology and policy. As the flagship of Farm Journal Media, Farm Journal has a rich history spanning 133 years of service to U.S. agriculture, quality journalism and innovations in circulation technology. Farm Journal was first published in March 1877 for farmers in the bountiful agricultural regions within a day’s ride of the publication’s office in Philadelphia.
http://www.FarmJournal.com
Farm journal est le magazine des fermes le plus important aux us - publié mensuellement - sa première édition remonte à Mars 1877
TOP PRODUCER :
[Top Producer is the premier magazine devoted to the business of farming. The focus on industry leaders, entrepreneurs and innovators in agriculture make this magazine the authoritative business resource for commercial farm operators. The 160,000 farm executives who read Top Producer are the "Cream of the Crop" and are responsible for the bulk of the U.S. farm products sold and the purchase of nearly 80% of all farm inputs.
http://www.TopProducer-online.com
premier magazine dédié au "farming business" les 160 000 décideurs qui le lisent constituent "la crême de la culture" produisent la grande masse des productions US et constituent presque 80 % de la somme totale des achats
de la totalité des fermes Américaines ( Achat matériels, engrais , semences etc )
l'édition 2013 du Top producer seminar se tiendra à Chicago (Hilton ) le 29 janvier 2013 et constitue un congrès ou des experts viennent expliquer en séminaires ce qui change (presque tout ! ) dans les bonnes pratiques de l'agriculteur Américain d'aujourd'hui.- Des "Awards" récompenses sont données à cette occasion.
Pour 2013 les lecteurs de Top producer présents peuvent visiter le Chicago board of trade,la fameuse bourse aux grains de Chicago que j'ai eu plaisir à visiter il y a quelques années.

Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]

Merci Jean pour la réponse (comme toujours) très complète on vois ici l'homme passionné et très cultivé avec les années d 'intérêt au monde agricole et de ce qui l'entoure j'admire ;-)
Pour l'exploitation " Stamp Farm" quelles sont les raison des problèmes financier c'est presque impensable avec ces taille d'exploitation ou trop d'investissement on été fais...
Tu as eu l'occasion de visiter combien d’états au pays de l'oncle Sam et lesquels as tu les plus appréciés (toujours par rapport au monde agricole )
Pour l'exploitation " Stamp Farm" quelles sont les raison des problèmes financier c'est presque impensable avec ces taille d'exploitation ou trop d'investissement on été fais...
Tu as eu l'occasion de visiter combien d’états au pays de l'oncle Sam et lesquels as tu les plus appréciés (toujours par rapport au monde agricole )
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Et tout sa avec des ROUGES...
- CASE IH 03
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
To t'es comme moi tu viens d'aller sur GTP!
Dommage pas trop de 1400 et pas de photo...

IH 744 Siffleur !!!
- JEAN COINTE
je t'ai envoyé un MP sur le sujetludo13 a écrit : Tu as eu l'occasion de visiter combien d’états au pays de l'oncle Sam et lesquels as tu les plus appréciés (toujours par rapport au monde agricole )
[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]

- CASE IH 03
Oui oui ,j'aime bien GTPJeanba a écrit :To t'es comme moi tu viens d'aller sur GTP!![]()

belles photos en plus .

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Bonjour à tous, ayant vu dans les stats de mon site que des visites venait d'ici, je me suis dit que ma vidéo avait du passer par ce forum et je suis donc bien tombé dessus
Pour ce qui est des photos du 1455, c'est vrai que ce n'est pas sur ce chantier qu'il y en a le plus, mais si vous parcourez mon site, vous en trouverez bien d'autres!
Pour ce qui est de cette exploitation, elle possède une douzaine de Case IH en allant du 423 au MX240...
Merci en tous cas d'avoir partagé la vidéo

Pour ce qui est des photos du 1455, c'est vrai que ce n'est pas sur ce chantier qu'il y en a le plus, mais si vous parcourez mon site, vous en trouverez bien d'autres!
Pour ce qui est de cette exploitation, elle possède une douzaine de Case IH en allant du 423 au MX240...
Merci en tous cas d'avoir partagé la vidéo