photos de rouge

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
CASE 5120

Re: photos de rouge

Message non lu par CASE 5120 »

Papounet 82 a écrit :Fritz:
Si ces engins existent aujourd'hui, c'est qu'il y a de la demande, il y a aussi de moins en moins de bras dans l'agriculture. Cela ne reflète qu'une réalité dont personne ne peut aller contre malheureusement...
C'est sur tu as raison, mais un utilisateur de ce genre de tracteur génère-t-il les revenus de son exploitation divisée (par dix par exemple) fait-il vivre autant de familles, ou se contente-t-il d'un seul revenu, pour sa seule famille et arrive-t-il au moins à simplement la faire vivre?
Un petit maraicher chez moi avait acheté dans les années 70 un 500S someca, en 2001 on lui vend un Landini 5860 neuf arceau, je l'ai vu il n'y a pas longtemps, il a 3200h, toujours impeccable, ce gars là, sort un revenu, de quoi vivre, faire vivre sa famille, sa maison est restaurée, à l'ancienne, ses enfants font des études normales, l'ainé est en fac, etc, etc;
Il n'a jamais manifesté, son mécontantement, si je m'arrète le voir il discute pas pressé, normal, quoi;
Il a pollué pour son besoin, vecu sa vie, avec une exploitation humaine de sa terre et et de l'industrie, c'est vrai qu'il a travaillé au soleil, plié en deux bien plus avec ses bras qu'avec l'argent des autres;
Comme il dit: je suis en vacances toute l'année, pas d'heures, à l'air pur pas de patron et un banquier qui ne m'écrit que pour l'essenciel

J'apprécie ces quelques lignes qui ont beaucoup de sens !!! :yes:
francois02

Message non lu par francois02 »

il y a 30ans un gros tracteur faisait 150cv

aujourd'hui un gros tracteur en fait 350

rien à comparer
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ici il ya 30 ans un gros tracteur c'était mon Som 750 (2rm) et quand je le regarde aujourd'hui j'ai peine à croire qu'à l'époque c'était une bête comparé aux autres sur le parc du concéssionnaire :allu: Ensuite ça à été la ruée vers les 4rm (années 78 - 80). Le premier plus de 100 cv sur la commune (et les communes des environs) c'était mon 1000 Super, aujourd'hui il fait sourire... :)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2023 21:12, modifié 1 fois.
jxu105

Message non lu par jxu105 »

francois02 a écrit :il y a 30ans un gros tracteur faisait 150cv

aujourd'hui un gros tracteur en fait 350

rien à comparer
150CH il y a 30 :oh: :shock: c'était pas des gros tracteur mais des monstres tu veux dire un peu comme les steiger de maintenant :)

par chez ns aussi il y a 30 ans celui qui avait 70-80 CH c'était déjà un gros tracteur, à ce temps là mon père n'avait même pas encore le premier 624, c'était sur la ferme si je me trompe un petit dieselross de 25 CH :roll: (petit tracteur increvable :yes: )
mais alors celui qui avait un 6 cylindre de 100 CH voir plus c'était un tracteur énorme :)

et maintenant on se demande où on va s'arrêter on est déjà à plus de 500 CH :allu:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Pat

Message non lu par Pat »

Il y a 34 ans, quand mon grand père est passé du 34cv au 45cv, on lui à demandé ce qu'il allait faire avec toute cette puissance :allu:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Ici, c'est pareil:
Les 100 cv c'était pour les ETA.
Ce qui m'étonne, chez moi, le 5511 zetor tirait une bisoc, un vibro de 2.50 m
Puis, le 6718 et le landini (65 cv), sont passé à la trisoc, le 90/90 à la 4.

Comparativement, un 300 cv de maintenant ne tirent pourtant pas une..15 corps en toute conditions.

Depuis, c'est aussi devenu fou, surtout en épandage: tonnes de 22 à 28000 litres, tirer par ce qu'il y a de plus balaize dans les concessions. (300 cv sous le capot, un âne au volant).
Ces gars là, tu leur donne un F137 avec une monosoc, il savent plus le démarrer :mdr:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
1460-31

Message non lu par 1460-31 »

Au début des années 60 quand ma famille est arrivée dans le Lauraguais (grosse région céréaliere au sud est de Toulouse) on avait déja un 4RM,c'etait un Same 360 (60 cv,3cyl, Papounet à du bien les connaitres). Mon pére me dit souvent que ce tracteur à était une véritable révolution dans le canton car personne n'avait vue de 4rm.Au bout de 45ans beaucoup de voisins m'en parle encore! Mon pére a fait 16000 heures sans aucun soucis :yes: Avec les tracteurs modernes.......
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Pour mon père aussi, en Savoie, les gros tracteurs c'était les MF 165 :shock: :shock: et les som comme l'aveyronnais (750 ou 670). Puis pourtant c'est pas plat en Savoie mais pour les gars un 4x4 ça servait à rien. Mon Grand oncle qui a acheté un same minitauro 4x4 à l'époque c'était la risée du genre: il vaut pas un clou ton same :mdr: :mdr: et 20 ans plus tard tout le monde voulait le racheter ;) .
C'est sur que du temps des pony et des farmall cub, même un d22 c'était un monstre.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

il y a 30 ans ici c etait 75 cv
on a eu le premier 845 x l en 83 radio cabine insinorisée bref nouvelle génération
ce tracteur a fait fureur dans le coin
maintenant tu les regardes meme plus
dans la commune a coté il vient d arriver un JD 8245
tu croise courement des 175 cv
utility 64

Message non lu par utility 64 »

Cela me fait penser aux premiers Round Ballers qui sont sortis .
A l'époque les presses moyennes densités remplaçaient les petites botteleuses .
Les gens qui voyaient ça disaient qu'ils n'auraient jamais un tel engin dans leurs granges .
Le premier Round Baller que j'ai vu était un IH tiré par un IH 1046. Celui ci faisait des grosses boules et quand on voyait passer le chargement sur la route tout le monde était impressionné :oh: .
Sur le coup on peut comprendre leurs réactions car il n'y avait pas beaucoup de tracteurs équipés de chargeurs frontaux ou bien de fourches montées à l'arrière des tracteurs et qui étaient utilisées pour le fumier .
Petit à petit les constructeurs on sortis des modèles plus petits et beaucoup de monde dont des petits agriculteurs ont remplaçés leurs bottelleuses par ce genre d'engin .
C'est aussi le cas avec les presses très haute densité , un peu comme les Round Ballers , au tout début ces machines on pensait les voir dans les grandes régions céréalières alors qu'actuellement beaucoup d'entrepreneurs en utilisent .
La puissance des tracteurs a sérieusement augmenté , mais aussi les outils ont suivis .
Pour les moissonneuses batteuses c'est pareil .
fendt936

Message non lu par fendt936 »

je dirais même que les gros outils ont précédés les gros tracteurs, car sinon quel intérêt d'une grosse puissance?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
ih67700

Message non lu par ih67700 »

moi j'ai l'impression que les tracteurs actuels ne rendent plus la meme puissance aux roues que les anciens.J'ai l'occasion de rouler avec plusieurs types de tracteurs au boulot meme avec des petites machines au cul y faut retrograder en montant des pentes sur la route.
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

mlgbzh a écrit :Ici, c'est pareil:
Les 100 cv c'était pour les ETA.
Aujourd hui encore, tout dépend du portefeuille et de la rationnalité du patron.

L eta du coin (agri en meme temps) n a que du rouge...
2-3 845
un 1056
un 5140
un CS 120
un CVX 150

pourtant le gars fait de tout : moisson, pressage paille et lin, semis arrachage betterave, ensilage maïs, vidanges fosses, taillage haie, accotement, épandage...je trouve que c 'est un des seul raisonnable dans le coin

L autre ETA arrive avec un 200ch pour rouler la paille et semer betterave ou mais...pas terrible le resultat

Je me rappelle encore le temps (10-15 ans) ou il tassait avec un 845 (hydro...je ne sais plus le nom) et ensilait en 4 rangs, travail correct en silo taupière en plus, aujourd'hui plus rien a voir!
Image Image Image Image
chtivosgiens

Message non lu par chtivosgiens »

toute une epoque

:D
F135D D326 553 633 733 733 733 734
Répondre